L'Islam et l'adoption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
Demain matin à 8h45 sur France 2 un reportage de 45 minutes sur les musulmans qui adoptent, ce que dit l'Islam sur l'adoption.
A ne pas manquer pour ceux qui auront l'occasion de le voir.

:eek: T'as pas la 2 ?

Oui c'est intéressant, je voudrais bien en adopter 1 inchallah avec le consentement de ma famille et mon futur époux (si je me mari).
Ma mère trouve que c'est une trop grande responsabilité.

:eek: T'as pas la 2 ?

Oui c'est intéressant, je voudrais bien en adopter 1 inchallah avec le consentement de ma famille et mon futur époux (si je me mari).
Ma mère trouve que c'est une trop grande responsabilité.

elle beugu la télé ces jours ci

pareillement
une trop grande responsabilité par rapport à quoi? l'éducation woula coté administratif?

Ah mince.

La responsabilité du fait que ils ont plus d'importances que tes propres enfants.
Tu n'a pas le droit de les considérer comme tes propres enfants mais comme tes frères et soeurs de l'Islam. Autant tu gagne de hassanattes quand tu prodigue le bien ou quand tu rend heureux un orphelin mais autant tu aura de dnob si tu le fait pleurer même involontairement par exemple si tu le dispute à cause d'une bêtise.

Ah pour "Tu n'a pas le droit de les considérer comme tes propres enfants mais comme tes frères et soeurs de l'Islam" je ne savait pas j'pensait qu'on n'avait seulement pas le droit de leur donner notre nom de famille... après lorsque tu dis pas le droit de les considérer comme ses propres enfants si tu parles du fait de porter la main sur eux, les gronder,... c'est vrai faut dire que c'est une amana

Oui tout à fait, mais si tu le laisse agir de sa propre façon il peu mal tourné, c'est très difficile l'éducation d'un orphelin.
Mais en même temps c'est toujours mieux que de laisser des pauvres gamins à la rue ou dans ds orphelinats où l'on ne s'occupe pas bien d'eux.

C'est vrai mais c'est illogique je trouve parce que comme tu dis il pourrait n'en faire qu'a sa tete et mal tourner.... tu pourrais tres bien exercer ton "role de maman" sans pour autant aller a l'extreme...

J'avais lu quelque part que une larme verser par un orphelin, sa coûterai beaucoup.
Mais d'un côté c'est obligé de mettre des règles et surveiller l'éducation de son enfant (le plus délicatement possible).

ben si tu adopte un enfant tres jeune, t'es mal barré... prsk a cet age, les larmes ne se font pas rares... tout doit dépendre des raisons
Bien sur sinon un enfant si tu le laisse faire ce qu'il veut il va commencer a faire sa loi ( ça me fait penser a super nanny)

je me demande comment il font par rapport à l'Islam.

Je n'arriverai pas à me permettre de lui dicter ma religion sous prétexte que je l'adopte.

Je le/la laisserai grandir jusqu'au moment ou il/elle prendra seul(e) la décision de faire comme moi ou pas.

ben si tu adopte un enfant tres jeune, t'es mal barré... prsk a cet age, les larmes ne se font pas rares... tout doit dépendre des raisons
Bien sur sinon un enfant si tu le laisse faire ce qu'il veut il va commencer a faire sa loi ( ça me fait penser a super nanny)

Lol oui c'est clair faut s'imposer sinon sa deviendra un enfant gâté.
Mais je pense que le réelle problème que ma maman me disait c'était par rapport à la différence entre l'éducation de l'enfant adopté et celui de ton sang.
Il y aura toujours une différence et sa sera peut-être mal interpréter par les enfants.

je me demande comment il font par rapport à l'Islam.

Je n'arriverai pas à me permettre de lui dicter ma religion sous prétexte que je l'adopte.

Je le/la laisserai grandir jusqu'au moment ou il/elle prendra seul(e) la décision de faire comme moi ou pas.

Tu l'élève de façon normal sans obligation de religieuse et dès qu'il arrive à l'âge de la raison tu lui explique le fondement des religions principales et l'aide dans ses recherches et puis l'enfant choisira tout seul.
Pour le garçon sa va faire mal pour la circoncision à l'âge adulte, s'il choisis l'Islam.

Lol oui c'est clair faut s'imposer sinon sa deviendra un enfant gâté.
Mais je pense que le réelle problème que ma maman me disait c'était par rapport à la différence entre l'éducation de l'enfant adopté et celui de ton sang.
Il y aura toujours une différence et sa sera peut-être mal interpréter par les enfants.

lol ah c'est sur... comment t'as envie de les tarter les enfants gatés

Ah par rapport a tes propres enfants bé tu peux toujours leur expliquer meme si c'est pas evident, prsk jusqu'a un certain age ils vont croire que tu préfères l'enfant adopté... leur en parler

Tu l'élève de façon normal sans obligation de religieuse et dès qu'il arrive à l'âge de la raison tu lui explique le fondement des religions principales et l'aide dans ses recherches et puis l'enfant choisira tout seul.
Pour le garçon sa va faire mal pour la circoncision à l'âge adulte, s'il choisis l'Islam.

C'est difficile de lui parler vraiment objectivement à ce niveau la je trouve.

lol ah c'est sur... comment t'as envie de les tarter les enfants gatés

Ah par rapport a tes propres enfants bé tu peux toujours leur expliquer meme si c'est pas evident, prsk jusqu'a un certain age ils vont croire que tu préfères l'enfant adopté... leur en parler

Les caprices et tout...J'ai fait un stage de 3 mois à la maternelle, sa m'a laisser pas mal de souvenirs^^

Oui quand ils sont encore petit ils ne pourraient pas comprendre, mais bon il y a tellement de gens qui adoptent et pour qui tout se passe bien hamdoulilah.
J'espère vraiment plus tard pouvoir adopter c'est pas juste une simple envie mais vraiment un désir d'offrir et de partager.

C'est difficile de lui parler vraiment objectivement à ce niveau la je trouve.

Y a pas d'autre alternative, de toute façon je pense qu'à un âge t'as même pas besoin d'expliquer c'est l'enfant qui viendra vers toi pour poser des questions.
Il tiendra compte de ta religion, te posera des questions sur les origines de ses parents biologique, leurs religion.
Défois c'est même automatique ils choisissent tout seul, et généralement ils suivent celle des parents adoptif.

Les caprices et tout...J'ai fait un stage de 3 mois à la maternelle, sa m'a laisser pas mal de souvenirs^^

Oui quand ils sont encore petit ils ne pourraient pas comprendre, mais bon il y a tellement de gens qui adoptent et pour qui tout se passe bien hamdoulilah.
J'espère vraiment plus tard pouvoir adopter c'est pas juste une simple envie mais vraiment un désir d'offrir et de partager.

a la maternelle, ça devait etre bien enrichissant... trop mignons

wai voila c'est ce qu'il faut dire, à la longue et apres maintes expliquations ils comprondront... et faut compenser aussi.
que Dieu te facilite alors...tu voudrais adopter un enfant d'un endroit précis ou bien nimporte?

Retour