Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et le délire continue.
Israel est une puissance militaire, elle-même soutenue par les USA qui restent de (très, très) loin la première puissance militaire mondiale.
S'ils compte tenir cette promesse idiote, ils provoquerons l'irréparable.
Que dieu puisse ramner l'iran, israel et les USA à la raison
elle va écraser le vent
C'est plutôt l'Iran qui sera écrasée en une semaine
Si Israel tombe,c'est la fin de l'occident au moyen orient!!
Plus de petrole,plus de gaz,plus de position geostrategique
et je rajoute tous les bedouins roi Arabe s'evaporent aussi
Donc les juifs savent tres bien que c'est les USA et l'europe qui
font la guerre à l'IRAN et jamais un tshaliste qui est incapable de tenir
en face le hizbollah sans l'aide de l'amerique
je ne pousse jamais à la guerre mais prends très au sérieux de que disent les Iraniens
musulmans, ils gouvernent et se battent sans ni fausse modestie ni bravade
ils disent ce qu'ils pensent et croient en fonction de la réalité qu'ils perçoivent
et sans intervention américaine ni armes atomiques, Israël semble une puce face à un éléphant
Et le délire continue.
Israel est une puissance militaire, elle-même soutenue par les USA qui restent de (très, très) loin la première puissance militaire mondiale.
S'ils compte tenir cette promesse idiote, ils provoquerons l'irréparable. Et la liste pays qui interviendrons dans un camp ou dans l'autre sera longue.
Que dieu puisse ramner l'iran, israel et les USA à la raison
il le sait qu'il n'a aucune chance , mais il fait comme si
y aura pas de guerre israel est soutenu par les usa et l'occident, l'iran de son coté la russie et la chine, si c'etais pas le cas, depuis longtemps il y aurrai eu l'affrontement.
et sans intervention américaine ni armes atomiques, Israël semble une puce face à un éléphant
Un hezbollahi ne se serait jamais risqué à attaquer un tsahliste s'il n'avait pas les frères syriens ou iraniens derrière lui en soutien. Lol !
Tu as raison. du moins je l'espère.
Ce que je veux dire, c'est que même réunis, Iran Russie Chine ne font pas le poid face aux USA militairement.
Un affrontement pareil signerait la fin de tout, c'est même pas pensable !
Même sans les USA et l'arme atomique, la puce c'est l'Iran face à Israël...et non l'inverse.
Si Israel tombe,c'est la fin de l'occident au moyen orient!!
Plus de petrole,plus de gaz,plus de position geostrategique
et je rajoute tous les bedouins roi Arabe s'evaporent aussi
bien sure que ils font le poids, c'est la seule garantie que dispose l'iran aucun des deux spheres ne veux commencé quelque chose que ils ne sont pas certain comment ça va se terminé y compris les usa
Sur les autres points, je suis d'accord, Russie et chine peuvent faire le poid, mais je ne sais pas si ça suffit face aux devloppement technologique militaire, ils ont du matos limite extra-terrestre ! lol
Après oui biensurs, les enjeux géostratégiques refroidissent pas mal tout le monde aussi.
En moins d'une semaine...?
Le nombre de militaires à disposition, la qualité de la formation, le nombre de machines ... Mais le point le plus important de nos jours, c'est l'avancée des technologies utilisée. Et sur ce point là, les USA devancent de vraiment loin tout le monde.
pourquoi vous êtes anti-Iranien ,un pays musulman ,
vous êtes quoi à la fin des musulman ou des hypocrite?
en theorie du moins, la pratique est loin d'etre concluent, les americains qui s'enlissent et n'arrive pas a faire la décision depuis le vietnam et perdent peu a peu de leur influence de "super puissance", israel qui etais sure d'ecrasé le hezbollah qui sais retrouvé en position de cessé le feu et qui lui a couté la moitié de son budget militaire en 2006 en affrontant une milice et non une armée...
J'ai juste traduit le langage diplomatique d'un MAE en lagage reel que tout le monde comprend...et puis c'est plus accrocheur pour le succés d'un postC'est pas exactement ca, l'Iran n'a rien promis, leur MAE a dit: What is Israel? It is such a small entity that it cannot withstand one week of real war; not one week,
Traduc : C'est quoi Israël ? C'est juste une minuscule entité qui ne pas résister une semaine à une vrai guerre, même pas une semaine.
Un peu différent de : L'iran promet d'écraser Israel en moins d'une semaine
Ca c'est de la géopolitique de tous les jours. Ce que tu décris n'est rien d'autre que le maintient d'un minimum de chaos. Ce que les psychopathes qui nous dirigent font en sorte de maintenir naturellement par interet.
Je te parle de leur investissements financier colossaux dans le militaire, et de tout ce qu'ils développent. S'ils devaient s'en servir, ils ferait beaucoup de mal.
Je suis pas là pour défendre ou faire l'apologie des US. J'essaye de rester objectif.
exactement, mais de l'autre coté ça les a affaiblit, ils financent de plus en plus dans le militaire(leur seule carte a joué), et n'ont plus de quoi financé leur politique sociaux, leur economie qui tourne en confiture, leur industries en rude concurrence a d'autres marché, les usa ne sont plus aussi puissant que il ya 10 ou 20 ans c'est un fait, ils s'affaiblissent lentement mais surement c'est evident.
Faut demander cela à l'Arabie saoudite et aux autres monarchies confettis du golfe...pourquoi vous êtes anti-Iranien ,un pays musulman ,
vous êtes quoi à la fin des musulman ou des hypocrite?
Re : L'iran promet d'écraser Israel en moins d'une semaine
Il parait que c'est pas vrai , qu'ils ont jamais dit cela !!!
Que l'Iran n'a jamais dit aujourd hui ou hier qu'elle écraserait Israel !!
Dixit les internautes bladiens sur le post sur mélenchon
Ce type de menace se comprend aisément.
L'Iran a peur et se rassure comme elle peut.