L'invasion de l'Espagne par les musulmans est un mensonge historique ?

Leur présence durant plusieurs siècles le confirme et la « Reconquista » n’est qu’un concept inventé par l’Eglise pour justifier sa stratégie de détruire la coexistence des trois cultures, islamique, chrétienne et hébraïque. L’auteur s’appuie sur un ouvrage de l’espagnol Ignacio Olagüe, intitulé «Les arabes n’ont jamais envahi l’Espagne», (Flammarion, 1969), qui a´été publié en France (pour des raisons politiques) comme un résumé de ses travaux qu’il avait commencés en 1938 pour établir les bases d’une nouvelle interprétation de l’histoire de l’Espagne. Curieusement, cet ouvrage est traduit plus tard en Espagne sous le titre «la révolution islamique en Occident» dans l’intention de les éditeurs de camoufler l’idée centrale de l’auteur.
La thèse d’Olagüe est que l’islamisation de l’Espagne ne fut pas une invasion armée mais une diffusion culturelle par laquelle les hispano-romains adopteront la culture la plus avancée de l’époque, qui était l’islam, en la préférant à la barbarie des visigoths et d’autres des envahisseurs du nord européen. Si la thèse d’Olagüe est certaine, «nous nous rencontrons donc devant une autre manipulation de l’histoire à des fins politiques», s’interroge Luis Racionero, un docteur en sciences économiques, ingénieur industriel et ex-directeur de la bibliothèque nationale. Si ce que dit Olagüe est certain, observe-t-il, «les arabes n’étaient autres que les propres habitants des villes et localités espagnoles, qui se sont érigées en groups indépendants, les «taifas», dans un système d’autonomies, quant à leurs dimensions, très proches de la polis grecque». Il est donc essentiel de remarquer que la «Reconquista» serait le mouvement impérialiste d’un groupe guerrier pour imposer son hégémonie sur des territoires autonomes, allusion faite aux campagnes militaires dirigées par les rois Catholiques contre les musulmans d’Al Andalous.
La théorie de la guerre religieuse armée, «les croisades», s’utiliserait comme fut utilisée en 1936, pour justifier la Guerre – Civile dont les objectifs étaient économiques et de pouvoir. Dans de telle opération, coopéreraient de peur des prêtres qui écrivaient l’histoire dans les siècles X et XI. Ceci se justifiait par le haut intérêt d’attribuer la conversion de l’Espagne à l’islam à une invasion sanguinaire, dissimulant ainsi un échec à des proportions colossales.
 
Ça arrange les Européens d'avoir une histoire d'invasion de barbare arabes et en se présentant comme des héros qui les ont chassé de l'ismisation... Et d'un autre côté ça met les arabo berbère en valeur qui sont présenté comme des conquérants, un prestige pour l'époque.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Aucune religion au monde ne pourra être propagée via les armes !
Les Musulmans de l'époque étaient des savants, des instruits et des gens de haut niveau qui n'ont pas été influencés ni par les barbus ni les wahhabites .
 
L'histoire et les colonisations n'ont pourtant pas poussé les gens à changer de religions !!!
et pourtant la carte des religions correspond assez bien avec les empires et les colonisations

religion-du-monde.jpg
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
et pourtant la carte des religions correspond assez bien avec les empires et les colonisations

religion-du-monde.jpg
La colonisation est un grand mot .
Je suppose qu'il existe des chiffres qui reflètent le nombre de martyrs lors de chaque " colonisation " de chaque pays ?
Et quand on parle de colonisation, on parle de guerre de libération , ou bien le monde entier est toujours colonisé ?
 
non, sincèrement, je connais pas .
un petit aperçu

 
Ça arrange les Européens d'avoir une histoire d'invasion de barbare arabes et en se présentant comme des héros qui les ont chassé de l'ismisation... Et d'un autre côté ça met les arabo berbère en valeur qui sont présenté comme des conquérants, un prestige pour l'époque.


C'est impossible de connaître l'histoire d'y a des siècles et des siècles passé...
Là on a que la version européenne...

Ici par exemple on nous dit maintenant que à Poitiers Charles Martel n'a pas arrêté une invasion mais un simple raid de pillage.

D'ailleurs Charles Martel n'a rien arrêté du tout puisque les maures sont restes plus d'un siècle bien après un de ces raids qui allaient jusqu'à Autun au-delà de Poitiers...les maures se sont ensuite fondus dans la population dans la région du Massif des Maures.

Aussi bien Charles Martel que l'Eglise avaient besoin d'un narratif embelli pour assoir leur pouvoir.

.


.
 
Et De Torquemada était quoi?

Et le religieux Cisneros qui a planifié la déportation des Morisques en 1609 vers les côtes marocaines après avoir traversé à pied des montagnes neigeuses ou les régions arides ayant laissé tous leurs biens et après avoir été convertis de force.

Les capitaines peu scrupuleux jetaient leurs cargaisons humaines avant les côtes noyant des milliers d'entre eux.

Cisneros avouera des "pertes" de l'ordre de 75%.

.
 
Haut