L'islam et la vie extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Salam,

"Et ce n'est qu'un rappel, adressé aux mondes"

Pensez-vous que ce verset stipule l'existence de vies extraterrestres ?

D'autant plus que selon les scientifiques la probabilité qu'au moins une vie extraterrestre (intelligente ou non) n'existe pas dans l'univers est très mince.

Par contre si le coran tel que nous le connaissons a été révélé à d'autres vies sur d'autres planètes il a fallu qu'il soit adapté, car notre coran place la terre en quelque sorte au centre de l'univers, normal vu que le coran a été descendu sur terre donc il ne parle que de la terre, du soleil, de la lune etc.

Si un coran similaire a été descendu sur une autre planète il devrait parler d'autre chose, sans doute de la planète en question.

Pour en avoir une certitude ce qu'il faudrait c'est rencontrer des espèces extraterrestres et leur demander s'ils ont reçu une révélation.

Salam,

D'autant plus que selon les scientifiques la probabilité qu'au moins une vie extraterrestre (intelligente ou non) n'existe pas dans l'univers est très mince.

Par contre si le coran tel que nous le connaissons a été révélé à d'autres vies sur d'autres planètes il a fallu qu'il soit adapté, car notre coran place la terre en quelque sorte au centre de l'univers, normal vu que le coran a été descendu sur terre donc il ne parle que de la terre, du soleil, de la lune etc.

Si un coran similaire a été descendu sur une autre planète il devrait parler d'autre chose, sans doute de la planète en question.

Pour en avoir une certitude ce qu'il faudrait c'est rencontrer des espèces extraterrestres et leur demander s'ils ont reçu une révélation.

tu fais des critiques des travaux de harun yahya maintenant , par honnêteté intellectuel , fallait le mentionner .

http://harunyahya.fr/fr/works/841/LES+MIRACLES+DU+CORAN

Salam,

tu sais, les extraterrestre ne son pas obliger de désigne leur planète terre ou leur soleil soleil :fou:

aux monde ce-là veut dire pluvieux monde ou le monde de cette terre ?

oui , je sait 20 caractère

Justement on sait pas.
Mais pour moi ça veut dire plusieurs mondes de cette terre, car si c'était plusieurs mondes de l'univers ce serait illogique car le coran tel que nous le connaissons ne peut pas être un rappel pour des autres vies extraterrestres vu que le coran parle de la terre, du soleil etc.

Justement on sait pas.
Mais pour moi ça veut dire plusieurs mondes de cette terre, car si c'était plusieurs mondes de l'univers ce serait illogique car le coran tel que nous le connaissons ne peut pas être un rappel pour des autres vies extraterrestres vu que le coran parle de la terre, du soleil etc.
a ok, avants tu penser que c'été pour tous les univers :D

Salam,

En terminant de lire tes commentaires je pensais à une blague, surtout avec la dernière phrase... :D Mais en fait, non, tu ne rigole pas... C'est ça le pire :eek:

salam

le Coran est un guide pour toute l'humanité et a tout les époques.

puis le monde peut être traduit par une foule de personne,
ou vie la vie ici sur terre ainsi que dans l'au delà ça fait deux monde.

ALLAH sait mieux!

peut être aussi qu' Allah parle de notre monde et le monde des djins. Les djins ont aussi leur monde que nous ne voyons pas. Il y a des djins aussi qui ont était témoin de la révélation du coran à notre prophète Mohamed saws et qui se sont converti à l'islam.

Salam
dans le coran Allah nous dit que la Mosquée sacrée est une direction pour l'univers. Dans ce verset ça ne peut pas être l'univers comme on l'entend aujourd'hui (espace, planete, astres etc). La compréhension veut qu'il s'agisse de l'univers de la terre. De meme je pense que le verset faisant mention "des mondes" signifie les différents mondes de la terre (continents par exemple).
Et le coran a été descendu sur terre pour les hommes et les djinns habitants sur terre, c'est un rappels pour eux, par pour des créatures qui vivraient à des milliards d'années lumières, si elles existent...

Pas bête, c'est le plus probable.

« Lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran » (Sourate 46 verset 29)

· « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130)

· « Ô peuple des djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. » (Sourate 55 verset 33)

· « Dis : Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse. » (Sourate 72 verset 1)

Selon Ibn Mas’ûd, le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Un messager des djinns est venu me voir et je l’ai accompagné, puis j’ai récité pour eux le Coran. Ensuite, il m’a dit suis-moi et ils m’ont montré leurs traces, et les traces de leurs feux, puis m’ont demandé de la nourriture. Je leur ai dit : tout ce qui est os sur lequel a été mentionné le Nom d’Allah vous appartient ; tout ce qui est crottin ou bouse est une nourriture pour vos animaux » Il, Salla Allahou alayhi wa Sallam, ajouta : « Ne vous essuyez pas avec les os et les crottins (une fois vos besoins faits), car ils sont une nourriture pour vos frères parmi les djinns » [Muslim].

Peut-être que le verset fait référence au «monde» des djinns?

Ou encore c'est une expression figée pour désigner toute la planète.

Pour le savoir, il faut appliquer l'exégèse historico-critique au Coran.

peut être aussi qu' Allah parle de notre monde et le monde des djins. Les djins ont aussi leur monde que nous ne voyons pas. Il y a des djins aussi qui ont était témoin de la révélation du coran à notre prophète Mohamed saws et qui se sont converti à l'islam.

N'oublions pas non plus le monde des schtroumpfs et le monde des pokémons, qui ont autant de réalité que le monde des djinns. :rolleyes:

N'oublions pas non plus le monde des schtroumpfs et le monde des pokémons, qui ont autant de réalité que le monde des djinns. :rolleyes:
Au moins, avec les pokemons, tu peux avoir des vignettes à coller sur le frigo.
Les djinns sont mentionner dans le coran. Le mots djinn vient d'un verbe en arabe qui veut dire cacher donc on est pas censé les voir. Ils ne sont pas visible pour nous sauf s'il se montre volontairement. Vous n'êtes pas musulman donc je ne vous oblige pas a y croire. Je rappel juste que le coran les mentionne leur existence et que dieu peut faire allusion à eux lorsqu'il parle de plusieurs monde.
Vous rigolez de ça mais il y a pas si longtemps que ça, en Europe, vous brûliez les sorcières.
.

Salam,

Non, c’est pour que nous puissions le devenir

« Si un coran similaire a été descendu sur une autre planète » ce serait la même chose, les mots ne seraient pas les mêmes mais la logique oui, c’est comme le calcul

DeSCenDu, entre Dieu (les D) il est une SCienCe (S)(C) ce n’est pas descendu, c’est le mot. L’origine c’est -des cendres-

« il ne parle que de la terre, du soleil, de la lune etc. » c’est l’image et leur fonction seulement mais ce n’est pas eux

« · « Ô peuple des djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. » (Sourate 55 verset 33).

L’origine des djinns c’est du feu comme nos volcans un Jet qui vient du bas

tu vois [illimité] encadré et bien c’est la fonction des djinns. illimité possède des limités

tu sais comment vient le Jour, c’est un Jet de photons, et bien Dieu et Allah ne parle que de cette fonction avec le mot jour
Si le soleil expose tu ne le saura que 3 minutes plus tard

Jouissance tu as déJà vu comme cela fonctionne je parle du Jet
le JARdin est avant tout un Jar, c'est le JarDin de Dieu

Jaillir comme les Djinns mais cela viens De Dieu et c'est AllaH qui JaiLLi

Séjour, le jour est partis à droite à cause de « Sé » Dieu DéSIGNE mais S aussi, c’est la fonction du Seigneur

Salam
dans le coran Allah nous dit que la Mosquée sacrée est une direction pour l'univers. Dans ce verset ça ne peut pas être l'univers comme on l'entend aujourd'hui (espace, planete, astres etc). La compréhension veut qu'il s'agisse de l'univers de la terre. De meme je pense que le verset faisant mention "des mondes" signifie les différents mondes de la terre (continents par exemple).
Et le coran a été descendu sur terre pour les hommes et les djinns habitants sur terre, c'est un rappels pour eux, par pour des créatures qui vivraient à des milliards d'années lumières, si elles existent...
salam Ambrine38, tu as oublier de sité ou se trouve la mosquée sacrée?? salut.

salam Ambrine38, tu as oublier de sité ou se trouve la mosquée sacrée?? salut.
bonjour,
le saCRÉ c'est le méCRÉant qui le possède, comme le M est le Mal et qu’en occident il est reconnu comme un voleur (le contenu) et qu'il vol (comme un avion) dans le même temps

ces choses sont extraterrestre encor faut il le comprendre

Salam,

Si les extraterrestres existaient, cela ferait longtemps qu'ils nous auraient envahie car ainsi est la Nature. La sélection naturelle fonctionne aussi pour les extraterrestres l'amigo.

Si les extraterrestres existaient, cela ferait longtemps qu'ils nous auraient envahie car ainsi est la Nature. La sélection naturelle fonctionne aussi pour les extraterrestres l'amigo.

c'est marrant, c'est ce qu'ils se disent aussi en parlant de nous, sur leurs forums de discussion:

Si les humains existaient, cela ferait longtemps qu'ils nous auraient envahie car ainsi est la Nature. La sélection naturelle fonctionne aussi pour les extraterrestres l'amigoïd

(fin du hs)

bonjour,
le saCRÉ c'est le méCRÉant qui le possède, comme le M est le Mal et qu’en occident il est reconnu comme un voleur (le contenu) et qu'il vol (comme un avion) dans le même temps

ces choses sont extraterrestre encor faut il le comprendre

Bonjour Rolinet petit minet. :langue:

Retour