L'Islam est-il le punching-ball des gouvernements européens ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion c_ingalls
  • Date de début Date de début

c_ingalls

قُلْ هُو
On peut se poser la question car en dépit de problèmes socio-économico-environnementaux très graves, on a l'impression que c'est l'Islam "le véritable problème de l'Europe" :

- voile à l'école
- construction des mosquées
- minarets
- burka
- produits halal dans les fast-food
...

lorsque le gouvernement sarkozy aura fait voté sa loi ("en urgence" comme j'ai lu sur le Monde) quel sera la nouvelle affaire à proposer au peuple ??

Le port de la barbe

pour la burqua il dise : "tu voie mon visage alors tu na pas a me cacher le tiens"

la il diront "tu voie mon menton alors tu na pas a me cacher le tiens"

On peut se poser la question car en dépit de problèmes socio-économico-environnementaux très graves, on a l'impression que c'est l'Islam "le véritable problème de l'Europe" :

- voile à l'école
- construction des mosquées
- minarets
- burka
- produits halal dans les fast-food
...
lorsque le gouvernement sarkozy aura fait voté sa loi ("en urgence" comme j'ai lu sur le Monde) quel sera la nouvelle affaire à proposer au peuple ??

Voile à l'école? Cette interdiction concerne TOUS les signes religieux, politiques ou philosophiques visibles (ça ne concerne pas un bijou en forme de croix ou de croissant ou d' étoile en or)
Construction de mosquées? Je n'ai vu aucune discussion à ce propos.
Minarets? C'est en Suisse
burqa? ben oui! certains pays l'imposent (?) certains autres l'interdisent (?)
produits halal? Où y a-t-il (encore) un problème?

Pauvres musulmans de France! J'aimerais voir combien de pays non occidentaux sont aussi ouverts aux différentes religions.

Bien pour ce qui est des lieux de culte, je pense qu'il devrait être des mosqués ce qu'il en est des synagogues ou des églises.

pour le voile, je suis désolée mais il y a la loi de 1905 donc ça remonte quand même.

Par contre c'est vrai qu'il y a un acharnement médiatique, parce qu'en faître il suffirait de faire appliquer la loi qui interdit à tous citoyens de ne pas être reconnaissable. De fait c'est interdit. Donc cette loi anti burka franchement c'est uniquement suite à la grosse claque des législatives.

Disons que l'acharnement médiatique est a la mesure de ce que les musulmans mettent sur le terrain comme revendications et attitudes... un proverbe dit "pour vivre heureux vivons cachés" et cela ne concernait pas les musulmans....

Quand on envahit des rues pour prier ostensiblement, quand on réclame du hallal dans les cantines, quand on refuse de se faire voir par un medecin de sexe opposé, etc.... il ne faut pas s'étonner ensuite que les médias en fassent leur gorges chaudes....

A bon entendeur salut.

si mes souvenirs sont bons,
le fondement même de la REPUBLIQUE
est de pouvoir choisir, en toute liberté, sa religion

mais, nulle part, il n'est dit que l'on doit l'afficher obstensiblement

mam

Retour