Lire le coran sans comprendre l'arabe

Bonjour tout le monde,:)

J aimerais beaucoup lire le Coran, mais je ne comprends pas l Arabe.
Pourriez vous me dire ou je pourrais me procurer un Coran en Francais?
Ainsi qu un support de lecture, la religion etant faite de parabole, j aimerais en saisir le sens profond.
merci de vos eventuelles reponses:)

Assalamaleykoum,
Vous pouvez vous procurer le Qur'an al Karim un peu partout désormais et dans beaucoup de langues mais vous devez savoir que rien ne pourra jamais remplacer la compréhension de l'arabe et vous devez vous efforcer à prendre des cours d'arabe. Et concernant le tasfir du Qur'an al Karim vous pouvez consulter le tasfir d'Ibn Kathir (r) qui est traduit en français ou vous pouvez aller chercher des vidéos d'imams ou de cheikhs qui vont des séries consacrées au tasfir sur youtube.

Ainsi qu un support de lecture, la religion etant faite de parabole, j aimerais en saisir le sens profond.
salaam,

une bonne traduction :
http://www.souk-ul-muslim.fr/exeges...-gloton-bilingue-al-bouraq-9782841615506.html

mais comme m'a dit une fois un frère et que je vous répéte son conseil volontiers : si tu veux comprendre le Quran, fait des études islamiques.

il n y a que comme ça que l'on puisse voir en profondeur ce livre

des instituts, mosquées, même des cours sur internet, tout un tas d'endroit pour apprendre.

N'importe quelle librairie digne de ce nom dispose de Corans en version française. La traduction selon Kazimirsky révisée par Mohammed Arkoun est pas mal pour commencer. Personnellement je recommande la version de Régis Blachère, mais à ce jour il n'existe aucun travail véritablement scientifique, avec les annotations sur les sens différents des termes, leur étymologie, leur philologie ou variantes... Mais l'Approche du Coran par la grammaire et le lexique de Maurice Glotton est pas mal si tu sais néanmoins lire l'arabe, et les termes du Coran (leurs racines) y sont étudiés dans l'ordre alphabétique.

Carrefour, Leclerc.....Fnac, Amazon...

Sinon les boutiques en ligne musulmane...comme celui ci-dessous...après bien entendu il faut les Tafsirs (exégèses) comme sur ce lien par exemple http://www.souk-ul-muslim.fr/105-exegese-et-commentaire

http://www.souk-ul-muslim.fr/

salam alaykum

qu'Allah te facilite l'apprentissage de la langue arabe et te bénisse.

Essaye le logiciel "Zekr", il est gratuit en plus on peut installer pas mal de traductions etc bien beaucoup d'autre chose dont la recherche par mots....

Retour