lire en tamazight

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion avaghar
  • Date de début Date de début
voila je cherche le vrais verbe amazigh du verbe lire
voila chez nous en kabylie on dit toujour egher = lire et qui venu de l'arabe ikrae
faut pas compliquer les choses toutes les langues peuvent avoir des mots en commun, tu vas pas me dire que "ichirran en anglais: children"
ayllid en tamazight ,c'est leader en anglais et ça nous fait rien,pour vouloir chercher à les changer; mais par contre les mots qui ont des ressemblance avec les mots arabes ,je ne sais pas pourquoi ils sont inadmissibles pour les amazigh ! est ce la une allergie excessive?ou une haine éclatante pour la langue du sain Coran:rolleyes:

faut pas compliquer les choses toutes les langues peuvent avoir des mots en commun, tu vas pas me dire que "ichirran en anglais: children"
ayllid en tamazight ,c'est leader en anglais et ça nous fait rien,pour vouloir chercher à les changer; mais par contre les mots qui ont des ressemblance avec les mots arabes ,je ne sais pas pourquoi ils sont inadmissibles pour les amazigh ! est ce la une allergie excessive?ou une haine éclatante pour la langue du sain Coran:rolleyes:
azul
les réaction des berbere envaire l'arbe et un éfait bomrong ,et c'est l'instin de survi pour contré l'arabisation de nos gouvernement et c'est tout-afai normale

Azul fellam a oultma !

Je ne crois pas que ce que tu dis soit réaliste, premièrement les Imazighen n'ont rien contre les arabes comme tu dis et contre le saint coran (car majoritairement ils sont musulmans et sont même les plus fervents défenseurs de l'islam : cf. histoire du maghreb). Les Imazighen ne recherchent que la reconnaissance de leur langue et culture, que les gouvernants arabes du maghreb non seulement ne les reconnaissent pas, mais en plus ils font tout pour les iradiquer du maghreb (voir leurs politiques d'arabisation forcée des Imazighen depuis l'indépendance des pays du maghreb). C'est là où est tout le problème. Sinon, tout le reste n'est que du détail.

Amazighement votre !

Retour