L'Islam est un code de vie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
بسم الله الرّحمن الرّحيم​
1) Vie spirituelle
2) Vie intellectuelle
3) Vie personnelle
4) Vie familiale
5) Vie sociale
6) Vie économique
7) Vie politique
8) Vie internationale

1. Vie spirituelle Islamique :
Prescription : Prière, jeûne, aumône, pèlerinage, amour de Dieu et de Son Messager, amour de la vérité et de l'humanité pour l'amour de Dieu, espoir et confiance en Dieu en tout temps et faire le bien pour l'amour de Dieu.

2. Vie intellectuelle :
Prescription islamique : La vraie connaissance basée sur des preuves claires et des preuves indiscutables acquises par l'expérience ou l'expérimentation ou par les deux. Le Coran pointe vers les riches sources de connaissance dans tout l'univers.

L'Islam exige la foi en Dieu sur la base de la connaissance et de la recherche et laisse grands ouverts tous les domaines de la pensée avant que l'intellect ne pénètre aussi loin qu'il peut atteindre.

3. Vie personnelle :
Prescription islamique : Pureté et propreté, une alimentation saine, des vêtements appropriés, un comportement approprié et de bonnes relations sexuelles saines au sein du mariage.

4. Vie familiale :
prescription islamique : une famille est un groupe social humain dont les membres sont liés par les liens du sang et/ou de la relation conjugale et rien d'autre (adoption, alliance mutuelle, union de fait, mariage à l'essai, etc.).

Le mariage est un devoir religieux pour tous ceux qui sont capables d'assumer ses responsabilités. Chaque membre de la famille a des droits et des obligations.

5. Vie sociale :
prescription islamique : l'homme est ordonné par Dieu à apporter toute son aide et sa gentillesse aux autres membres de la famille, aux relations, aux domestiques et aux voisins. Aucune supériorité en raison de la classe, de la couleur, de l'origine ou de la richesse.

L'humanité représente une famille issue d'un seul et même père et d'une seule mère. L'unité de l'humanité ne réside pas seulement dans son origine mais aussi dans ses buts ultimes.
 
6. Vie économique :
prescription islamique : gagner sa vie par un travail décent n'est pas seulement un devoir, mais aussi une grande vertu. Gagner est la propriété privée de l'homme. L'individu est responsable de la prospérité de l'État et l'État est responsable de la sécurité de l'individu.

Le système économique islamique ne repose pas uniquement sur des calculs arithmétiques, mais aussi sur des principes moraux.

L'homme vient au monde les mains vides et repart les mains vides. Le véritable propriétaire des choses est Dieu seul. L'homme n'est qu'un dépositaire.

7. Vie politique :
Prescription islamique : La souveraineté dans l'État islamique appartient à Dieu ; le peuple l'exerce en vertu de la confiance qu'Il lui accorde pour faire respecter Ses lois.

Le dirigeant n'est qu'un exécutif intérimaire choisi par le peuple pour le servir conformément à la loi de Dieu. L'État doit administrer la justice et assurer la sécurité de tous les citoyens.

Les dirigeants et les administrateurs doivent être choisis parmi les citoyens les plus qualifiés. Si une administration trahit la confiance de Dieu et du peuple, elle doit être remplacée.

Les non-musulmans peuvent gérer leur vie personnelle, mariage, divorce, nourriture et héritage, selon la loi islamique ou selon leurs propres enseignements religieux.

Ils peuvent payer la Zakat (impôt islamique) ou un autre impôt, le « tribut » (jizyah). Ils ont droit à la protection et à la sécurité totales de l'État, y compris la liberté de religion.

8. Vie internationale :
Prescription islamique : L'homme a une origine, un statut humain et un but communs. Les intérêts et les droits des autres personnes à la vie, à l'honneur et à la propriété sont respectés tant que les droits des musulmans sont intacts. La transgression est interdite. =

 
Retour
Haut