Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Visiblement ce cheik ne connait pas sirius ... et surtout son utilité ...At tarik
Ash shams
Al qamar
=
Et: An najm
Ce sont des noms de sourates, donc connu vraisemblablement.
Tafsir sur l'étoile:
Tafsîr sourate an-Najm - Cours du Shaykh
Dans le premier verset, Allâh –ta’ala- jure par l’Etoile lorsqu’elle "hawa", que l’on traduit ici par descendre, mais si l’on se penche davantage sur le sens de ce mot dans la langue arabe on constate qu’il renvoie soit à l’action de disparaitre (gharaba), à l’instar du soleil qui disparaît au...elkarkari.fr
Visiblement ce cheik ne connait pas sirius ... et surtout son utilité ...
une étoile ??Il s'agit d'an najm...
une étoile ??
ok, mais toi tu la connais ? tu sais pourquoi on parle d'elle dans le coran ?L'étoile.
En arabe, elle est nommée « الشعرى ». Ce nom est cité dans le Coran, sourate 53, verset 49 (L'étoile — An-Najm)[21].
Sirius — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
...
ok, mais toi tu la connais ? tu sais pourquoi on parle d'elle dans le coran ?
les étoiles ont elles une importance dans l'islam ?
donc tu ne sais pas à quoi elles leurs servaient...Pas de manière personnelle.
Oui.
Oui tout comme le reste de l'entièreté de la création.
donc tu ne sais pas à quoi elles leurs servaient...
non , je veux juste savoir ce que tu sais ou crois savoir sans trop te donner d'indication ...Ca c'est toi qui l'affirme, tu tiens à chicaner?
non , je veux juste savoir ce que tu sais ou crois savoir sans trop te donner d'indication ...
en toute amitié , bien entendu !
si tu savais à quoi elle servaient tu arreterais de faire le ramadan ...Je t'invite à lire la sourate 53 et tout ce que tu jugeras utile en lien et rapport.
J'estime m'être assez exprimer à ce sujet lors de mes interventions. En toute amitié.
si tu savais à quoi elle servaient tu arreterais de faire le ramadan ...
tu peux m'expliquer comment ils faisaient ?Calendrier
Dans l'Antiquité, notamment en Grèce, Sirius a probablement servi de point de repère à l'établissement du calendrier.
À Sparte, les éphores se réunissaient tous les huit ans dans le but de vérifier l'accord du calendrier luni-solaire avec le mouvement général de l'univers, le repère extérieur étant assuré par le lever héliaque de Sirius[17].
si tu savais à quoi elle servaient tu arreterais de faire le ramadan ...
tu peux m'expliquer comment ils faisaient ?
ExactementPas de manière personnelle.
Oui.
Oui tout comme le reste de l'entièreté de la création.
Exactement
Rien n’est vain dans la création
Maintenant reste à savoir ce que va nous dire filozauf
si Sirius sert à réinitier précisément l'année c'est que le comput du temps ne peut pas se faire n'importe comment
la question est '' comment font les oulémas et imams et chioukhs pour tenir compte de Sirius dans leur comptage du temps, puisqu'Allah en est le "rabb'' et qu'on sait que les anciens la prenait en référence ???
Mais du coup est ce que tu vas arrêter de jeûner ?Avec la précession des équinoxes elle bouge un peu, aujourd'hui ce serait en août, tu me diras c'est mineur comme décalage sur 5.000 ans, je le concède.
Après si on vit une époque calculée et annoncée au travers de divers cultures et leurs calendriers, c'est à dire 2012 et une période délais qui doit représenter tout au plus 30/40ans maximum, il est envisageable qu'ar-rabb l'ai voulu ainsi et que l'ordre cosmologique qui régit le temps puisse changer.
Ce n'est qu'une hypothèse mais depuis la début du processus de création la terre a connu plusieurs "types" de vie et de cycles
tu sais depuis quand existe ce calendrier musulman ?Mais du coup est ce que tu vas arrêter de jeûner ?
Je n’ai rien compris sorrytu sais depuis quand existe ce calendrier musulman ?
vu qu'il n'est pas calculable sans écriture, c'est donc que l'on peut retrouver le plus ancien calendrier en milliers de version papier ou peau de chèvre puisque tout les musulmans étaient censé l'utiliser ...
en clair si ton boucher ne t'en donne pas un, comment tu fais pour savoir quel jour on est en musulmagna ?
Tu veux savoir quoiJe n’ai rien compris sorry
Mais du coup est ce que tu vas arrêter de jeûner ?
On est d’accord qu’outre le mois Ramadan on peut jeûner quand on veut ... avec une mention spéciale pour les jours dit blancs .Je sacrifie ce que j'ai à sacrifier et je jeune quand je le peux.
Je suis ascèse ce qui inclus, en outre, la notion de "zuhd" ce qui fait que j'ai des pratiques plus anciennes que l'hégire et son calendrier lunaire qui ne régit que de fêtes.
A bon entendeur
On est d’accord qu’outre le mois Ramadan on peut jeûner quand on veut ... avec une mention spéciale pour les jours dit blancs .
Je comprends pas trop ce que veut dire filozauf
Il fait un teasing de malade !Filozauf il joue au père fourras sauf qu'il ne donne aucune clé
Une arnaque.
Il fait un teasing de malade !
Pour au final ne rien dire
Le teasing est plus intéressant que le reste
Dommage !