L'Iran déconseille les voyages en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
AFP
02/11/2010 Téhéran a appelé mardi les Iraniens à éviter autant que possible de se rendre en France, en raison des problèmes de sécurité créés par la situation sociale dans ce pays, et à faire preuve de "vigilance" s'ils ne peuvent pas reporter leur déplacement.

"La crise économique et les troubles sociaux ont pris en France une dimension plus sérieuse que dans les autres pays occidentaux, et nous demandons à nos ressortissants de ne pas se rendre dans ce pays sans nécessité", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast lors de son point de presse hebdomadaire. "S'ils doivent malgré tout voyager en France, ils doivent prendre des mesures de vigilance appropriées", a-t-il ajouté, sans préciser la nature de ces mesures.

La France déconseille officiellement à ses ressortissants de se rendre en Iran depuis les troubles qui ont suivi la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad en juin 2009. Des milliers d'Iraniens et plusieurs étrangers ont été arrêtés lors des ces troubles, dont la Française Clotilde Reiss qui a passé près d'un an en prison pour avoir participé à une manifestation.
 
Elle est marrante la conclusion...très orientée.

Ça dépend de l'angle sous lequel on considère tout cela. Il y a une volonté ironique évidente de remettre la monnaie de sa pièce à la France. Du reste, ce n'est pas très différent des consignes donnés aux Espagnols, il y a peu, par leur ambassade au sujet du niveau des dangers de vister certains endroits à cause de la criminalité galopante.
Mince alors, même les Iraniens ils ne veulent pas avoir affaire aux jeunes issus de l'immigration. Que feront SOS Racisme, les Indigènes de la république devant cette volonté de stigmatisation évidente?
 
mon petit doigt me dit que a part les gardiens de la révolution et quelques mollahs enturbannés la plupart des iraniens aimeraient beaucoup visiter la France quoique leurs raconte le régime officiel
 
Retour
Haut