L'intelligence

Bonjour, Salam

Etes vous d'accord avec ca : "quelqu'un d'intelligent c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit et sociable" ?

Pensez vous que l'intelligence se limite seulement à ces deux critères?

Pensez vous qu'on peut réèllement donner une définition de l'intélligence?

C'est juste pour avoir vos points de vue sur ce sujet, je suis curieuse de savoir :langue:

Bonjour, Salam

Etes vous d'accord avec ca : "quelqu'un d'intelligent c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit et sociable" ?

C'est juste pour avoir vos points de vue sur ce sujet, je suis curieuse de savoir :langue:

L'intelligence concerne plus que la sociabilité et l'ouverture d'esprit

C'est bien plus vaste il me semble..... et puis la definir serait long car ce n'est en soi pas une finalité ni un état figé ....

mon prof de philo nous disait que l'intelligence est lié à l'intelligibilité.....

l'intelligence est le pouvoir de faire le lien entre les choses et d'y voir des "pattern" tant en observation qu'en creation.

notre monde , avec tout ce qu'il comporte, est genere (et generable) par l'interaction de millions de facteurs et d'elements; plus quelqu'un arrive a voir ses interactions plus il est intelligent.

Bonjour, Salam

:

l'ouverture d'esprit et la sociabilité sont des preuves d'intelligence mais c'est loin d'etre la definition de l'intelligence!!
etre intelligent c'est donné à n'importe qui, s'en servir utilement voila la vraie intelligence !

Bonjour, Salam

ça se dit à la marociane :)
sinon l'intelligence dépend de l'aptitude à utiliser pleinement les possibilités de notre esprit.
je crois que l'objet de l'intelligence est le raisonnement ainsi que la connaissance .

Bonjour, Salam

je dirais que c'est entre autre ça, mais pas seulement

l'intelligence c'est comprendre, pas savoir ...

quelqu'un de sociable ou d'ouvert d'esprit c'est quelqu'un qui comprend que ... on est tous différents, qu'il faut accepter les gens comme ils sont, qu'aider un membre de la société est mélioratif pour l'ensemble de la société donc lui ...

bref moi j'associe l'intelligence a la compréhension du monde qui nous entoure, des gens, de l'environnement du monde dans sa globalité en somme

Bonjour, Salam

oui je suis d'accord, seulement peu de personne aiment les intelligents, ils les trouvent svt craneur, trop sérieux voire chiant...

ms tt dpd de ce que tu appelles un "intelligent"

l'intelligence possède en fait une globalité, une systémie..... on peut pas dire que c'est un état , c'est en mouvement dans un contexte....

ahlan sidlhaj
le mot en gras tu veux dire quoi???

ahlan zaza
pattern c'est ...
ghi 9ritha fwa7ed lektab :rouge::langue:
non serieux
en fait c'est la logique que tu peu observe dans un system
par exemple
si on vois un feu de signalisation, et que on ne l'a jamais vu avant, on remarquera apres un certain temps que le pattern du jeu de lumiere et vert puis orange puis rouge par exemple.
un gars plus intelligent que nous va remarque que l'orange ne prends pas bcp de temps a passe au rouge etc...
voila

Retour