L'islam en 3?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atouriya
  • Date de début Date de début
assalamoualleikoum a tous

en fait moi je me pose certaines questions j'ai foi en islam en Allah (alhamdoullilah)mais je comprends pourquoi dans une meme religion il y a trois branches différentes si je puis dire Hanafite,chafiite;malikites???
est ce que sa fait des differences selon la pratique???
 
assalamoualleikoum a tous

en fait moi je me pose certaines questions j'ai foi en islam en Allah (alhamdoullilah)mais je comprends pourquoi dans une meme religion il y a trois branches différentes si je puis dire Hanafite,chafiite;malikites???
est ce que sa fait des differences selon la pratique???

Aleykoum Salam

Ce ne sont pas des branches a proprement parler mais plutot des "ecoles" du Sunisme.Bref l Islam actuel est comme un arbre avec une multitude de branches et de rites,je te conseille plutot de ne pas t embrouiller avec cela car tu ne t en sortiras pas,concentre toi sur tes devoirs de Musulman et au fur et a mesure apprends en plus sur "l organisation" de ta religion mais avec un regard exterieur a cela sans chercher a entrer dans telle ou telle branche.
Dis toi juste que tu es un Musulman tout court.

Sinon pour repondre a la derniere question,il existe des differences d interpretations entre ces 3 ecoles (il y en a une 4eme qui est l ecole Hanbalite) et egalement de methodologie d interpretation ce qui mene a certaines pratiques differentes.

Que Dieu te garde

Wa Aleyka As Salam
 
slm tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.
Si je me pose ces questions c'est parce que je vais dans une medersa aux pratiques hanafites moi je fais mon ibadaate comme ils m'ont appris mais ma famille est chafiite est-ce que j'ai des péchés si ma famille est chafiite et je suis l'enseignement hanafite??
 
slm tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.
Si je me pose ces questions c'est parce que je vais dans une medersa aux pratiques hanafites moi je fais mon ibadaate comme ils m'ont appris mais ma famille est chafiite est-ce que j'ai des péchés si ma famille est chafiite et je suis l'enseignement hanafite??

Aleyki as Salam

Bien sure que non tu ne te prends aucun peche.Je ne te conseillerais cependant pas de suivre une ecole particuliere sur tout les sujets qui soient sans chercher a voir les autres avis mais plutot lorsque tu te renseignes sur un sujet de consulter toutes les interpretations et de suivre celles qui te sembles les mieux argumentees,les plus fondees et qui tranquilisent ton coeur et non celles qui l arrangent ;)

Que Dieu te garde

Wa Aleyki as alam
 
assalamoualleikoum a tous

en fait moi je me pose certaines questions j'ai foi en islam en Allah (alhamdoullilah)mais je comprends pourquoi dans une meme religion il y a trois branches différentes si je puis dire Hanafite,chafiite;malikites???
est ce que sa fait des differences selon la pratique???

salam

il y a plus que 3 ou 4 branches....
renseignes toi
 
Retour
Haut