L'Iran et l'Arabie Saoudite vont renouer des relations diplomatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Suite aux pourparlers sou l'égide de la Chine, les frères ennemis, la République islamique d’Iran et le Royaume d’Arabie saoudite ont convenu de reprendre leurs relations diplomatiques et de rouvrir les ambassades dans un délai maximum de deux mois», a indiqué l’agence Irna, citant le communiqué, également reproduit par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Une chose est certaine: ce ne sont ni les amerlos ni les euronouilles qui auraient pu promouvoir ( et réussir ) une telle avancée diplomatique !

L’oxydent n’est bon qu’à fournir des armes et allumer des feux un peu partout.

Un coup diplomatique de main de maître qui va faire se rouler dans les tapis Israël, GB et US ! Leur hystérie va devenir dantesque, OUAF !!…

Notre époque est décidément à rebondissements !

Cette nouvelle relation devrait mettre fin aux hostilités fratricides au Yemen.

On verra ce qu'il se passe avec le Hezbollah
Ya que ça qui compte
Que les princes saoudiens et les mollahs iraniens puissent se faire des salamayek c'est super
Ça serait encore mieux si ça se traduisait par moins de violences, de traffic, de racket, etc

On verra ce qu'il se passe avec le Hezbollah
Ya que ça qui compte
Que les princes saoudiens et les mollahs iraniens puissent se faire des salamayek c'est super
Ça serait encore mieux si ça se traduisait par moins de violences, de traffic, de racket, etc
Ça se traduira par le déclin de l'entité criminelle d'ikhrael.
De toute façon, c'est une bonne claque dans la gueule des ricains.

Dernière édition:
J'ai lu un article sur RFI
A vue d'hélicoptère, ça semble une bonne nouvelle
A voir quelles en seraient les retombées pour le Maroc
Salam

Si les conditions demander à l'Iran par l'Arabie Saoudite pour sceller cette nouvelle alliance sont respecter et misent en œuvre dans les deux mois, alors oui ce serait une bonne chose,

Pour le Maroc et bien dans les conditions posé il y a l'arrêt pour l'Iran à soutenir ( comprendre logistique armement) toutes milices ou que ce soit, donc j'y crois moyen au vu du hezbollah.

La manœuvre de L'AS est peut être de faire pression sur les USA pour leur faire accepter ces conditions pour les accords d'Abraham.

A voir je l'espère met je ne pense pas que ceci tiendra sur le moyen terme.

Salam

Si les conditions demander à l'Iran par l'Arabie Saoudite pour sceller cette nouvelle alliance sont respecter et misent en œuvre dans les deux mois, alors oui ce serait une bonne chose,

Pour le Maroc et bien dans les conditions posé il y a l'arrêt pour l'Iran à soutenir ( comprendre logistique armement) toutes milices ou que ce soit, donc j'y crois moyen au vu du hezbollah.

La manœuvre de L'AS est peut être de faire pression sur les USA pour leur faire accepter ces conditions pour les accords d'Abraham.

A voir je l'espère met je ne pense pas que ceci tiendra sur le moyen terme.

Merci pour ton analyse.

Si cela se confirme, ce sera l'une des meilleures nouvelles de ce début de siècle. Ikhrael et nos sionisto-moorishs n'ont pas fini de se faire dessus.

Au contraire, j'ai hâte que la plus belle ambassade du Maroc, celle de l'Iran, puisse réouvrir ses portes.

Maintenant, il faut attendre comme le dit si bien @mielle , il faudra qu'on tire notre épingle du nouveau jeu et qu'on neutralise d'autres menaces, que du bénéf' pour le Maroc. :love:

Cette nouvelle relation devrait mettre fin aux hostilités fratricides au Yemen.
J'ai un doute.
Car l'antagonisme n'est pas uniquement entretenu par l'extérieur, il préexiste à l'intérieur du Yémen.
Peut-être que le conflit va baisser en intensité si les parties extérieures n'y participent plus directement, mais trouver une solution politique introduisant un équilibre entre les deux parties au Yémen, ce ne sera pas du gâteau.

Elle continuera sûrement mais elle ne facilitera plus l'accès à son espace aérien ni à celui de l'Irak aux nazionistes pour leurs agressions envers l'Iran.

Je ne lis rien là dessus
À voir
De toute façon ce qui m'intéresse c'est les retombées pour les pays coincé entre ces deux mastodontes et pour l'instant je ne vois rien de concret

La reprise diplomatique des relations entre Damas et Ryad avec la Chine qui réconcilie l’Iran et l’Arabie saoudite, cela fait beaucoup de changements au Moyen Orient qui montrent la fin de l’impérialisme yankee dans cette partie influente du monde.
Le monde change favorablement et les yankees coulent.

Une sacrée quenelle aux USraéliens qu’il doivent encaisser dans leur fureur impuissante !

Retour