L'Islam dit que le paradis est à l'ombre des épées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMagnifique
  • Date de début Date de début

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un certain nombre de détracteurs de l'Islam (comme l'inénarrable Anne-Marie Delcambre) nous parlent souvent du fait que le Prophète de l'islam, sws, a affirmé que le Paradis se trouve à l'ombre des épées, cela pour prouver que l'Islam exalte la violence. "Sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres" a-t-il dit d'après eux. Or, en fait, non, il n'a pas dit que ça.

Il est injuste de ne citer qu'une seule partie du hadith pour lui donner l'interprétation que l'on souhaite. Voici le hadith dans sa totalité :

Sahih Muslim, Chapitre : Jihad, Numéro 3276.
D'après `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ (que Dieu l'agrée), Abou An-Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abdoullah Ibn 'Abî 'Awfâ, écrivit à `Umar Ibn `Ubayd-Dieu au moment où ce dernier allait partir contre Al-Harûriyya, (une des sectes des Kharidjites), lui disant :

Lors l'une de ses batailles menées contre l'ennemi, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit :

"Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Dieu la paix; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres". Puis il ajouta : "Ô mon Seigneur! Toi qui as révélé le Livre Saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux!"

Ainsi, on comprend le véritable sens du hadith, qui dit de ne pas souhaiter la guerre, et que si l'on meurt martyr, alors nous irons au paradis. Le but du Prophète était de galvaniser ses troupes, en évoquant la récompense du martyr, pas de faire l'apologie de la guerre.

Un autre hadith vient en confirmation :

Sahih Muslim, Chapitre : Foi, Numéro 202.
'Abdoullâh Ibn 'Amr (que Dieu l'agrée) a dit :

J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui succombe en défendant son bien est un martyr".

Et le Coran (22:58):

Ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu et qui sont tués ou meurent, Dieu leur donnera certes une belle récompense car Dieu est le meilleur des donateurs

On va raccourcir : chez les chrétiens il y a eu l'inquisition pendant des millénaires.

Le premier chrétien qui vient l'ouvrir, il ne peut que se taire :D

On va raccourcir : chez les chrétiens il y a eu l'inquisition pendant des millénaires.

Le premier chrétien qui vient l'ouvrir, il ne peut que se taire :D

Les chretiens ici sont peu honnete et courageux(sauf remake et pierrezuzane)ils se cachent derriere une pseudo-identité musulmane,souvent ce sont d'ancien musulman convertis au christianisme,nous leurs disont soyez des hommes et des femmes et vennez nous combattre sur un terrain decouvert,jouer sur tous les tableaux est malhonnete et lache,Bible,thora,egyptologue satanique et atheiste n'arrive a rien,le Coran a toujours le dernier mot hamdoulilah ainsi la voulu Dieu,et vous ne faite que confirmer cela,alors resté dans votre lacheté et mourrez dans votre lacheté.

bonsoir

que tu remette la parole "le paradis est a l ombre des epèes" dans son contexte complet ou que tu l isoles

on en revient au meme mohammed dit que le sabre peut etre une voie pour aller au paradis

et donc ca ne change rien l arme qu est le sabre est une des voies qui amene au paradis les gens de l islam

l islam par mohammed et allah nous propose le sabre comme option pour atteindre la paradis

tuer des gens pour l islam donc pour allah et se faire tuer pour allah mene au paradis

l islam a pour fondement la guerre et la mort pour atteindre le paradis et c'est un grand probleme comme dogme religieux

pour completer mon post l islam fait l apologie de la guerre

tu ne peux le nier

mohammed a eut l ordre de combatre les gens jusqua ce qu ils se soumettent a la religion d allah

il ne peut y avoir donc que la guerre car une partie de l humanitè ne croit pas en mohammed ni en allah et ne compte pas se convertir :)

pour completer mon post l islam fait l apologie de la guerre

tu ne peux le nier

mohammed a eut l ordre de combatre les gens jusqua ce qu ils se soumettent a la religion d allah

il ne peut y avoir donc que la guerre car une partie de l humanitè ne croit pas en mohammed ni en allah et ne compte pas se convertir :)

Le christianisme est connu pour s'être répandu par l'épée partout dans le monde. On peut dire que Jésus avait prédit le carnage que sa religion allait apporter dans le monde. C'est triste.

Jésus a dit qu'il est pas venu apporter la paix MAIS L'EPEE et Muhammad (sws) a dit qu'il était une miséricorde donnée pour le monde.

Voilà ce que disent les textes.

"Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux." (Sourate 9,3-4)

Cette partie de la Sourate est adressée à la totalité des païens arabes qui n'ont pas violé leur pacte avec le Prophète (saws). Leur engagement sera respecté juqu'à terme non renouvelable. Suite de la proclamation:

Que ça soit à la Mecque ou à Médine, il a lutté contre les idoles.
La lutte contre les Juifs a été motivé par leurs multiples transgressions et trahison des pactes signés avec le Prophète (sws) : La Sira est claire dessus.
Concernant les chrétiens byzantins (pas tous) se sont eux qui ont agressé les musulmans les premiers.

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...ur-combattre-les-gens-jusqu-a-leur-conversion
http://islampaix.blog4ever.com/blog/index-145578.html

http://al-hanifiyyah.forumparfait.com/index.php

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 9,5)

Cette partie du Coran qui concerne ce Hadith (N°25 de Bukharî), qui lui-même ne concerne que la minorité païenne arabe de la péninsule qui resta en dehors de l'union nationale, et cependant ne concerne ni les juifs, ni les chrétiens de la péninsule et encore moins les païens des autres pays. Ce qui détruit les dires de ceux qui prétendent que l'Islam doit se propager par la force, et cela est établi par le verset où Dieu le Très Haut dit :

"Nulle contrainte en religion!" (Sourate 2,256)

Seule la lutte contre ceux qui combattent l'Islam est admise, car Dieu le Très Haut dit:

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" (Sourate 2,190)"" [4]

Les versets coraniques relatifs au combat contre les mécréants

Il est vraiment aberrant de la part des détracteurs de citer un hadith hors de son contexte historique. De nombreux versets coraniques contredisent leur interprétation hasardeuse.

Point n°1 : Pas de contrainte en religion !

En islam, contraindre les gens à croire est interdit :

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient" (Sourate 2,256)

Ce verset n'est pas abrogé contrairement à ce que racontent les détracteurs. Voir l'article suivant : Le verset 2,256 abrogé ?

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (Sourate 10,99)

Il semble vraiment difficile de soutenir que l'Islam ordonne la conversion forcée de tout le monde alors que dans le texte coranique, Dieu explique au Prophète (sws) que ce n'est pas à lui de faire ça. Si on prend littéralement le hadith en question et qu'on le compare au verset coranique, il y a alors contradiction. Car comment le prophète (sws) pourrait contraindre les gens d'entrer dans la religion de l'Islam alors que le Coran nous dit le contraire ?

D'autant plus que le verset coranique ajoute "Si Dieu l'avait voulu tous ceux qui sont sur la terre auraient cru". Soutenir que le combat a été ordonné pour convertir tout le monde par la force est aberrant au vu des preuves avancés, j'ajouterai que soutenir cela c'est prétendre que le Prophète (sws) voulait aller à l'encontre de la Volonté Divine. Or cette thèse n'est pas plausible.

Si on replace le hadith dans son contexte historique, comme nous l'avons démontré précédemment, alors il devient clair que le message s'adressait uniquement aux polythéistes de la région qui avaient attaqué les musulmans. C'est à ceux qui font la guerre aux musulmans, que le message est adressé, pas à toute l'humanité.

Point n°2 : Il ne t'incombe, Ô Muhammad, que la transmission du Message !

Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair :

"S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)

Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu'il n'incombe au Prophète (sws) que la transmission du Message de Dieu. "Ton devoir n'est que la transmission" nous dit le Coran et ajoute "Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux".

Point n°3 : A vous votre religion, à moi la mienne !

"Dis: ‹Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›." (Sourate 109)

"Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien." (Sourate 18,29-30)

Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Sourate 3,64)

"Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Dieu. Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu est Omniscient et Sage. (Sourate 4,168-170)

La liberté religieuse est clairement prônée. Les passages cités se passent de tout commentaire superflu.

http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...ur-combattre-les-gens-jusqu-a-leur-conversion

Les Perses et les Romains ont en fait commis des agressions contre l'Islam et ont attaqué les musulmans en premier. Chosroes de Perse était allé si loin qu'il a ordonné spécifiquement à son commandant au Yémen de tuer le prophète (sws). Les Romains ont mobilisé leurs forces pour combattre le Prophète (la paix soit sur lui), et les musulmans les ont affrontés dans les batailles de Mu'tah et Tabûk pendant la vie du prophète. [6]

bonsoir

que tu remette la parole "le paradis est a l ombre des epèes" dans son contexte complet ou que tu l isoles

on en revient au meme mohammed dit que le sabre peut etre une voie pour aller au paradis

et donc ca ne change rien l arme qu est le sabre est une des voies qui amene au paradis les gens de l islam

l islam par mohammed et allah nous propose le sabre comme option pour atteindre la paradis

tuer des gens pour l islam donc pour allah et se faire tuer pour allah mene au paradis

l islam a pour fondement la guerre et la mort pour atteindre le paradis et c'est un grand probleme comme dogme religieux
salam, l islam par mohammed et allah nous propose le sabre comme option pour atteindre la paradis

Derrière l'épée, il y a l'armée

Où est l'armée ? C’est l'arme !
l'armée pour Allah c'est comme l'année et l'arMe c'est M

l'épée représente une double mémoire (é)

l'ombre représente lui-même (hOMme) l'ombre qui vient de L' et le nombre qui vient de N (deux quantités)

l'ARMée d’Allah est immense, incalculable, c'est de la vie d'Allah à son trépas

c'est le mot « pARMi » répétée ~300 fois

cette ARMée est aussi dans « hARMonieusement » 6 fois très hautes puisqu’il y a un H
le H montre un groupe de L

Un certain nombre de détracteurs de l'Islam (comme l'inénarrable Anne-Marie Delcambre) nous parlent souvent du fait que le Prophète de l'islam, sws, a affirmé que le Paradis se trouve à l'ombre des épées, cela pour prouver que l'Islam exalte la violence. "Sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres" a-t-il dit d'après eux. Or, en fait, non, il n'a pas dit que ça.

faut que tu m'expliques ce qu'est un detracteurs de l'islam

parceque la derniere fois que j'ai vu quelqu'un utilisé ce hadith , c'etait un de tes frangins sunnite , qui l'avais compris comme cette anne marie delcambre

par ailleurs , sa corrobore aussi les sunnites qui ont fait l'expansion jusqu'à poitiers ,sinon dis moi ce que les sunnites fesaient à poitiers ??

faut que tu m'expliques ce qu'est un detracteurs de l'islam

parceque la derniere fois que j'ai vu quelqu'un utilisé ce hadith , c'etait un de tes frangins sunnite , qui l'avais compris comme cette anne marie delcambre

par ailleurs , sa corrobore aussi les sunnites qui ont fait l'expansion jusqu'à poitiers ,sinon dis moi ce que les sunnites fesaient à poitiers ??

Sans les sunnite vous serriez dans la situation des chretiens et des juifs,vous avez vue ce qu'est devenus leurs Religion,sans la science des hadiths vous serriez aujourd'hui surement des idolatres.

Remerciez nous et cessez de la ramener ,pour nous denigrer systemathiquement,cela serra mieux pour vous, et nous.

Sans les sunnite vous serriez dans la situation des chretiens et des juifs,vous avez vue ce qu'est devenus leurs Religion,sans la science des hadiths vous serriez aujourd'hui surement des idolatres.

Remerciez nous et cessez de la ramener ,pour nous denigrer systemathiquement,cela serra mieux pour vous, et nous.

C'est surtout Allah qu'il faut remercier! Sans Allah pas de sunnites!

bonsoir le magnifique

tu as beaucoup poster
et dans tes post il y a tromperie :)

car la sourate de l epèe vient abroger tout ce que tu essai de faire croire quand tu pretends que l islam combat ceux qui le combattent ceci est faux

l islam engage la guerre et n' attend pas qu on le combatte la sourate de l epeè vient abrogè la paix ou les pactes conclus avec tel ou tel clans

la sourate de l epèe vient donner ordre a mohammed et aux musulmans de conbattre et d imposer la religion d ' allah il n ya pas de paix possible a moins que les gens se soumettent

l islam engage la guerre car cest un ordre d imposer la religion d allah la sourate de l epèè le confirme

nier cela cest nier l ordre d' allah

la sourate de l epèè vient balayer tout ce qui a tete dit avant plus de negociation

la preuve est qu apres les lettres envoyès aux differents grands royaumes

les compagnons ont declenchès les conquetes donc la guerre

voici les verset qui abrogent tout

La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation qui est la sourate de l epèe

elle commence par un desaveu des pactes de paix donc cest la guerre plus de negociation si ce n'est par ruse

sourate 9 ou sourate de l epèe

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ou bien

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

l islam dit clairenment qu il faut imposer l islam partout dans le monde etablir le khalifa mondial

par l epeè ou la kalach( pour notre epoque )

suite pour le magnifique

tu parles de jesus et des chretiens

ils sont une reference pour toi ?

ne dites vous pas que leur ecrits ne sont que mensonges et falsifications ?

depuis quand prenez vous les evangiles comme veritè alors qu en islam ils sont abrogès car falisifiès selon vos savants

ne cite pas les evangiles et jesus puisque cest mensonge si tu t aligne sur le" je suis venu apporter le glaive "dont parle jesus pour justifier du coran alors ton coran s aligne sur le mensonge

a un moment il faut choisir qui tu suis reellement le magnifique

si les chretiens ont fait l erreur et l horreur de pratiquer la croisades alors mohammed afait la meme erreur et donc il sest abrogè lui meme lui et allah ils ne sont que mensonges eux aussi

:)

ah bon , donnes moi la liste des sunnites qui ont protégé la religion , et donnes moi aussi les noms des contemporains pour que jvois à quoi ressemble tes garants lol

toi et tes potes les simples humains , je vous remballe quand je veux

c'est à toi de me remercier , regardes toi , tu reponds toujours par la surdité

haha

Selon un hadith Muhammad votre prophète à dit «Les portes du paradis sont situés à l'ombre de l'épée.» (Sahih Muslim)

Muhammad a aussi dit «Ma provision (Rizqi)/gagne-pain est à l'ombre de ma lance.» (Sahih Muslim)

C'est ce genre de vie qu'il menait. Prophète ca ?

Selon un hadith Muhammad votre prophète à dit «Les portes du paradis sont situés à l'ombre de l'épée.» (Sahih Muslim)

Muhammad a aussi dit «Ma provision (Rizqi)/gagne-pain est à l'ombre de ma lance.» (Sahih Muslim)

Beaucoup de prophete avant lui ont fait la guerre et livrés des battailles,les exemples ne manquent pas,et ne soyez pas malhonnete vous savez bien,qu'il a prononcés ses paroles dans un contexe particulié,maintenant a vous.

Jésus dans Matthieu 5, 17-20 il demande d'appliquer la Loi pas de la supprimer.

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Il demande même d'appliquer la loi encore plus profondément que les scribes et les pharisiens. Or, les chrétiens n'ont aucune loi aujourd'hui.
Paul et ses enseignements que je considère satanique sont contre la pure doctrine enseignée par le Christ.

L'enseignement de l'église catholique n'est pas gage de vérité. Jésus demande d'appliquer la loi plus que les pharisiens. Il n'y a pas besoin d'avoir un interprète pour comprendre qu'il n'abolit pas la loi, à moins de lire les évangiles avec le prisme déformant du paulinisme.

Un certain nombre de détracteurs de l'Islam (comme l'inénarrable Anne-Marie Delcambre) nous parlent souvent du fait que le Prophète de l'islam, sws, a affirmé que le Paradis se trouve à l'ombre des épées, cela pour prouver que l'Islam exalte la violence.

Les religions monothéistes ont souvent des passages pouvant être lus comme belliqueux (et pour certains l'étant clairement sauf "danse du ventre" de leurs défenseurs)...

Deux choses:
1) ces passages restent des gouttes d'eau dans des rivières d'appels à l'Amour, au respect de la vie, de l'Autre etc.

2) c'est l'instrumentalisation des religions à des fins guerrières qui est à étudier, davantage que quelques archaïsmes conjoncturels et bien souvent sortis d'un contexte historique précis ou d'une parabole...

Dans ce cas, je me demande pourquoi le fondateur des Waffen SS, Heinrich Himmler écrivait ceci au sujet de ses soldats musulmans:

« Il y a un imam dans chaque bataillon. Mais c'est la seule division de ce genre. La prêtraille catholique ou autre n'existe pas chez moi. Dans ce cas, j'ai dans chaque bataillon un imam qui sert de directeur pour la formation idéologique auprès des Bosniaques et des Albanais. J'ai intérêt à ce qu'ils soient très croyants. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS

;)

Apparemment, en venant sur ce forum, votre intention n'était point de débattre, mais plutôt de vomir votre haine de l'islam et de vomir sur ses dogmes (dont vous ne comprenez rien d'ailleurs) et de railler leur croyance en frôlant l’insulte.

Je vous demanderais (si cela n'est pas trop vous demander) d'être plus respectueux, car a de nombreuses fois vous avez toucher a la dignité musulmane.

bonsoir le magnifique pas de reponse de ta part je pense que tu tes soumis a ce que dis allah

je repost ce a quoi tu n'as pas repondu

j avais dis

tu as beaucoup poster
et dans tes post il y a tromperie

car la sourate de l epèe vient abroger tout ce que tu essai de faire croire quand tu pretends que l islam combat ceux qui le combattent ceci est faux

l islam engage la guerre et n' attend pas qu on le combatte la sourate de l epeè vient abrogè la paix ou les pactes conclus avec tel ou tel clans

la sourate de l epèe vient donner ordre a mohammed et aux musulmans de conbattre et d imposer la religion d ' allah il n ya pas de paix possible a moins que les gens se soumettent

l islam engage la guerre car cest un ordre d imposer la religion d allah la sourate de l epèè le confirme

nier cela cest nier l ordre d' allah

la sourate de l epèè vient balayer tout ce qui a ete dit avant donc plus de negociation

la preuve est qu apres les lettres envoyès aux differents grands royaumes

les compagnons ont declenchès les conquetes donc la guerre

voici les verset qui abrogent tout

La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation qui est la sourate de l epèe

elle commence par un desaveu des pactes de paix donc cest la guerre plus de negociation si ce n'est par ruse

sourate 9 ou sourate de l epèe

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

vois tu ce verset desavoue tout ce qui existè avant "pacte de paix etc..."

cest clair

apres ce desaveu

voici la suite

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ou bien

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

l islam dit clairement qu il faut imposer l islam partout dans le monde etablir le khalifa mondial par l epeè

par l epeè ou la kalach( pour notre epoque )

tu parles de jesus et des chretiens LE MAGNIFIQUE

ils sont une reference pour toi ?

ne dites vous pas que leur ecrits ne sont que mensonges et falsifications ?

depuis quand prenez vous les evangiles comme veritè alors qu en islam ils sont abrogès car falisifiès selon vos savants

ne cite pas les evangiles et jesus puisque cest mensonge si tu t alignes sur le " je suis venu apporter le glaive "dont parle jesus pour justifier du coran alors ton coran s aligne sur le mensonge

a un moment il faut choisir qui tu suis reellement le magnifique

si les chretiens ont fait l erreur et l horreur de pratiquer la croisades alors mohammed a fait la meme erreur et donc il s est abrogè lui meme, lui et allah, ils ne sont que mensonges eux aussi

j ajouterai ceci votre paradis est reellement a l ombre des epèès
l islam n'existe que pour cela utiliser le sabre pratiquer la guerre

tu en doutes

le post ci dessus qui explique que la sourate de l epeè vient tout balayer plus de paix mais la guerre uniquement

mais le meilleur est cette preuve

extrait du voyage nocturne de mohammed

.....Le sabre de la revanche suspendu au pied du Trône laisse couler le sang” Je dis: “Allâhumma, mon Seigneur et mon Maître-Proche! Ôte le sabre de ma Communauté!” Il répondit: “Ô Muhammad! Ma Décision et Mon Arrêt sont préétablis. Les gens de ta Communauté, pour la plupart, ne passeront que par le sabre”.

Hadith d' Ibn Abbas al-Isra wa-l-Mi'raj

cet extrait ou mohammed a rencontrè allah demontre qu allah est un dieu de guerre et de sang car sous son trone il y a un sabre avec du sang qui coule

et allah a decretè que la oumma de mohammed ne passera que par le sabre

c'est une communautè vouè a la guerre qui ne vit que PAR et POUR le sabre d allah

imposer par le sabre l islam jusqu au bout

l islam nest pas une religion de paix mais de guerre

Retour