Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Pensez-vous qu'internet est "un plus" pour l'islam ou au contraire est ce qu'il a un effet nefaste sur les musulmans?
Merci
Salam,
Pensez-vous qu'internet est "un plus" pour l'islam ou au contraire est ce qu'il a un effet nefaste sur les musulmans?
Merci
Salam
Je pense qu'internet est un verre vide et qu'il se définit par ce que l'on met dedans, sa manière de l'utiliser
Pour ma part cela m'a donné accès à certains ouvrages rares, difficiles d'accès en occident. Ouvrages que je considère nécessaires à une bonne compréhension de l'islam
Après cela peut mener à des dérives comme des sites de rencontres ou bien des kafiroun billah qui montrent leur photo sur un forum
Tout dépend de son utilisation en fait
Salam
Je pense qu'internet est un verre vide et qu'il se définit par ce que l'on met dedans, sa manière de l'utiliser
lol Et c'est toi qui nous écris ça..........
Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui peut nous être utile et ce qui peut nous nuire. Que ce soit en matières de sites sur la religion ou sur d'autres sujets.
Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui peut nous être utile et ce qui peut nous nuire.
Ben, y a plein d'images cochonnes ou des femmes occidentales perverses s'exposent outrageusement et gynécologiquement.Salam,
Merci
Il faut me lire au second degré :-D
Quand je traite qqn de kafir c'est que je ne suis pas sérieux... Je ne me permettrai pas
c'est exactement ca
Ben, y a plein d'images cochonnes ou des femmes occidentales perverses s'exposent outrageusement et gynécologiquement.
J'ai plutôt la trouille qu'ils leur viennent des idées impures.
Enfin, si c'est en trés gros plan, ils peuvent toujours croire que c'est le grand canyon du Colorado.
C'est pas merveilleux? Un sujet sur le quel tous les musulmans sot d'accord!
(Remarque, j'y pense à la seconde, un anti internet ne risque pas de se manifester sur un forum )
Mon pauvre, plus je te lis, moins j'ai l'impression que tu comprennes grand chose. Tu vois de la perversité partout, dans des mini jupes, dans des strings ou dans un decolleté.Plus je te lis plus je comprends a quel point ta perversite de l autre jour n etait pas une "exception" mais est en fait quotidienne chez toi
C'est très poétique comme discours. Ca pourrait faire partis d'un film, d'un bon film.Mon pauvre, plus je te lis, moins j'ai l'impression que tu comprennes grand chose. Tu vois de la perversité partout, dans des mini jupes, dans des strings ou dans un decolleté.
Quand tu auras eu à faire à la vraie perversité, celle qui te marque à jamais dans ton sang et dans ton âme, celle qui te réveille en pleine nuit à cause des cauchemars, quand tu auras eu à faire à celle là, ce que je ne te souhaite jamais, alors oui, tu pourras utiliser ce terme à bon escient.
Car, mon jeune ami, la perversité, la vraie, elle ne se montre pas, au contraire de ce que tu clames.
Elle n'est pas étalée sur des affiches, elle n'est pas dans le regard, elle n'est pas dans les paroles. Non, la vraie, elle agit, elle frappe et va même jusqu'à tuer parfois. Et quand elle ne tue pas, elle te laisse une marque indélébile.
Non, la vraie perversité, elle se cache, elle se dissimule, elle se tapit aux fonds des âmes. Son masque est souriant et avenant. Et quand tu la vois, il est trop tard. Elle a déjà fondu sur toi.
Mon pauvre ami, tu en es à des années-lumières de la perversité.
.....................................C'est très poétique comme discours. Ca pourrait faire partis d'un film, d'un bon film.
C'est très poétique comme discours. Ca pourrait faire partis d'un film, d'un bon film.
Mon pauvre, plus je te lis, moins j'ai l'impression que tu comprennes grand chose. Tu vois de la perversité partout, dans des mini jupes, dans des strings ou dans un decolleté.
Quand tu auras eu à faire à la vraie perversité, celle qui te marque à jamais dans ton sang et dans ton âme, celle qui te réveille en pleine nuit à cause des cauchemars, quand tu auras eu à faire à celle là, ce que je ne te souhaite jamais, alors oui, tu pourras utiliser ce terme à bon escient.
Car, mon jeune ami, la perversité, la vraie, elle ne se montre pas, au contraire de ce que tu clames.
Elle n'est pas étalée sur des affiches, elle n'est pas dans le regard, elle n'est pas dans les paroles. Non, la vraie, elle agit, elle frappe et va même jusqu'à tuer parfois. Et quand elle ne tue pas, elle te laisse une marque indélébile.
Non, la vraie perversité, elle se cache, elle se dissimule, elle se tapit aux fonds des âmes. Son masque est souriant et avenant. Et quand tu la vois, il est trop tard. Elle a déjà fondu sur toi.
Mon pauvre ami, tu en es à des années-lumières de la perversité.
Je ne t'autorise pas à me pardonner de quoi que ce soit.Je pardonne ton caractere malsain
C'est sûr que pour une oie blanche, le moindre crapaud est pervers.Car tu n es pas le plus intelligent des pervers
Je ne t'autorise pas à me pardonner de quoi que ce soit.
C'est sûr que pour une oie blanche, le moindre crapaud est pervers.
Et par une bizarrerie de la nature, ce sont toujours les autres.Plus je te lis plus je souris
Mais la pitie me vient quand meme
Quand je constate mon bon ami
Qu ya vraiment gens qui ont des blems
Et par la même étrangeté de la nature, les gars bizarres, ce sont aussi les autres.Je serai pret a vraiment tout faire
Envoie moi un mp je t en prie
Pour que je t aide a reprendre des reperes
A ne plus etre un gars zarbi
Salam,
Mais le problème est quand des gens dénuer de raison et de morale l'utilisent en se proclamant musulman et infiltrant de fausses idées sur l'islam il en a pas mal aussi mais ils sont vite démasquer.
Salam,
Merci
Internet n'est ni plus ni moins qu'un outil...comme peut l'être un livre, un DVD ou un imame !
Suffit de ne pas prendre tout ce qu'on lit ou nous dit pour argent comptant et garder son libre arbitre et la faculté de se poser les bonnes questions quand bien même nous n'aurions pas toujours les réponses !
et comme dirait l'autre " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " !
Salam,
Merci
Et par une bizarrerie de la nature, ce sont toujours les autres.
Et par la même étrangeté de la nature, les gars bizarres, ce sont aussi les autres.
Pfiuuu, la nature est bien faite, tout de même.
Remercions le preux chevalier, qui, sur son blanc destrier, tend une main compatissante aux pauvres ladres, tristement abandonnés sur le bord d'une sente poussiéreuse.
Salam,
Merci
salam 'alicoum
Bien que j'aime aller sur internet et que je trouve cette outil genial
je trouve qu'internet pour notre recherche en ISLAM est "GRAND MAL"
parce que sans savoir INternet fait entrer beaucoup de Gens dans le Kufr (la mécréance)
Ali91, il suffit de vérifier ses sources.
je ne parle pas simple des sources mais plutot de comment les informations peuvent etre perçus
il y a des textes , des hadiths, des versets du coran qu'il ne peuvent etre accepter par tous le monde car cela neccesite un certains degres d'imane
aux jours d'aujourdhui on pourrai dire que le degres d'imane de la oumma et comme celui de ce bédouin qui vient uriné dans la mosquée
ps : je fais reference à ce hadith
« Un jour, alors que le Prophète(paix et salut sur lui) était assis avec ses compagnons dans la mosquée,
un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi),
mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: 'Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles.'
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
Après cela peut mener à des dérives comme des sites de rencontres ou bien des kafiroun billah qui montrent leur photo sur un forum
)