lire le Coran pour un catholique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début

edinho75

prince rakeem
Bonjour, je suis catholique et je m'interesse a l'Islam, ma grand mere qui va a l'Eglise tous les dimanches possedent le Coran, a chaque fois que je vais la voir je lis des passages du Coran, je voulais savoir si cela etait permis sachant que je ne suis pas musulman?
 
Bonjour, je suis catholique et je m'interesse a l'Islam, ma grand mere qui va a l'Eglise tous les dimanches possedent le Coran, a chaque fois que je vais la voir je lis des passages du Coran, je voulais savoir si cela etait permis sachant que je ne suis pas musulman?
Tout à fait, le Coran reste un livre à la disposition de tous.

Ce qui ne concerne que les musulmans, ce sont les directives énoncées à l'intérieur.

Mais le lire, tout le monde en a le droit et personne ne peut empêcher quiconque de le faire ;).
 
Bonjour, je suis catholique et je m'interesse a l'Islam, ma grand mere qui va a l'Eglise tous les dimanches possedent le Coran, a chaque fois que je vais la voir je lis des passages du Coran, je voulais savoir si cela etait permis sachant que je ne suis pas musulman?

Bien sûr que tu peux le lire, sinon cela voudrait dire que les gens qui se convertissent n'ont même pas lu le coran!

Vu que tu t'intéresses à l'islam, tu peux toi-même acheter le coran (fnac, librairies islamiques…) ainsi que d'autres livres.
 
Bonjour, je suis catholique et je m'interesse a l'Islam, ma grand mere qui va a l'Eglise tous les dimanches possedent le Coran, a chaque fois que je vais la voir je lis des passages du Coran, je voulais savoir si cela etait permis sachant que je ne suis pas musulman?

salut a toi l'ami, j'espere qtu va bien en tout cas si tu as besoin d'aide pour ton etude contacte moi par mp pour échanger nos adresse msn inchaalah ainsi on approfondira le sujet si un jour tu souhaite devenir musulman inchaalah.
 
Retour
Haut