L'interdiction de se raser une partie des cheveux de la tête et d'en laisser

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
salam


soubhanallah,

dire que je vois plein de petits jeune "musulmans" avec la coupe tektonik/punk

L'interdiction de se raser une partie des cheveux de la tête et d'en laisser une autre (mode Punk) et l'autorisation de se raser tout le crâne pour l'homme à l'exception de la femme

1638. Ibn 'Omar rapporte: «Le Messager de Dieu a interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre». (ura)
1639. Il a dit encore: «Le Messager de Dieu vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur interdit cette pratique et leur dit: «Rasez-le en entier». (Rapporté par Abou Dawùd)
1640. Selon "Abdullâh Ibn Ja'far , le Prophète donna à la famille de Ja'far (qui venait de mourir) un répit de trois jours puis vint leur rendre visite. Il leur dit: «Ne pleurez plus sur mon frère après ce jour». Puis il ajouta: «Faites moi venir les fils de mon frère». On nous amena à lui abattus comme des oisillons. Il dit: «Faites venir le coiffeur». Il lui ordonna alors de nous raser le crâne. (Rapporté par Abou Dawùd)
1641. Selon "Ali , le Prophète a interdit à la femme de se raser les cheveux. (Rapporté par Aimasà'i)

source: mejliss.com
 
je savait pas merci, moi jai les cheveux rasé egalement partout

Salam alikoum,

A chaque explication d'une interdiction regis par l'islam il y a une cause !

La cause est que ce genre de coupe , étais coutumiére chez les adorateur du soleil, de la lune etc..

Chaque coupe il y avais une signification, comme les adorateur du soleil avais la coupe plaquer devant et le deriére il étais surelever
 
1) Il n'y avait pas de pharmacie à l'époque du prophète.
2) je ne suis pas ta sœur, je ne pense pas avoir changé de sexe du jour au lendemain. :D

je sais que t'es un ptit bonhomme, depuis longtemps ! :langue:

tu crois qu'il y avait des poux avant ?
ya des choses qui sont apparus qu'après, peut-être que les ptites filles n'avaient pas ce problème !
puis cest pas parce qu'il n'y avait pas de pharmacie, qu'il n'y avait pas de medicaments !
 
Moi quand j ai eu connaissance de ces hadith, j ai decider de ma raser soit tout a la meme taille, soit de tout laisser pousser.....au moins par respect pour le prophete saws
 
Retour
Haut