L'Islam et les chiens

As salam ou aleykum mes frères et soeurs,

Voila j'ai lu un hadith qui disait que quiconque posséde un chien pour autre chose que la chasse verra ses récompenses réduite un peu chaque jour.

Je viens du Kosovo et la-bas la quasi totalité des familles possédent un chien qui est attaché dehors et qui aboit si quelqu'un pénétre la "cour" de la maison.

Ma question est, est-ce que le hadith est également valable pour ce cas la c'est a dire que chaque jour les récompenses sont réduites?

Merci d'avances pour vos réponses

Salam
 
bin oui c'est connu qu'ils ont peur des chiens
mais bon la je disais ca avec humour, mais si ca se trouve suis pas loin de la vérité lol

Abou Hourayra qui rapporte ce genre de hadith avait une petite chatte qu'il chérissait. Comme quoi, on peut y trouver une certaine cohérence dans tout ça. :D
 
Salam Aleykoum

Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim)

Apres d apres l ecole Shafi'ite le musulman peut avoir un chien qui a comme fonction de garder un passage, et ce par analogie par rapport aux chiens dont le hadîth mentionne qu'ils font exception


Dieu est plus Savant

Wa Aleyna Salam

Abou Hourayra qui rapporte ce genre de hadith avait une petite chatte qu'il chérissait. Comme quoi, on peut y trouver une certaine cohérence dans tout ça. :
Je trouve ce genre de commentaires d un irrespect profond vraiment desolant
 
Abou Hourayra qui rapporte ce genre de hadith avait une petite chatte qu'il chérissait. Comme quoi, on peut y trouver une certaine cohérence dans tout ça. :D

j'aime énormément les chats, mais pffff sont bien plus porteur de crasse qu'un chien, mais bon, tout dépends ou l'on habite, perso en appartement ce n'est plus possible pour moi

mais le chien est vraiment l'animal le plus admirable pour l'homme, tu trouveras pas plus fidele comme animal, jusqu'a aller a se laisser mourire sur la tombe de son maitre, c'est fou
 
Je trouve ce genre de commentaires d un irrespect profond vraiment desolant

En quoi est-ce irrespectueux?

Il faut être stupide ou complètement aveugle pour ne pas faire le lien. :rolleyes:

Je tiens ça de VOS sources. Si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à faire le ménage.

Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».

Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : "Quiconque possède un chien, autre qu'un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d'un qirât". Rapporté par Mouslim (1574).


Sachant que cette même personne avoue être en contact direct avec Iblis :D

Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »
 
Je viens du Kosovo et la-bas la quasi totalité des familles possédent un chien qui est attaché dehors et qui aboit si quelqu'un pénétre la "cour" de la maison.

La majorité des Kosovard consomment également de l'alcool etc.
Ils ont une conception de l'Islam assez différente (les bektashis sont des chiites dont les préceptes sont assez différents des notres), et les sunnites ont par contre été très athéïsés sous Enver Hodja.

Par contre, il me semble qu'il n'y a aucun mal dans l'Islam à ce que le chien reste dans la cour de la maison pour la garder, ou pour appuyer un berger qui garde ses moutons.
Il faut juste qu'il rentre pas à l'intérieur de la maison.
 
La majorité des Kosovard consomment également de l'alcool etc.
Ils ont une conception de l'Islam assez différente (les bektashis sont des chiites dont les préceptes sont assez différents des notres), et les sunnites ont par contre été très athéïsés sous Enver Hodja.

Par contre, il me semble qu'il n'y a aucun mal dans l'Islam à ce que le chien reste dans la cour de la maison pour la garder, ou pour appuyer un berger qui garde ses moutons.
Il faut juste qu'il rentre pas à l'intérieur de la maison.

c'est ce qu'on m'a tjrs dit
 
As salam ou aleykum mes frères et soeurs,

Voila j'ai lu un hadith qui disait que quiconque posséde un chien pour autre chose que la chasse verra ses récompenses réduite un peu chaque jour.

Je viens du Kosovo et la-bas la quasi totalité des familles possédent un chien qui est attaché dehors et qui aboit si quelqu'un pénétre la "cour" de la maison.

Ma question est, est-ce que le hadith est également valable pour ce cas la c'est a dire que chaque jour les récompenses sont réduites?

Merci d'avances pour vos réponses

Salam

salam fais tres attention ades reponses de travers que vous lance les non musulmans
ce hadith que tu cite concerne et stipule que
le chien dans la maison ça veux dire a l'interieur mais tu peux le mettre dans le jardin
 
Merci à tous pour vos réponses j'ai compris que il n y avait pas de mal à avoir un chien dans le jardin qui gardait la maison. Pour ma part je ne répondras qu'à ce qui suit.



La majorité des Kosovard consomment également de l'alcool etc.
Ils ont une conception de l'Islam assez différente (les bektashis sont des chiites dont les préceptes sont assez différents des notres), et les sunnites ont par contre été très athéïsés sous Enver Hodja.

Par contre, il me semble qu'il n'y a aucun mal dans l'Islam à ce que le chien reste dans la cour de la maison pour la garder, ou pour appuyer un berger qui garde ses moutons.
Il faut juste qu'il rentre pas à l'intérieur de la maison.


Oui c'est vrai que au Kosovo, à cause des USA et de l'UE, ce pays est en train de devenir mécréant, parce que pendant la guerre qu'il ya eu avec la Serbie en 98-99, c'est "grace" à l'OTAN que la Serbie a stoppé son massacre. Mais malheureusement les conséquences sont terribles, le gouvernement du Kosovo léche les fesses des USA et de l'UE, résultat le voile a été interdit dans les écoles dans un pays qui est quand même a majorité musulmane!!!!!

Il ya bien eu des manifestations mais le gouvernement tient le pays d'une main de fer, beaucoup de gens se battent (malgré ce qu'on dit sur le Kosovo) pour revenir à une pratique de l'Islam comme celle sous l'empire ottoman.

C'est quand Enver Hoxha le dictateur est arrivé au pouvoir en Albanie (l'Albanie et le Kosovo sont comme des frères, c'est le meme peuple mais qui a été separée à cause des dirigeant européens pdt la première guerre mondiale) que les albanais ont arreté de pratiquer tout simplement parce que cela était interdit.

J'ai honte parfois de voir ce que mon peuple devient mais je suis heureux de voir que malgré ca au Kosovo beaucoup de gens se battent pour l'Islam, et la victoire sera aux musulmans!
 
Si je ne m'abuse, j'ai cru comprendre que dans le Coran, il est dit que les chiens font peurs aux anges dans la maison et c'est pour ca qu'il ne faut pas en avoir chez soi. C'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a dit ma mère et ma soeur.


Et que par contre quelq'un d'autre m'a dit pareil et que par contre les chats sont autorisés dans la maison.
 
Si je ne m'abuse, j'ai cru comprendre que dans le Coran, il est dit que les chiens font peurs aux anges dans la maison et c'est pour ca qu'il ne faut pas en avoir chez soi. C'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a dit ma mère et ma soeur.


Et que par contre quelq'un d'autre m'a dit pareil et que par contre les chats sont autorisés dans la maison.

sans le coran ??? ca je serais vraiment curieux de voir le verset
 
precision : apparamment le chien il est aussi plus impure que l'animal porcin (le porc) Et donc les Anges ne rentrent pas dans les maisons où il y a un chien.



Par contre, je me pose la question : qu'en est-il pour les chiens d'aveugles ??????
 
Si je ne m'abuse, j'ai cru comprendre que dans le Coran, il est dit que les chiens font peurs aux anges dans la maison et c'est pour ca qu'il ne faut pas en avoir chez soi. C'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a dit ma mère et ma soeur.


Et que par contre quelq'un d'autre m'a dit pareil et que par contre les chats sont autorisés dans la maison.

la diference qu'il ya mon cher c'est que les anges sont plus purs
que toute habitation ou il y a le chien les anges n'entrent pas c'est pour ça qu'il faut le chien au jardin
 
le chien est le meilleur ami de l'homme
il l'a aidé et servi tout au long des siecles
ce hadith existe juste car les arabes avaient peur des chiens

C'est justement par ce que le chien peut s'avérer etre le meilleur ami de l'homme que ce n'est pas bien, le chien est si attachant qu'il risque de détourner les hommes et les femmes leurs amitiés. le chien c'est comme le diable il s'immisce entre les hommes avec son pif tout mignon et sa queue qui frétille, méfiez vous c'est le diable incarné.
 
C'est justement par ce que le chien peut s'avérer etre le meilleur ami de l'homme que ce n'est pas bien, le chien est si attachant qu'il risque de détourner les hommes et les femmes leurs amitiés. le chien c'est comme le diable il s'immisce entre les hommes avec son pif tout mignon et sa queue qui frétille, méfiez vous c'est le diable incarné.

Tu es sérieux là ou c'est du second degré, voire du sixième ?
 
Retour
Haut