L'Iran brouille BBC Persian

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Preuve de la maîtrise des technologies les plus en pointe, l'Iran brouille depuis plusieurs jours, par intermittence et à la grande surprise des Occidentaux, les signaux de BBC Persian, chaîne du groupe britannique BBC Group en version farsi qui couvre les événements dans la capitale et dans le reste de l'Iran.

Les satellites touchés sont Hotbird 13E Est ainsi qu'Eutelsat W3 7° Est. Avec un brouillage légèrement plus puissant concentré sur la fréquence d'Hotbird 13 Est 12245 H tp 77 !!

Cf. la PJ. En temps normal, on devrait obtenir 4 cercles avec du vert à la périphérie et du jaune au milieu et du rouge au centre.

Les Européens ont pu localiser la source d'émission de ce brouillage. Elle viendrait d'Iran.

L'Iran envoie déjà une liaison montante depuis l'Iran vers l'Europe via son transpondeur Irib qui reprend toutes les chaines publiques iraniennes avec notamment Sahar 1 et 2, chaînes dans lesquelles des anti-sionistes comme Dieudonné interviennent.

Ce brouillage est la preuve qu'à l'inverse des pays arabes, l'Iran a une capacité technologique qui fait peur aux Etats Unis, l'UE et Israel. Le lancement du satellite Omid a permis il y a qq années aux Perses de montrer aux Occidentaux la maîtrise du "second ciel". Un message diffusait : "Le premier satellite indigène a été placé en orbite de la terre marquant la présence officielle de la République islamique de l’Iran dans l’espace avec la volonté de renforcer la foi en Dieu, la justice et la paix ».".

Si en plus de cela, l'Iran accède, ça ne saurait tarder, à l'arme nucléaire, ce sera l'aboutissement d'une politique scientifique qui force le respect en même temps que la crainte du régime des ayatollahs.

++
 

Pièces jointes

  • 17022011630.jpg
    17022011630.jpg
    46.1 KB · Affichages: 78
Brouiller est une chose et emettre est autre chose.
Que d'energie gaspillée au lieu de créer quelques chose de constructif.
Autrement dit...
attitude naturelle de la proie qui se cache et se protège de son prédateur.

Les Iraniens émettent (uplink), reçoivent (downlink), brouillent (émission électrique puissante focalisée), envoient leur propre satellite. Ce ne sont pas des pantins guignols comme les Arabes je t'assure !!

Pour contrer le brouillage, les Occidentaux (dont Globecast, filiale de France Télécom) ont du sortir la grosse artillerie en faisant appel à plusieurs satellites pour finir par mesurer le point d'émission depuis l'Iran par triangulation. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des guignols, loin de là !!! Tiens, pour l'occasion, l'Iran cible et brouille également la chaine de propagande pro US VOA Persian (Voice Of America) disponible sur Hotbird :-)
 

Pièces jointes

  • VOAPersian.jpg
    VOAPersian.jpg
    32.2 KB · Affichages: 77
C'est ça la liberté de la presse et l'information diversifiée.

N'empêche que ce sont ces mêmes démocrates qui poussent les arabes à renverser leurs régimes.
 
Retour
Haut