L'islam et internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
Salam,

Il est un plus quand des gens pieux et instruit l'utilisent comme les créateurs de plusieurs site internet ou tu peux comprendre plusieurs chose et on retrouve aussi des vidéos de conférence de certain docteur ou des passage d'émission télé etc

Mais le problème est quand des gens dénuer de raison et de morale l'utilisent en se proclamant musulman et infiltrant de fausses idées sur l'islam il en a pas mal aussi mais ils sont vite démasquer.

Salam,

Pensez-vous qu'internet est "un plus" pour l'islam ou au contraire est ce qu'il a un effet nefaste sur les musulmans?

Merci

Salam

Je pense qu'internet est un verre vide et qu'il se définit par ce que l'on met dedans, sa manière de l'utiliser

Pour ma part cela m'a donné accès à certains ouvrages rares, difficiles d'accès en occident. Ouvrages que je considère nécessaires à une bonne compréhension de l'islam

Après cela peut mener à des dérives comme des sites de rencontres ou bien des kafiroun billah qui montrent leur photo sur un forum :fou:

Tout dépend de son utilisation en fait ;)

Salam

Je pense qu'internet est un verre vide et qu'il se définit par ce que l'on met dedans, sa manière de l'utiliser

Pour ma part cela m'a donné accès à certains ouvrages rares, difficiles d'accès en occident. Ouvrages que je considère nécessaires à une bonne compréhension de l'islam

Après cela peut mener à des dérives comme des sites de rencontres ou bien des kafiroun billah qui montrent leur photo sur un forum :fou:

Tout dépend de son utilisation en fait ;)

lol Et c'est toi qui nous écris ça..........

Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui peut nous être utile et ce qui peut nous nuire. Que ce soit en matières de sites sur la religion ou sur d'autres sujets.

Salam

Aleyka as Salam

Tout a fait mais j ai l impression qu il a tendance a etre generalement mal remplie.
Quoiqu il en soit chacun est responsable de ses actes,alors nul besoin de blamer internet pour tenter d expliquer des peches.

lol Et c'est toi qui nous écris ça..........

Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui peut nous être utile et ce qui peut nous nuire. Que ce soit en matières de sites sur la religion ou sur d'autres sujets.

Il faut me lire au second degré :D

Quand je traite qqn de kafir c'est que je ne suis pas sérieux... Je ne me permettrai pas ;)

Salam,

Pensez-vous qu'internet est "un plus" pour l'islam ou au contraire est ce qu'il a un effet nefaste sur les musulmans?

Merci
Ben, y a plein d'images cochonnes ou des femmes occidentales perverses s'exposent outrageusement et gynécologiquement.

J'ai plutôt la trouille qu'ils leur viennent des idées impures.

Enfin, si c'est en trés gros plan, ils peuvent toujours croire que c'est le grand canyon du Colorado.

Ben, y a plein d'images cochonnes ou des femmes occidentales perverses s'exposent outrageusement et gynécologiquement.

J'ai plutôt la trouille qu'ils leur viennent des idées impures.

Enfin, si c'est en trés gros plan, ils peuvent toujours croire que c'est le grand canyon du Colorado.

Plus je te lis plus je comprends a quel point ta perversite de l autre jour n etait pas une "exception" mais est en fait quotidienne chez toi

Salam'aleikomm
Internet est un bon outil par lequel on peut apprendre énormément de choses machaALLAH, que ce soit des textes ou encore des vidéos qui nous serait difficile voire impossible de trouver en dehors de cet outil , a partir de là OUI c'est un outil qui nous fait progresser dans notre religion
On peut tomber sur des choses choquantes et fausses qui peuvent nuire aux personnes qui ne se renseignent pas assez également c'est de là que vient le danger
Jpense que c'est à nous de rendre cet outil "meilleur"

ALLAH Oua3lam
Salam'aleikom

C'est pas merveilleux? Un sujet sur le quel tous les musulmans sot d'accord!
(Remarque, j'y pense à la seconde, un anti internet ne risque pas de se manifester sur un forum :rolleyes:)

Plus je te lis plus je comprends a quel point ta perversite de l autre jour n etait pas une "exception" mais est en fait quotidienne chez toi
Mon pauvre, plus je te lis, moins j'ai l'impression que tu comprennes grand chose. Tu vois de la perversité partout, dans des mini jupes, dans des strings ou dans un decolleté.

Quand tu auras eu à faire à la vraie perversité, celle qui te marque à jamais dans ton sang et dans ton âme, celle qui te réveille en pleine nuit à cause des cauchemars, quand tu auras eu à faire à celle là, ce que je ne te souhaite jamais, alors oui, tu pourras utiliser ce terme à bon escient.

Car, mon jeune ami, la perversité, la vraie, elle ne se montre pas, au contraire de ce que tu clames.

Elle n'est pas étalée sur des affiches, elle n'est pas dans le regard, elle n'est pas dans les paroles. Non, la vraie, elle agit, elle frappe et va même jusqu'à tuer parfois. Et quand elle ne tue pas, elle te laisse une marque indélébile.

Non, la vraie perversité, elle se cache, elle se dissimule, elle se tapit aux fonds des âmes. Son masque est souriant et avenant. Et quand tu la vois, il est trop tard. Elle a déjà fondu sur toi.
Mon pauvre ami, tu en es à des années-lumières de la perversité.

Mon pauvre, plus je te lis, moins j'ai l'impression que tu comprennes grand chose. Tu vois de la perversité partout, dans des mini jupes, dans des strings ou dans un decolleté.

Quand tu auras eu à faire à la vraie perversité, celle qui te marque à jamais dans ton sang et dans ton âme, celle qui te réveille en pleine nuit à cause des cauchemars, quand tu auras eu à faire à celle là, ce que je ne te souhaite jamais, alors oui, tu pourras utiliser ce terme à bon escient.

Car, mon jeune ami, la perversité, la vraie, elle ne se montre pas, au contraire de ce que tu clames.

Elle n'est pas étalée sur des affiches, elle n'est pas dans le regard, elle n'est pas dans les paroles. Non, la vraie, elle agit, elle frappe et va même jusqu'à tuer parfois. Et quand elle ne tue pas, elle te laisse une marque indélébile.

Non, la vraie perversité, elle se cache, elle se dissimule, elle se tapit aux fonds des âmes. Son masque est souriant et avenant. Et quand tu la vois, il est trop tard. Elle a déjà fondu sur toi.
C'est très poétique comme discours. Ca pourrait faire partis d'un film, d'un bon film.

Je suis vraiment honore
De voir tout l effort consenti
Afin de pouvoir m envoyer
Plusieurs paragraphes bien ecris

Je pardonne ton caractere malsain
Car tu n es pas le plus intelligent des pervers
Mais comme moi je suis un radin
Tu n auras ldroit qu a 8 vers

Je ne t'autorise pas à me pardonner de quoi que ce soit.

C'est sûr que pour une oie blanche, le moindre crapaud est pervers.

Plus je te lis plus je souris
Mais la pitie me vient quand meme
Quand je constate mon bon ami
Qu ya vraiment gens qui ont des blems

Je serai pret a vraiment tout faire
Envoie moi un mp je t en prie
Pour que je t aide a reprendre des reperes
A ne plus etre un gars zarbi

Je suis toujours aussi radin
Un peu moins maintnant c est vrai
Tu n auras donc ni plus ni moins
que quelques malheureux petits vers

Plus je te lis plus je souris
Mais la pitie me vient quand meme
Quand je constate mon bon ami
Qu ya vraiment gens qui ont des blems
Et par une bizarrerie de la nature, ce sont toujours les autres.

Je serai pret a vraiment tout faire
Envoie moi un mp je t en prie
Pour que je t aide a reprendre des reperes
A ne plus etre un gars zarbi
Et par la même étrangeté de la nature, les gars bizarres, ce sont aussi les autres.

Pfiuuu, la nature est bien faite, tout de même.

Remercions le preux chevalier, qui, sur son blanc destrier, tend une main compatissante aux pauvres ladres, tristement abandonnés sur le bord d'une sente poussiéreuse.

Tout apprendre sur le net quand on est novice c'est sans doute néfaste. Il suffit de tomber sur des sites pas trop fiables....

Mais quand on a déjà de bonnes bases, on se régale à disséquer les avis des uns et des autres et on enrichit sa science islamique.

Personnellement je trouve ca pratique, car j'estime avoir des bases qui font que je n'accepte pas tout et n'importe quoi dans ce que je lis sur le net.

Mais la meilleure lecture reste le Coran...(la méditation du coran)

Salam,

Merci

Je pense qu'il faut vivre avec son temps.

Je ne vais pas mentir, j'ai beaucoup-beaucoup appris grâce à internet. Même si nous devons TOUJOUS vérifier nos sources!

Mais comme l'a signalée Ah we nos, il suffit de venir sur Bladi.net pour en voir la face obscure de la chose...

Internet n'est ni plus ni moins qu'un outil...comme peut l'être un livre, un DVD ou un imame !

Suffit de ne pas prendre tout ce qu'on lit ou nous dit pour argent comptant et garder son libre arbitre et la faculté de se poser les bonnes questions quand bien même nous n'aurions pas toujours les réponses !

et comme dirait l'autre " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " !

Internet n'est ni plus ni moins qu'un outil...comme peut l'être un livre, un DVD ou un imame !

Suffit de ne pas prendre tout ce qu'on lit ou nous dit pour argent comptant et garder son libre arbitre et la faculté de se poser les bonnes questions quand bien même nous n'aurions pas toujours les réponses !

et comme dirait l'autre " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " !

Un outil sans limite...

Salam,

Merci

Salam,

Internet représente la partie virtuelle indispensable du monde d'aujourd'hui, et pour l'Islam en particulier c'est une vraie miséricorde divine.

En effet le vrai Islam se répand de plus en plus surtout par le biais d'internet au point que plus d'un ont aujourd'hui la conviction que nous sommes désormais en train de vivre les versets de la Sourate suivante:

Sura 110 Le Triomphe(Al-Nassr, R 114, V 3).Dernière sourate révélée.*
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Quand vient le triomphe d’ALLAH, et la victoire(110:1).
Et vous voyez les gens embrassant la religion d’ALLAH, en masses(109:2).
Vous devez glorifier et louer votre Seigneur, et L’implorer pour le pardon. Il est le Rédempteur(109:3).

Bien entendu Dieu s'adresse ici aux croyants à travers le Prophète (sas), partant il convient de nous demander, pour quelles fautes devrions-nous spécialement attendre le triomphe d'Allah au point de voir les gens embrassant la religion d'Allah en masse, pour implorer enfin Son pardon, car il est évident qu'on ne peut pas demander pardon pour une faute qu'on ignore: Cela n'aurait aucun sens.
Sachant que la seule faute visible à l'oeil nu qui nous a enfoncés et continue de nous enfoncer c'est d'avoir fait fî du principal commandement de Dieu, à savoir:

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

Il est le Seul qui envoya Son messager avec la guidance et la religion de la vérité, pour la faire prévaloir sur toutes les autres religions. ALLAH suffit en tant que témoin.*(48:28).

En effet lisez très très attentivement les versets suivants afin d'en extirper la signification très profonde et vous serez convaincus de la victoire inéluctable de l'islam via internet étant donné que ce n'est que par celui-ci que les voies de la vérité sont enfin en train de s'élever de jour en jour en suivant une courbe exponentielle:

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager.

Je te félicite pour ton sujet ainsi que Bladi.net pour son impartialité.

Bonne guidance pour tout le monde afin que désormais nous ne nous appellions que par notre vrai nom à savoir "Mouslimines" c'est à dire Soumis à Dieu Seul que nous devons surtout oeuvrer à mériter en demandant pardon à Dieu pour nos écarts momentanés.

Et par une bizarrerie de la nature, ce sont toujours les autres.

Et par la même étrangeté de la nature, les gars bizarres, ce sont aussi les autres.

Pfiuuu, la nature est bien faite, tout de même.

Remercions le preux chevalier, qui, sur son blanc destrier, tend une main compatissante aux pauvres ladres, tristement abandonnés sur le bord d'une sente poussiéreuse.

Heureusement j ai la foi qui me permet
Que malgre ton caractere bien ingenu
Tu te fasses un jour toi aussi guider
Et que tu deviennes le plus beau des Barbus

Tu finiras par reciter la Chahada
Le Coran sera alors ton meilleur ami
Tes 4 femmes mettront toutes la burqa
Tes enfants prierons avant d aller au lit

Ne desesperons pas Dieu dispense la guidee
Seule l Islam peut te procurer la vraie joie
A jamais tu perdras alors ta perversite
Et tu te mettras a suivre la Sharia

Mes bras seront toujours pret pour t accueillir
Et je peux t assurer sans aucun doute en moi
Que rien ne me fera plus plaisir
Que d un jour m incliner devant Allah avec toi

Tu flechiras le dos devant sa Grandeur
Sa lumiere s elevera dans le firmament
Quelque chose s eveillera dans ton Coeur
De Kafir tu deviendras le plus pur des Croyants

Tu comprendras a quel point tu fus dans l erreur
Pour l invoquer desormais tu te purifieras
Devant ses paroles tu tomberas en pleurs
Et finiras par changer ton nom en Abdullah

De par le monde on parlera de toi
Theoreme jadis le plus ingenu des rebelles
Desormais devenu le plus grand des Oulemas
Apres avoir succombe au plus grand de tous les rappels (Coran)

Salam,

Merci

salam 'alicoum

Bien que j'aime aller sur internet et que je trouve cette outil genial
je trouve qu'internet pour notre recherche en ISLAM est "GRAND MAL"

parce que sans savoir INternet fait entrer beaucoup de Gens dans le Kufr (la mécréance)

Ali91, il suffit de vérifier ses sources.

je ne parle pas simple des sources mais plutot de comment les informations peuvent etre perçus
il y a des textes , des hadiths, des versets du coran qu'il ne peuvent etre accepter par tous le monde car cela neccesite un certains degres d'imane

aux jours d'aujourdhui on pourrai dire que le degres d'imane de la oumma et comme celui de ce bédouin qui vient uriné dans la mosquée

ps : je fais reference à ce hadith

« Un jour, alors que le Prophète(paix et salut sur lui) était assis avec ses compagnons dans la mosquée,
un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi),

mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: 'Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles.'

Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.

je ne parle pas simple des sources mais plutot de comment les informations peuvent etre perçus
il y a des textes , des hadiths, des versets du coran qu'il ne peuvent etre accepter par tous le monde car cela neccesite un certains degres d'imane

aux jours d'aujourdhui on pourrai dire que le degres d'imane de la oumma et comme celui de ce bédouin qui vient uriné dans la mosquée

ps : je fais reference à ce hadith

« Un jour, alors que le Prophète(paix et salut sur lui) était assis avec ses compagnons dans la mosquée,
un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi),

mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: 'Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles.'

Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.

Soit ton hadith est incomplet, soit n'est pas authentique.

Voici le hadith COMPLET:

* « Un jour, alors que le prophète était assis avec ses compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi), mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: "Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."

Dans une autre version : le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.

Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.

Le bédouin, pris de stupeur de l’attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! » [1]

[1] Voir : Al-Bukhârî : Livre des ablutions, CHAPITRE LVIII. --- Du fait de verser de l'eau sur l'urine dans la mosquée et Muslim dans le livre de la Purification, Hadîth : 427.

Retour