l'intercession auprès d'allah ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
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L'imâm Nawawi, dans son commentaire du Sahih Mouslim rapporte de Qâdhi Ayâdh ceci:

"Il y a unanimité parmi les "Ahlous Sounnah wal Djama'ah" que des intercessions auront lieu le Jour du Jugement Dernier, en raison du verset du Qour'aane qui est explicite à ce sujet:

20/109"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."

Il y en aura (au moins) cinq types qui auront lieu:

1.La première consistera à demander à Allah d'éloigner la frayeur de l'ensemble de l'Humanité en débutant rapidement le Jugement. Dans un Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim, le Prophète Mouhammad relate les terribles difficultés que connaîtront les hommes en ce Jour. L'ensemble de l'Humanité sera ainsi retenue dans la plaine du Rassemblement, "Al Mahchar". Les gens iront voir un à un les Prophètes d'Allah pour qu'ils intercèdent auprès d'Allah et que débute le Jugement. Mais tous refuseront et ce sera le Prophète Mouhammad qui, en dernier, aura le privilège de le faire. Cette intercession, réservée au Prophète Mouhammad est connue sous le nom de "Ach Chafâ'atoul Oudhmâ" ou "Ach Chafâ'atoul Koubrâ" (La Grande Intercession).

2.La seconde aura pour but de faire entrer un certain nombre de gens au paradis sans qu'ils n'aient à rendre de compte. Ce type d'intercession a été également mentionné dans les Hadiths au sujet du Prophète Mouhammad .

3.La troisième portera sur les personnes au sujet desquels Allah aura déjà rendu Son Jugement et qui seront destinés à l'Enfer. Le Prophète Mouhammad , ainsi que ceux qu'Allah aura choisi, pourront plaider en leur faveur afin qu'elles soient pardonnées et admises au paradis. Le Prophète Mouhammad dit dans un Hadith: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

C'est également à ce moment que pourront intercéder en faveur des membres de leur famille ceux qui auront mémorisé et pratiqué le Qour'aane, comme en témoigne ce Hadith: "Celui qui a lu le Qour'aane, l'a appris, a considéré ce qui est licite dans le Qour'aane comme tel et à également considéré comme tel ce que le Qour'aane a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire." (Ahmad, Tirmidhi (Hadith "Gharîb"), Ibné Mâdjah, Dâramiy)

4.La quatrième intercession aura lieu après que les pécheurs aient été envoyés en Enfer. A ce moment, le Prophète Mouhammad , les autres Prophètes et les anges demanderont à Allah d'y retirer les croyants. Les autres musulmans également intercéderont en faveur de leurs frères et sœurs qui seront en Enfer, en disant: "Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous !" Allah leur dira alors: "Retirez du Feu ceux que vous connaissez…" (Extrait d'un long Hadith de Boukhâri et Mouslim).

5.Enfin, la dernière intercession aura lieu au paradis. Ceux à qui Allah donnera la permission pourront plaider afin que le statut de certains croyants soit amélioré.

(http://www.inter-islam.org/french/Quif.htm)

en ce qui concerne les mécréants, il sera impossible d'intercéder pour eux selon la parole d'allan les concernant (d'après le tafsir d'ibn kathir) :

2/48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

et

74/42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»

43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Ṣalāt,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,

46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,

47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».

48. Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.

.
 
Ton copier/coller/modifier est remplis de contradiction a l'encontre du Coran.
Tu ferais mieu d'apprendre la religion d'Allah qui se trouve dans le Rappel au lieu de prendre ses fables comme "vérité absolu".

wa salam
 
Ton copier/coller/modifier est remplis de contradiction a l'encontre du Coran.
Tu ferais mieu d'apprendre la religion d'Allah qui se trouve dans le Rappel au lieu de prendre ses fables comme "vérité absolu".

wa salam

L'imâm Nawawi, dans son commentaire du Sahih Mouslim rapporte de Qâdhi Ayâdh ceci:

"Il y a unanimité parmi les "Ahlous Sounnah wal Djama'ah" que des intercessions auront lieu le Jour du Jugement Dernier, en raison du verset du Qour'aane qui est explicite à ce sujet:

20/109"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."

Il y en aura (au moins) cinq types qui auront lieu:

1.La première consistera à demander à Allah d'éloigner la frayeur de l'ensemble de l'Humanité en débutant rapidement le Jugement. Dans un Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim, le Prophète Mouhammad relate les terribles difficultés que connaîtront les hommes en ce Jour. L'ensemble de l'Humanité sera ainsi retenue dans la plaine du Rassemblement, "Al Mahchar". Les gens iront voir un à un les Prophètes d'Allah pour qu'ils intercèdent auprès d'Allah et que débute le Jugement. Mais tous refuseront et ce sera le Prophète Mouhammad qui, en dernier, aura le privilège de le faire. Cette intercession, réservée au Prophète Mouhammad est connue sous le nom de "Ach Chafâ'atoul Oudhmâ" ou "Ach Chafâ'atoul Koubrâ" (La Grande Intercession).

2.La seconde aura pour but de faire entrer un certain nombre de gens au paradis sans qu'ils n'aient à rendre de compte. Ce type d'intercession a été également mentionné dans les Hadiths au sujet du Prophète Mouhammad .

3.La troisième portera sur les personnes au sujet desquels Allah aura déjà rendu Son Jugement et qui seront destinés à l'Enfer. Le Prophète Mouhammad , ainsi que ceux qu'Allah aura choisi, pourront plaider en leur faveur afin qu'elles soient pardonnées et admises au paradis. Le Prophète Mouhammad dit dans un Hadith: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

C'est également à ce moment que pourront intercéder en faveur des membres de leur famille ceux qui auront mémorisé et pratiqué le Qour'aane, comme en témoigne ce Hadith: "Celui qui a lu le Qour'aane, l'a appris, a considéré ce qui est licite dans le Qour'aane comme tel et à également considéré comme tel ce que le Qour'aane a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire." (Ahmad, Tirmidhi (Hadith "Gharîb"), Ibné Mâdjah, Dâramiy)

4.La quatrième intercession aura lieu après que les pécheurs aient été envoyés en Enfer. A ce moment, le Prophète Mouhammad , les autres Prophètes et les anges demanderont à Allah d'y retirer les croyants. Les autres musulmans également intercéderont en faveur de leurs frères et sœurs qui seront en Enfer, en disant: "Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous !" Allah leur dira alors: "Retirez du Feu ceux que vous connaissez…" (Extrait d'un long Hadith de Boukhâri et Mouslim).

5.Enfin, la dernière intercession aura lieu au paradis. Ceux à qui Allah donnera la permission pourront plaider afin que le statut de certains croyants soit amélioré.

(http://www.inter-islam.org/french/Quif.htm)

en ce qui concerne les mécréants, il sera impossible d'intercéder pour eux selon la parole d'allan les concernant (d'après le tafsir d'ibn kathir) :

2/48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

et

74/42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»

43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Ṣalāt,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,

46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,

47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».

48. Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.

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Barakallahoufik pour cet excellent rappel cher frere ;)
 
Ton copier/coller/modifier est remplis de contradiction a l'encontre du Coran.
Tu ferais mieu d'apprendre la religion d'Allah qui se trouve dans le Rappel au lieu de prendre ses fables comme "vérité absolu".

wa salam

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
C'est ce que j'appel un avis bien éclairé encore BRAVO
........................................;)
 
Ton copier/coller/modifier est remplis de contradiction a l'encontre du Coran.
Tu ferais mieu d'apprendre la religion d'Allah qui se trouve dans le Rappel au lieu de prendre ses fables comme "vérité absolu".

wa salam




il n'y a aucune contradiction dans mon sujet. au contraire, il clarifie les amblguités qui pourraient naitre dans les têtes de ceux qui interprètent le coran sans la sunna.



eux pourraient voir (comme toi peut-être) une contradiction entre ce verset :

2/48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

et celui-là :

20/109"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."



mon sujet explique et prouve clairement que les intercessions ne concernent que les musulmans et sont impossibles pour les mécréants.

donc le premier verset concerne les mécrants : "aucune intercession"

le second verset concerne les musulmans : "intercession qui profitera"


et si tu persiste à voir une contradiction entre ces versets, saches que tu contredis (une fois de plus) la parole d'allah dans le coran que tu prétends suivre :

4/82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

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il n'y a aucune contradiction dans mon sujet. au contraire, il clarifie les amblguités qui pourraient naitre dans les têtes de ceux qui interprètent le coran sans la sunna.



eux pourraient voir (comme toi peut-être) une contradiction entre ce verset :

2/48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.

et celui-là :

20/109"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."



mon sujet explique et prouve clairement que les intercessions ne concernent que les musulmans et sont impossibles pour les mécréants.

donc le premier verset concerne les mécrants : "aucune intercession"

le second verset concerne les musulmans : "intercession qui profitera"


et si tu persiste à voir une contradiction entre ces versets, saches que tu contredis (une fois de plus) la parole d'allah dans le coran que tu prétends suivre :

4/82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

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Barakallahoufik cher frere d`avoir pris le temps de repondre a ceux qui ne veulent pas entendre ;)
 
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