l'islam et le tsunamie de l'ingorance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
salam alaykom,


l'islam aujourd'hui comme religion et système de vie original est en train de subir une guerre sans précédent menée sur plusieurs front.

sans parler des guerres armées menées partout dans le monde islamique, on assiste désormais à de nouvelles fronts qui s'ouvrent n'ont seulement par les islamophobes mais à l'intérieur des communautés musulmanes, des petites guerres civiles qui se jouent sur la toile et qui a tendance à mettre en cause même les principes de l'islam au non de la liberté d'expression (la souna, les femme du prophète, les compagnons, la chari3a, les hadiths).

ces petites guerres "islamo-islamique" viennent s'ajouter à l'acharnement haineux et schizophrénique des islamophobes qui viennent souvent alimenter ces différences internes en les utilisant comme arguments faciles pour s'infiltrer et injecter leur poison.

si on revient aux différents qui existent entre les musulmans dont le champs de batailles d'idées se trouve sur le web, on peut dire que les vrais défies de la partie qui défend les principes et l'authenticité de la doctrine originale de l'islam se résume comme suite:

- comment trouver une plate forme unique entre les idées débatues (principes, linges rouges...)?

- comment convaincre les interlocuteurs d'avoir une base théologique avec des références communes sûres avant tous débats stériles basés sur des opinions personnels?

- comment convaincre ces interlocuteurs que la pensée islamique ne tolère pas des rajouts (Bida3) surtout s'il s'agit du coran et de la souna?

- comment prouver à ces interlocuteurs également que chaque mot irréfléchi posté sur internet pourrai avoir des conséquences néfastes sur les personnes qui veulent se convertir en islam ou ceux qui veulent approfondir leurs connaissances?

- et enfin, les défendeurs de la souna et du coran doivent différencier entre les anti-musulmans dont l'objet est de détruire l'islam et ceux qui ont seulement besoin d'éclaircissement et de débat clair et civique.


donc, voici les défie auxquels les défendeurs de la souna et du coran doivent faire face devant le nouveau tsunami qui déflagre sur le monde musulman ces dernières années.

j'insiste sur le fait que l'islam est la religion par excellence de la science et de la connaissance , parce que tout simplement le premier mot révélé au prohète SAWS était " lit au nom de ton seigneur..." d'où la nécessité de lire et d'apprendre la science islamique.
 
salam alaykom,


l'islam aujourd'hui comme religion et système de vie original est en train de subir une guerre sans précédent menée sur plusieurs front.

sans parler des guerres armées menées partout dans le monde islamique, on assiste désormais à de nouvelles fronts qui s'ouvrent n'ont seulement par les islamophobes mais à l'intérieur des communautés musulmanes, des petites guerres civiles qui se jouent sur la toile et qui a tendance à mettre en cause même les principes de l'islam au non de la liberté d'expression (la souna, les femme du prophète, les compagnons, la chari3a, les hadiths).

ces petites guerres "islamo-islamique" viennent s'ajouter à l'acharnement haineux et schizophrénique des islamophobes qui viennent souvent alimenter ces différences internes en les utilisant comme arguments faciles pour s'infiltrer et injecter leur poison.

si on revient aux différents qui existent entre les musulmans dont le champs de batailles d'idées se trouve sur le web, on peut dire que les vrais défies de la partie qui défend les principes et l'authenticité de la doctrine originale de l'islam se résume comme suite:

- comment trouver une plate forme unique entre les idées débatues (principes, linges rouges...)?

- comment convaincre les interlocuteurs d'avoir une base théologique avec des références communes sûres avant tous débats stériles basés sur des opinions personnels?

- comment convaincre ces interlocuteurs que la pensée islamique ne tolère pas des rajouts (Bida3) surtout s'il s'agit du coran et de la souna?

- comment prouver à ces interlocuteurs également que chaque mot irréfléchi posté sur internet pourrai avoir des conséquences néfastes sur les personnes qui veulent se convertir en islam ou ceux qui veulent approfondir leurs connaissances?

- et enfin, les défendeurs de la souna et du coran doivent différencier entre les anti-musulmans dont l'objet est de détruire l'islam et ceux qui ont seulement besoin d'éclaircissement et de débat clair et civique.


donc, voici les défie auxquels les défendeurs de la souna et du coran doivent faire face devant le nouveau tsunami qui déflagre sur le monde musulman ces dernières années.

j'insiste sur le fait que l'islam est la religion par excellence de la science et de la connaissance , parce que tout simplement le premier mot révélé au prohète SAWS était " lit au nom de ton seigneur..." d'où la nécessité de lire et d'apprendre la science islamique.

Parmis nos premieers ennemis,les innovateurs et leurs immonde travail de perversion, dans le seul but et le pouvoir et la perditionde l'Homme.Certain (parmis les freres musulmans) ont meme halaliser le pret à interet et en user du Message du Createur pour faire de la politique et du business.
 
salam alaykom,


l'islam aujourd'hui comme religion et système de vie original est en train de subir une guerre sans précédent menée sur plusieurs front.

sans parler des guerres armées menées partout dans le monde islamique, on assiste désormais à de nouvelles fronts qui s'ouvrent n'ont seulement par les islamophobes mais à l'intérieur des communautés musulmanes, des petites guerres civiles qui se jouent sur la toile et qui a tendance à mettre en cause même les principes de l'islam au non de la liberté d'expression (la souna, les femme du prophète, les compagnons, la chari3a, les hadiths).

ces petites guerres "islamo-islamique" viennent s'ajouter à l'acharnement haineux et schizophrénique des islamophobes qui viennent souvent alimenter ces différences internes en les utilisant comme arguments faciles pour s'infiltrer et injecter leur poison.

si on revient aux différents qui existent entre les musulmans dont le champs de batailles d'idées se trouve sur le web, on peut dire que les vrais défies de la partie qui défend les principes et l'authenticité de la doctrine originale de l'islam se résume comme suite:

- comment trouver une plate forme unique entre les idées débatues (principes, linges rouges...)?

- comment convaincre les interlocuteurs d'avoir une base théologique avec des références communes sûres avant tous débats stériles basés sur des opinions personnels?

- comment convaincre ces interlocuteurs que la pensée islamique ne tolère pas des rajouts (Bida3) surtout s'il s'agit du coran et de la souna?

- comment prouver à ces interlocuteurs également que chaque mot irréfléchi posté sur internet pourrai avoir des conséquences néfastes sur les personnes qui veulent se convertir en islam ou ceux qui veulent approfondir leurs connaissances?

- et enfin, les défendeurs de la souna et du coran doivent différencier entre les anti-musulmans dont l'objet est de détruire l'islam et ceux qui ont seulement besoin d'éclaircissement et de débat clair et civique.


donc, voici les défie auxquels les défendeurs de la souna et du coran doivent faire face devant le nouveau tsunami qui déflagre sur le monde musulman ces dernières années.

j'insiste sur le fait que l'islam est la religion par excellence de la science et de la connaissance , parce que tout simplement le premier mot révélé au prohète SAWS était " lit au nom de ton seigneur..." d'où la nécessité de lire et d'apprendre la science islamique.
Bonjour,
malheureusement de la science il (les textes) n'en connaîssent que le mot (35 fois)
je ne voit pas dans les versets l'explication d' Internet (le web) et sa venue
ni sont mécanisme, la vrai science l'explique facilement
tel que vous le percevez c'est une science de contemplateur
c'est une science qui n'a même pas inventé le tracteur
qui ne donne aucun conseille sur la manière de cultiver sont jardin

le scoop serait de nous dire ce que l'ont ne connaît pas afin d'améliorer le quotidien du pauvre
là, elle nous dis: il vaut mieux avoir la fois

cordialement
 
salam alaykom,


l'islam aujourd'hui comme religion et système de vie original est en train de subir une guerre sans précédent menée sur plusieurs front.

sans parler des guerres armées menées partout dans le monde islamique, on assiste désormais à de nouvelles fronts qui s'ouvrent n'ont seulement par les islamophobes mais à l'intérieur des communautés musulmanes, des petites guerres civiles qui se jouent sur la toile et qui a tendance à mettre en cause même les principes de l'islam au non de la liberté d'expression (la souna, les femme du prophète, les compagnons, la chari3a, les hadiths).

ces petites guerres "islamo-islamique" viennent s'ajouter à l'acharnement haineux et schizophrénique des islamophobes qui viennent souvent alimenter ces différences internes en les utilisant comme arguments faciles pour s'infiltrer et injecter leur poison.

si on revient aux différents qui existent entre les musulmans dont le champs de batailles d'idées se trouve sur le web, on peut dire que les vrais défies de la partie qui défend les principes et l'authenticité de la doctrine originale de l'islam se résume comme suite:

- comment trouver une plate forme unique entre les idées débatues (principes, linges rouges...)?

- comment convaincre les interlocuteurs d'avoir une base théologique avec des références communes sûres avant tous débats stériles basés sur des opinions personnels?

- comment convaincre ces interlocuteurs que la pensée islamique ne tolère pas des rajouts (Bida3) surtout s'il s'agit du coran et de la souna?

- comment prouver à ces interlocuteurs également que chaque mot irréfléchi posté sur internet pourrai avoir des conséquences néfastes sur les personnes qui veulent se convertir en islam ou ceux qui veulent approfondir leurs connaissances?

- et enfin, les défendeurs de la souna et du coran doivent différencier entre les anti-musulmans dont l'objet est de détruire l'islam et ceux qui ont seulement besoin d'éclaircissement et de débat clair et civique.


donc, voici les défie auxquels les défendeurs de la souna et du coran doivent faire face devant le nouveau tsunami qui déflagre sur le monde musulman ces dernières années.

j'insiste sur le fait que l'islam est la religion par excellence de la science et de la connaissance , parce que tout simplement le premier mot révélé au prohète SAWS était " lit au nom de ton seigneur..." d'où la nécessité de lire et d'apprendre la science islamique.

Salam aleyckoum

En effet il y a de petit conflits entre musulman mais rie nde bien méchant ! on debat sur par exemple "les coraniste versus les hadihtiste" mais nous savons tous que devenire violent (aussi bien physiquement que dans les écrits) ne servira a rien et en plus est une attitude barbare qui n'avancera a rien.

Le probléme ce pose lorsque les ANTI RELIGIEUX ET AUTRES ISLAMOPHOBE "observe" nos poste et cherche une faillie, bien souvent, un mot ayant un double sens ! par exemple "je combat tes idées" s'intépréte dans le sens ou nos arguments vise a combattre ceux de l'autres mais sans violence physique ! chacun tente de defendre sont "point de vue avec ces arguments".La ou le probléme surgit c'est quand un islamophobe ou un anti religieux donne a la phrase "je combat tes idées" un sens "PHYSIQUE" c'est a dire que le "combat" utilisé dans la phrase ce traduit par l'épée ou l'AK47 selon leur intéprétation (volontairement érronée...

Le probléme et toujour le méme : le manque de sincerité et d'objectivité associer a une pathologie d'anti religion qui les pousse justement a étre anti religieux !

Mais comment pouvons nous regler ce probléme ?

je propose une solution :

Etablire une liste d'arguments qui les mest dos au murs face a leur amalgamisation et confusion et les generalisé un maximum pour chaque croyants puisse avoir "l'argument type a placé" exemple :

Moi je ne croit pas en Dieu car je ne croit que a ce que je voie ! la vie est apparue par hasard au debut des temp" le religieux repond "ha ok ! et tu a vue la vie apparaitre par hasard alors ?"

en gros retourner leur argumentation contre eux méme mais méfiance du contre argument !

"non ! et toi a tu vue Dieu" le religieux devrait repondre "moi non ! je croit pas que a ce que je voie ni que a ce que je ne voie pas ! mais en ce qui me parait probable".

Et Dieu sait mieux.
 
Bonjour,
malheureusement de la science il (les textes) n'en connaîssent que le mot (35 fois)
je ne voit pas dans les versets l'explication d' Internet (le web) et sa venue
ni sont mécanisme, la vrai science l'explique facilement
tel que vous le percevez c'est une science de contemplateur
c'est une science qui n'a même pas inventé le tracteur
qui ne donne aucun conseille sur la manière de cultiver sont jardin

le scoop serait de nous dire ce que l'ont ne connaît pas afin d'améliorer le quotidien du pauvre
là, elle nous dis: il vaut mieux avoir la fois

cordialement

Tu te trompe ! tu parle de la science comme si elle n'etait faite que de non musulman !

L'islam pousse a "frequenter" la science et a l'utilisé ! en science il y a des musulmans !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Scientifique_arabo-musulman

Moi j'aime la science je veille d'ailleur inch'Allah a reprendre les etudes pour travailler notamment en medecine.
 
Tu te trompe ! tu parle de la science comme si elle n'etait faite que de non musulman !.
Pas du tout, seulement ces musulmans-là ne font pas référence au Coran pour appuyer leur thèse (les mathématiques, tout ce qui a trait à l'infiniment petit, ceux qui regardent à travers des téléscopes géants, des microscopes électroniques, le monde animalier, la techtonique, etc.etc.....)
Au CERN par exemple je suis sûr qu'il peut y avoir: Algériens,Tunisiens, Marocains etc...on ne leur demande certainement pas s'ils sont Musulman, Catholique ou Judaïque il est certain qu'il savent tous l'anglais
L'islam pousse a "frequenter" la science et a l'utilisé ! en science il y a des musulmans ! !.
idem
idem
Moi j'aime la science je veille d'ailleur inch'Allah a reprendre les etudes pour travailler notamment en medecine.
Si tu le décides, c'est que tu peux le faire, ta décision t'appartient en totalité; c'est une belle profession

Rien ne sert de faire le signe de croix avant un matche de foot, car ils le font tous

amicalement
 
Retour
Haut