L'Islam et la contraception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Que dit l'islam au sujet de la contraception? Est - elle autorisée ou interdite? Et si elle est autorisée, l'est t'elle que pour des raisons graves ( santé de la femme) ou bien autorisée dans tous les cas? Concrètement si une femme travaille et a déjà plusieurs enfants et qu'elle n'en veut pas d'autres , a t'elle le droit de se tourner vers la contraception ( pilule, stérilet préservatif ou tout autre moyen)? Je dis ça parce que j'ai lu sur un site que cela n'était pas autorisé sauf cas grave, alors que sur un autre site j'ai lu que cela n'était pas haram alors j'aimerais bien avoir le dernier mot de la fin. Merci

Oui enfin je suis musulmane surtout ( je n'aime pas les divisions dans l'islam) mais oui je suis le Coran et la Sunna du prophète , pourquoi cette question?

Tu suis ce qu'on a rapporté du prophète, ça fait de toi une sunnite. ;)

C'est juste pour te dire que dans le temps, il leur aurait permis d'éjaculer "ailleurs" afin d'éviter que leurs femmes tombent enceintes.

Et comme c'était le seul moyen de contraception connu à l'époque... Bref, si je trouve le hadith exact (pour que tu aies une référence), je te le filerai.

Voilà, ceux qui l'interdisent oublient que le verset qu'ils prennent souvent comme exemple parle de tuer ses enfants, des êtres humains et pas de la contraception.

Donc, coraniquement parlant, rien n'interdit la contraception non plus.

Le site que tu as consulté et qui l'avait interdit doit être un site intégriste/extrémiste.

C'est juste pour te dire que dans le temps, il leur aurait permis d'éjaculer "ailleurs" afin d'éviter que leurs femmes enceintes.

Et comme c'était le seul moyen de contraception connu à l'époque... Bref, si je trouve le hadith exact (pour que tu aies une référence), je te le filerai.

Voilà, ceux qui l'interdisent oublient que le verset qu'ils prennent souvent comme exemple parle de tuer ses enfants, des êtres humains et pas de la contraception.

Le site que tu as consulté et qui l'avait interdit doit être un site intégriste/extrémiste.

effectivement.
De tête, je crois que c'est au début des années 80, que "différents docteur de la loi" de différents pays ont autorisé la contraception aux musulmanes.

C'est juste pour te dire que dans le temps, il leur aurait permis d'éjaculer "ailleurs" afin d'éviter que leurs femmes enceintes.

Merci pour la réponse :) En fait même moi cela m'avait un peu choqué sachant que justement je savais que l'islam n'avait pas la même conception de la sexualité que le christiannisme et le judaïsme à savoir qu'il s'agissait bien sur de procréation mais pas seulement et que l'aspect du plaisir que cela engendre, de la complicité comme facteur de rapprochement du couple était également pris en compte .

Merci en tout cas pour ces précisions.

effectivement.
De tête, je crois que c'est au début des années 80, que "différents docteur de la loi" de différents pays ont autorisé la contraception aux musulmanes.

Ils n'ont pas à autoriser une chose qui était courante... Ils sont là juste pour "rappeler" les autres de leur "présence".

Seul le "moyen" a changé car de nouveaux moyens sont apparus, plus efficaces.

Que dit l'islam au sujet de la contraception? Est - elle autorisée ou interdite? Et si elle est autorisée, l'est t'elle que pour des raisons graves ( santé de la femme) ou bien autorisée dans tous les cas? Concrètement si une femme travaille et a déjà plusieurs enfants et qu'elle n'en veut pas d'autres , a t'elle le droit de se tourner vers la contraception ( pilule, stérilet préservatif ou tout autre moyen)? Je dis ça parce que j'ai lu sur un site que cela n'était pas autorisé sauf cas grave, alors que sur un autre site j'ai lu que cela n'était pas haram alors j'aimerais bien avoir le dernier mot de la fin. Merci
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/1872-Contraception?

c'est un forum tenu par un savant et plusieurs imam,qui sont en contact avec des savants de plusieurs université et mosquée

consulte la réponse,jpense que ti trouvera ce que tu cherche incha Allâh

Merci pour la réponse : ) En fait même moi cela m'avait un peu choqué sachant que justement je savais que l'islam n'avait pas la même conception de la sexualité que le christiannisme et le judaïsme à savoir qu'il s'agissait bien sur de procréation mais pas seulement et que l'aspect du plaisir que cela engendre, de la complicité comme facteur de rapprochement du couple était également pris en compte .

Merci en tout cas pour ces précisions.

Mes connaissances son très très faibles concernant ces deux religions... Je n'ai aucune idée sur leur conception de la sexualité...

Mais je suis d'accord avec toi pour ce que dit l'islam. ;)

Je t'en prie ma belle. :)

Retour