L'islam et l'esclavage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amide
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum,

Après quelque débats stériles avec mes amis, j'aurais voulu savoir quel est le role de l'islam

dans l'esclavage à travers l'histoire ? ses positions? ce qu'en dit le coran ?

Merci de m'eclairer.
 
Salam aleikoum,

Après quelque débats stériles avec mes amis, j'aurais voulu savoir quel est le role de l'islam

dans l'esclavage à travers l'histoire ? ses positions? ce qu'en dit le coran ?

Merci de m'eclairer.

Slm,

En faite le mot esclavage est un mot assez prostituer pour des raisons politiques et de manipulations.
Un exemple;certains politik disent que les sans pap sont des esclaves,d´autre et parmis eux certains sans pap disent que c´est faux et qu´ils sont heureux d´avoir trouver du taf.
Donc le mieux c´est de definit le mot esclave, de lui donner une charge reel et objective.
Le pouvoir selon Orwell c´est le monopole de la violence, comme le Coran interdit tout maltraitements sur le abid cela implique que la relation avec celui qui l´entretient n´est pas capitaliste (exploitation) mais plutot d´echange de service, ex: protection contre charge domestique.
Le abid est en general celui qui a perdu toute protection qui etait a l´epoque a la chrage de la tribut, de la communaute, de la famille, du clan...et si le type perd cela il est en danger de mort (a l´epoque pas rmi).
 
Retour
Haut