L'inventeur du Kebab est mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mahmut Aygun ou Mehmet Aygun, selon les langues nous à quitté. Jeune Il travaillait dans le restaurant turc de son oncle, à Berlin, où l'on servait un plat traditionnel, le döner kebab, littéralement "viande rôtie en tournant". C'est alors qu'il eut une idée géniale : fourrer des pains turcs de cette viande, cuite sur une broche verticale et coupée en lamelles, avec de la salade, des tomates, de la sauce et des épices. Le döner moderne était né, sous sa nouvelle forme, celle d'un sandwich que l'on peut manger dans la rue en marchant.

Il connut un succès immédiat. Trente ans après, 300 tonnes de viande partent dans la préparation des 3 millions de döner consommés quotidiennement en Allemagne réparti sur une dizaine de milliers de points de ventes.

Mehmet Aygun, avait 87 ans, il s'est éteint le 20 janvier à Berlin, des suites d'un cancer.

40 ans plus tard, son sandwich Döner Kebab a fait le tour du monde !

Mehmet ne s'est pas arrêté là, puisqu'il serait également l'inventeur de la fameuse sauce blanche, à base de yaourt, devenue aujourd'hui la sauce de référence pour garnir son kebab.

C'est moins pire que les Hamburgers:D Sérieux, döner kebap ou chawarma, c'est d'un dégueulasse total. Inutile de parler de leur réputation bien méritée de cloaque à je ne sais quoi.

-"Ah kardeshim, chez nous, en Turquie, l'agneau il fait wouf! wouf!"

Et ça prouve qu'en général, la qualité gastronomique ça ne s'exporte pas.

Pour moi la cuisine turque c'est les manti, les börek, le simit, les lahmajoun, les sardines farcies au raki, les baklavas au lait... j'arrête sinon je fais avoir envie de manger encore même si j'ai soupé.

Salam,

Le chawarma c'est bon au début quand t'as faim, mais après ça devient écoeurant tellement c'est trop gras !:D

Mahmut Aygun ou Mehmet Aygun, selon les langues nous à quitté. Jeune Il travaillait dans le restaurant turc de son oncle, à Berlin, où l'on servait un plat traditionnel, le döner kebab, littéralement "viande rôtie en tournant". C'est alors qu'il eut une idée géniale : fourrer des pains turcs de cette viande, cuite sur une broche verticale et coupée en lamelles, avec de la salade, des tomates, de la sauce et des épices. Le döner moderne était né, sous sa nouvelle forme, celle d'un sandwich que l'on peut manger dans la rue en marchant.

Il connut un succès immédiat. Trente ans après, 300 tonnes de viande partent dans la préparation des 3 millions de döner consommés quotidiennement en Allemagne réparti sur une dizaine de milliers de points de ventes.

Mehmet Aygun, avait 87 ans, il s'est éteint le 20 janvier à Berlin, des suites d'un cancer.

40 ans plus tard, son sandwich Döner Kebab a fait le tour du monde !

Mehmet ne s'est pas arrêté là, puisqu'il serait également l'inventeur de la fameuse sauce blanche, à base de yaourt, devenue aujourd'hui la sauce de référence pour garnir son kebab.

je prefere la sauce samourai...

Les Kebabs c'est bon dans les endroits où il y a beaucoup de passage, là où la viande n'a pas le temps de traîner pas pendant des semaines, voir des mois, sur son pic. Et puis il faut aussi que les légumes soient eux aussi très frais.

En fait, comme dans toutes les cuisines du monde, si les ingrédients sont de bonne qualité et de fraîcheur .... ça ne peut qu'être bon.

Mais personnellement j'préfère une vraie pizza.

Moi aussi j'aime mais avec de la viande d'agneau et ça court pas les rues.....les kebabs blindés de viande de volaille me donnent la gerbe.....

non je pense ils sont ts 7rame lol
en vrai avant j’aimais bien les doner mais maintenant je suis plus dégoûté par le comportement de certain turc et du coup meme le doner il me dégoute maintenant
dans certain kabeb les francais sont respecté et mieux servsi que nous alors que c'est nous les arabes qui mangent le plus dans ce genre de fastfood ! quand parfois je vois comment certain francais sont servi par les turc jai l'impression qu'ils sont leur maitre
faut arrêter la lol
donc les keba turc Non merci
en revanche ya pas mieux que les fastfoof géré par les arabe ( kebab chawarma kool hlel…..

non je pense ils sont ts 7rame lol
en vrai avant j’aimais bien les doner mais maintenant je suis plus dégoûté par le comportement de certain turc et du coup meme le doner il me dégoute maintenant
dans certain kabeb les francais sont respecté et mieux servsi que nous alors que c'est nous les arabes qui mangent le plus dans ce genre de fastfood ! quand parfois je vois comment certain francais sont servi par les turc jai l'impression qu'ils sont leur maitre
faut arrêter la lol
donc les keba turc Non merci
en revanche ya pas mieux que les fastfoof géré par les arabe ( kebab chawarma kool hlel…..

Ben on va dire que j'ai la poisse parce que le constat que je fais est inverse....question hygiène et savoir faire ils sont en la matière à des années lumières devant nous.

Ben on va dire que j'ai la poisse parce que le constat que je fais est inverse....question hygiène et savoir faire ils sont en la matière à des années lumières devant nous.

je te parle des ptit jeunes qui commencent a s'implanter un peu patout il sont pas mal
je te parle pas des truc ou le patron est le pere et il fait travailler avec lui toute sa famille lol

Retour