Lire le coran sans ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma75
  • Date de début Date de début

asma75

sisi imperatrice
Salam,
Je ne sais pas si la question a déjà été poser mais j'aimerai savoir s'il faut faire ses ablutions avant de lire le coran traduction en français sur internet.
Barakalah U fikoum :)

Salam,
Je ne sais pas si la question a déjà été poser mais j'aimerai savoir s'il faut faire ses ablutions avant de lire le coran traduction en français sur internet.
Barakalah U fikoum :)

Salam, oui tu peux lire le coran sans être sous ablutions si celui-ci est traduit en français.
En revanche il faut être sous ablutions pour lire celui en arabe uniquement qui est "authentique".

Une question " technique "

Si on lit celui traduit en français , mais qu'au dessus il est écrit en arabe ( mais qu'on ne sait pas encore bien lire l'arabe , donc on lit presque qu'en français ) on fait comment ?

Sachant qu'on le lit à l'extérieur sur un téléphone ? lol

Si on lit celui traduit en français , mais qu'au dessus il est écrit en arabe ( mais qu'on ne sait pas encore bien lire l'arabe , donc on lit presque qu'en français ) on fait comment ?

J'ai pas compris ta question mais à partir du moment où le coran est traduit tu peux lire sans être sous ablution et ce mm si c'est un coran "papier"

même réponse que celle que j'ai donné au dessus

le prophete SALLA ALLAAHOU ALAYHI WA SALLAM a dit: ni la femme en menstrues, ni celui qui est en état d' impureté, n' ont le droit de réciter le saint coran, si peut soit-il ( raporter par timirdhi )
il ne faut pas citer orthy un hadith sans explication donné par des savants,les gens pourraient comprendre le contraire de ce que dit le hadith

les savants disent que ce qui est concerné par ces hadith,c'est le quran EN ARABE.

car pour les savants,la traduction du quran,en français par exemple,c'est une traduction,ce n'est pas le quran même (qui lui est en arabe).

wa Allâhou alam,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh.

il ne faut pas citer orthy un hadith sans explication donné par des savants,les gens pourraient comprendre le contraire de ce que dit le hadith

les savants disent que ce qui est concerné par ces hadith,c'est le quran EN ARABE.

car pour les savants,la traduction du quran,en français par exemple,c'est une traduction,ce n'est pas le quran même (qui lui est en arabe).

wa Allâhou alam,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh.

salam aleykoum, mon frere, ce hadith je l ai repris de mon livre sur la priere, mais il n est pas préciser le coran en arabe.......

il est écrit ce qui est interdit quand la femme a ses menstrues

1. toucher un livre de coran. par contre, la récitation orale pour l' enseignement et pour la protection par le coran est possible

2. entrer dans une mosquée, sauf pour la traverser, ou par obligation

3. toute priere, obligatoire ou surérogatoire.

salam aleykoum,alaykoumou s salaam mon frere, ce hadith je l ai repris de mon livre sur la priere, mais il n est pas préciser le coran en arabe.......
faut regarder dans un livre de fiqh

il est écrit ce qui est interdit quand la femme a ses menstrues

1. toucher un livre de coran. par contre, la récitation orale pour l' enseignement et pour la protection par le coran est possible

2. entrer dans une mosquée, sauf pour la traverser, ou par obligation

3. toute priere, obligatoire ou surérogatoire.

pour le point 1, y'a une exception,si elle a menstrue,elle peut TOUCHER le quran pour l'apprendre(de prendre le quran,louvrir,apprendre une sourate jusqu'a le ranger.

(mais pas toucher juste pour lire,le déplacer d'un endroit a un autre...)

Salam,

j'aimerais ajouté un verset qui le dit pour pas que certains chipotent avec les hadiths et le fait de toucher un coran sans ablution:

Sourate 56:

77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;

Retour