l'intelligence artificielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imely
  • Date de début Date de début
bonjour tt le monde s'il vous plait g besoin d'aide si c'est possible quelqu'un peut m'envoyer un cours bien détaillé sur l'intelligence artificielle,et merci d'avance

J'ai fait mon mémoire de maîtrise sur les réseaux de neurones de Kohonen ! J'avais pris comme option : l'intelligence artificielle et je devais développer des trucs avec un langage pourri qui s'appelait Lisp !!

Mais c'était il y a 12 ans, je me souviens plus de rien !! QUand j'aurais un peu de temps, je vous raconterai une anecdote qui m'est arrivée par rapport aux réseaux de neurons :D

J'ai fait mon mémoire de maîtrise sur les réseaux de neurones de Kohonen ! J'avais pris comme option : l'intelligence artificielle et je devais développer des trucs avec un langage pourri qui s'appelait Lisp !!

Mais c'était il y a 12 ans, je me souviens plus de rien !! QUand j'aurais un peu de temps, je vous raconterai une anecdote qui m'est arrivée par rapport aux réseaux de neurons :D

quel gachis ma foi :D

quel gachis ma foi

Mdrrrrrrrrrr

Bon j'ai un peu de temps, je vais raconter mon anecdote :

A la fin de mon master, je suis rentré au Maroc pour passer des entretiens.

J'arrive dans une jeune société de bourse bien connue, et je suis reçu par une jeune en mini-jupe maquillée comme un clown et une femme de 40 ans voilée !! Super contraste !!

Elles commencent à decendre mon CV et on en arrive à mon mémoire sur l'Intelligence artificielle : la voilée me demande d'en parler. J'avais préparé deux phrases bateaux, je les balance et elle me répond : mais encore :eek:
Comme j'avais tout pompé pour mon mémoire, j'avais rien à lui dire !
Et c'est là où elle me dit qu'elle a fait une thèse sur l'intelligence artificielle :eek: !!!!!!!! J'ai pris cher ce jour là !! Et depuis j'ai plus jamais remis ce truc là sur mon CV !!!!!

Mdrrrrrrrrrr

Bon j'ai un peu de temps, je vais raconter mon anecdote :

A la fin de mon master, je suis rentré au Maroc pour passer des entretiens.

J'arrive dans une jeune société de bourse bien connue, et je suis reçu par une jeune en mini-jupe maquillée comme un clown et une femme de 40 ans voilée !! Super contraste !!

Elles commencent à decendre mon CV et on en arrive à mon mémoire sur l'Intelligence artificielle : la voilée me demande d'en parler. J'avais préparé deux phrases bateaux, je les balance et elle me répond : mais encore :eek:
Comme j'avais tout pompé pour mon mémoire, j'avais rien à lui dire !
Et c'est là où elle me dit qu'elle a fait une thèse sur l'intelligence artificielle :eek: !!!!!!!! J'ai pris cher ce jour là !! Et depuis j'ai plus jamais remis ce truc là sur mon CV !!!!!

tu es informaticien ? pourquoi tu te retrouve en bourse ?

Ah, neural networks! Un de mes sujets preferes! ;)

Ne dis rien contre Lisp. C'etait mon premier language de programmation dans les annees 70. Depuis, j'ai jamais eu de problemes avec la recursion *lol*. Je continue de l'utiliser aujourd'hui dans certains domaines (calculations symboliques).

A propos Lisp (ou plutot Scheme): tu connais le SICP?

http://mitpress.mit.edu/sicp/

Retour