L'Islam et l'occident

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

On entend souvent que les musulmans sont entrain de conquérir l'Europe "en douceur" et pour preuve le nombre croissant des musulman qui habitent en Europe ainsi que la multiplication des mosquées dans toute l'Europe...

Alors, en tant que musulman, j'aimerais savoir si vous, comme moi, pensez que chaque fois qu'en Occident il y a une polémique sur l'Islam, les musulmans do viennent plus unis puisqu'on touche à leur symbole d'unité.

Et donc, ces polémiques déservent l'Occident et sert le sentiment de l'Unité que l'Occident veut éloigner à tout prix.

Et j'ai une autre remarque. Comment ils peuvent nous considérer comme des envahisseurs, alors que seuls les terres musulmanes sont occupée. Rien que l'Afghanistan est occupé par 44 pays... Le monde marche vraiment à l'envers.

Cependant, ce que ne savent pas ces ignorants, c'est que l'Islam est vainqueur qu'ils interdisent les minarets, les barbes, les voiles... l'Islam restera dans les cœurs à moins, qu'ils tuent tous les musulmans.

Bonjour à tous,

On entend souvent que les musulmans sont entrain de conquérir l'Europe "en douceur" et pour preuve le nombre croissant des musulman qui habitent en Europe ainsi que la multiplication des mosquées dans toute l'Europe...

Alors, en tant que musulman, j'aimerais savoir si vous, comme moi, pensez que chaque fois qu'en Occident il y a une polémique sur l'Islam, les musulmans do viennent plus unis puisqu'on touche à leur symbole d'unité.

Et donc, ces polémiques déservent l'Occident et sert le sentiment de l'Unité que l'Occident veut éloigner à tout prix.

Et j'ai une autre remarque. Comment ils peuvent nous considérer comme des envahisseurs, alors que seuls les terres musulmanes sont occupée. Rien que l'Afghanistan est occupé par 44 pays... Le monde marche vraiment à l'envers.

Cependant, ce que ne savent pas ces ignorants, c'est que l'Islam est vainqueur qu'ils interdisent les minarets, les barbes, les voiles... l'Islam restera dans les cœurs à moins, qu'ils tuent tous les musulmans.

je suis d'accord avec, suffit dobserver le 11 septembre et les conversions à l'islam que cela a entrainé ......

Bonjour à tous,

paranoïa! Rien d'autre à dire de manière rationnelle.

Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'il faille poser la question du rapport entre Occident et Islam en termes de conflit. Pour ce qui est de l'occupation des terres des uns par les autres, ne mélange pas occupation militaire censée être provisoire avec occupation civile permanente. C'est ce qui différencie l'Afghanistan ou l'Irak de l'Europe, tu le sais bien. Donc les deux ne sont pas comparables.

Pour la question de l'envahissement... c'est un problème infiniment plus ramifié et complexe que celui qui consiste à voir les européens comme étant sur la défensive par rapport à une montée de l'Islam. Il s'agit d'un comportement nuancé dans son essence et motivé par des considérations aussi variées que peu résumables à être juste une peur de l'autre.

Tu sais, le sentiment de la peur de l'invasion d'une autre culture n'est pas propre à l'Occident. Nous la cultivons tous.

Je ne pense pas qu'il faille poser la question du rapport entre Occident et Islam en termes de conflit. Pour ce qui est de l'occupation des terres des uns par les autres, ne mélange pas occupation militaire censée être provisoire avec occupation civile permanente. C'est ce qui différencie l'Afghanistan ou l'Irak de l'Europe, tu le sais bien. Donc les deux ne sont pas comparables.

Pour la question de l'envahissement... c'est un problème infiniment plus ramifié et complexe que celui qui consiste à voir les européens comme étant sur la défensive par rapport à une montée de l'Islam. Il s'agit d'un comportement nuancé dans son essence et motivé par des considérations aussi variées que peu résumables à être juste une peur de l'autre.

Tu sais, le sentiment de la peur de l'invasion d'une autre culture n'est pas propre à l'Occident. Nous la cultivons tous.

Ce que je sais, c'est que l'Occident essaye d'imposer son point de vu non pas seulement sur les terres qui sont les siennes. Mais aussi sur d'autres terres. Et pour faire ceci, il faut des guerres, et pour les guerres il faut un prétexte, peut importe qu'il soit juste au faux.

Un petit Bilan des terres occupées militairement. Parlons de l'Irak. L'Irak était connu dans le monde arabe pour scientifiques, ses ingénieurs, université... aujourd'hui, la plus part des ses têtes pensantes ont été égorgées soit par le Moussad ou bien le CIA et les université détruites, et ce que tu appelles l'occupation civile ne fait pas ça. La corruption, en Irak, atteint des reccords depuis que les occidentaux y sont et on a vu quel genre de démocratie qui y règne : Abu Graib...

En Afghanistan, la même chose, si ce n'est pire. Le terrorisme de 44 pays chrétiens.

L'occupation civile qui il te plait de l'appeler n'en est pas une. Depuis la nuit des temps, les gens voyagent et vivent dans d'autres pays et changent... Mais ce qui change d'une occupation civile c'est que ces civiles ne tuent pas les scientifiques occidentaux, ne détruisent pas les universités...

Ce que je sais, c'est que l'Occident essaye d'imposer son point de vu non pas seulement sur les terres qui sont les siennes. Mais aussi sur d'autres terres. Et pour faire ceci, il faut des guerres, et pour les guerres il faut un prétexte, peut importe qu'il soit juste au faux.

Un petit Bilan des terres occupées militairement. Parlons de l'Irak. L'Irak était connu dans le monde arabe pour scientifiques, ses ingénieurs, université... aujourd'hui, la plus part des ses têtes pensantes ont été égorgées soit par le Moussad ou bien le CIA et les université détruites, et ce que tu appelles l'occupation civile ne fait pas ça. La corruption, en Irak, atteint des reccords depuis que les occidentaux y sont et on a vu quel genre de démocratie qui y règne : Abu Graib...

Je ne veux pas rentrer dans le débat du comment et du pourquoi de la présence étrangère dans ces pays, ceci est un tout autre débat qui n'est pas le propos ici.

Je me bornais à te signaler que comparer le type de présence des musulmans en Europe (qui sont des immigrés ou enfants d'immigrés de plusieurs générations) et l'occupation par des pays occidentaux dans les pays musulmans n'est pas du tout de même nature. La première est permanente, endémique, liée à un flux migratoire socio-économique. La seconde est militaire, stratégique, appelons cela comme on veut, mais temporellement limitée.

En Afghanistan, la même chose, si ce n'est pire. Le terrorisme de 44 pays chrétiens.

Je te laisse responsable de tes jugements. Je te signale simplement que les actes de terrorisme en Irak actuellement ne sont pas le fait d'occidentaux, mais d'intégristes musulmans qui ne supportent pas le processus de démocratisation "imposé". Idem avec les talibans en Afghanistan.

L'occupation civile qui il te plait de l'appeler n'en est pas une. Depuis la nuit des temps, les gens voyagent et vivent dans d'autres pays et changent... Mais ce qui change d'une occupation civile c'est que ces civiles ne tuent pas les scientifiques occidentaux, ne détruisent pas les universités...

Je ne parle pas d'occupation personnellement. Je reprenais ce terme parce que toi, tu en dressais un comparaison en disant, en gros, "de quel droit parlent-ils d'invasion alors qu'ils sont présents dans les pays musulmans". Alors qu'il s'agit de formes de présence tout à fait différentes.

Certes, les gens voyagent de tout temps. Mais tu sais comme moi que les questions qui se posent ne sont pas de ce ressort, elles ont trait à l'intégration, la position de l'Islam par rapport à la laïcité, les modes de pensées, etc... .

Tu mélanges un peu les choses ici. Le sujet initial de ton post était de t'interroger sur les raisons qu'avaient les européens de se sentir "envahis" par l'Islam. Les réponses à y donner n'ont aucun lien avec ce dans quoi tu t'égares. Tu ne donneras pas réponse à la question que tu poses en disant que les occidentaux font des exactions dans des pays occupés. Ce n'est pas le sujet ici ni la réponse à la question.

Bon, je vois que je n'ai raison sur aucun point. Expliquez-moi, en quoi les musulmans qui sont souvent regroupés dans des guettos d'un autre âge... sont une menace pour les pays en lesquelles ils sont prisonniers.

Ne répondez pas par la formule de "De Villier", s'ils n'aiment pas la France, ils n'ont qu'à la quitter. Tout simplement, ils ne peuvent pas la quitté vu que leurs pays se sont fait pillé et se font pillé sous une autre forme aujourd'hui.

Sérieusement, je n'ai jamais compris le mot intégration. La différence tout le monde le dit, elle est une richesse. Pourquoi voulez-vous que l'autre soit comme-vous, quelqu'un qui mange le Cochon et qui se drogue... Si on se met à tous manger du Cochon, peut être que cet animal sera menacé d'extinction :) Donc on doit même un petit merci aux musulmans pour leur générosité.

Bon, je vois que je n'ai raison sur aucun point. Expliquez-moi, en quoi les musulmans qui sont souvent regroupés dans des guettos d'un autre âge... sont une menace pour les pays en lesquelles ils sont prisonniers.

Etant musulmane moi-même, je ne les vois pas comme ne menace personnellement :). Mais sociologue de formation, je puis appréhender la démarche d'esprit qui peut amener des occidentaux à éprouver un sentiment d'"empiètement", si l'on peut dire.

Ne répondez pas par la formule de "De Villier", s'ils n'aiment pas la France, ils n'ont qu'à la quitter. Tout simplement, ils ne peuvent pas la quitté vu que leurs pays se sont fait pillé et se font pillé sous une autre forme aujourd'hui.

De Villiers est un républicain qui ne verse pas dans la nuance lorsqu'il s'agit d'analyser des phénomènes sociaux d'une grande complexité. Il a pour coutume de les appréhender au moyen d'une loupe déformante, qui lui fait percevoir la réalité de l'ensemble de l'Islam comme étant celle émanant d'un petit groupe d'extrémistes.

Il n'apporte rien au débat.

Sérieusement, je n'ai jamais compris le mot intégration. La différence tout le monde le dit, elle est une richesse. Pourquoi voulez-vous que l'autre soit comme-vous, quelqu'un qui mange le Cochon et qui se drogue... Si on se met à tous manger du Cochon, peut être que cet animal sera menacé d'extinction :) Donc on doit même un petit merci aux musulmans pour leur générosité.

L'intégration dont on parle le plus couramment ne concerne pas ce sens-là. Bien entendu qu'on n'est pas tous obligés de manger du cochon pour être "français". En revanche, on est tous obligés de partager un socle commun de valeurs fondamentales qui cimentent la vie sociale et publique d'une manière qui doit être acceptée par tous.

Bonjour à tous,

Les musulmans ne font rien du tout !!Je dirai même que ceux qui pensent comme ca sont a coté de la plaque et desservent l'Islam.
C'est Allah (qse)qui touche les coeurs et nous permet de dévoiler nos âmes.
Nous ne sommes rien...

Plus unis ,je ne sais pas.
Nous avons notre route de musulman a suivre en paix avec les autres.
Dieu se charge du reste.
.../...

Je pense qu'"ils" ont ce sentiment car on le leur fait sentir.. la oumma,etc...Soit disant, nous sommes différents, nous exploitons cette différences...

L'Islam n'a pas besoin d'etre vainqueur !!
L'Islam EST !! ...
Les musulmans ne doivent pas etre arrogants.
Tu parles d'ignorants, c'est peu etre là qu'il faut faire des efforts et éduquer les "ignorants" en etant humble ,sans leurs crier et leurs montrer qu'ils seraient des ignorants...

Bizarre ces discussions sur un éventuel envahissement des musulmans en europe. Je dis bizarre car toute nation est omnibulée par cette peur.
Les saoudiens controlent les chiites afin de ne pas se faire envahir idéologiquement, le maroc n'a-t-t-il pas fait bruler les livres chiites poussé par la même peur, etc...
Seule l'ignorance nous pousse à croire que l'autre veut nous envahir. Mais en même temps, cela révele un manque de confiance en soi... :rouge:

A titre info, ni l'islam, ni le judaisme, ni le christianisme, ni l'athéisme ne sont des vainqueurs...

Bonjour à tous,

On entend souvent que les musulmans sont entrain de conquérir l'Europe "en douceur" et pour preuve le nombre croissant des musulman qui habitent en Europe ainsi que la multiplication des mosquées dans toute l'Europe....

Comme dit plus haut c'est un phénomène démographique et migratoire, cependant la réactions des européens est sans doute similaire à celle des musulmans quand ils ont vu arriver les chrétiens et les constructions d'églises lors des conquêtes ou colonisations de l'histoire.
C'est d'une logique implacable quand un être humain sent sa culture menacé, ils se sent menacé aussi, car la culture qu'on y adhère ou pas reste un point de repère dans la vie.

Et donc, ces polémiques déservent l'Occident et sert le sentiment de l'Unité que l'Occident veut éloigner à tout prix..

Sincèrement je pense que tu tégares, tu prends tes désirs pour une réalité dans le mythe "tous frères musulmans".
Il y a forcément des alliances de circonstances, quand ta communauté est attaqué, tu sers les coudes avec elles, mais je doute que ça aille beaucoup plus loin.
De plus je en pense pas qu'il y ai un conflit ou une frontière nette entre occident et islam, d'un avis personnel cette "guerre" et de la même nature que les divers complots mondiaux, de l'intox et de la peur à grande échelle véhiculée par les médias qui font leur buisiness avec.

Et j'ai une autre remarque. Comment ils peuvent nous considérer comme des envahisseurs, alors que seuls les terres musulmanes sont occupée. Rien que l'Afghanistan est occupé par 44 pays... Le monde marche vraiment à l'envers..
44 pays dont quelques pays musulmans (Turquie surtout).
Mais là tu parles d'occupation militaire sur un fait qui n'a pas grand chose à voir avec l'islam en lui même.
Si il y a des troupes en Afghanistan c'est surement pas parce que c'est un pays musulmans, c'est une geopolitique très éloignée de ça.
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi tu dis "NOUS considérer comme des envahisseurs", ta logique se limite telle à "Nous les musulmans et vous les occidentaux" ?
Tu donnes au moins une réponse à la nature des clivages avec le conflit nous/vous

Tu donnes la 2ème réponse à ta question.
Pourquoi les musulmans ont mauvaise presse ?
Parce que il y a bien trop de musulmans qui pensent ainsi
"ces ignorants" = les occidentaux, les européens, les non musulmans
"l'Islam est vianqueur", toujours la victoire sur les mécréants, la conquête victorieuse par tous les moyens, tu vois c'est pas propre aux peuples non musulmans.
"a moins qu'ils nous tuent tous" ah oui les martyres et la mort envers et contre tous .... As tu pensé un seul instant qu'il n'ai pas question pour la grande majorité des occidentaux de massacrer les musulmans ?

L\'europe, base arriere contre l\'invasion barbare, terre ou débute la reconquista, les croisades et la résistance contre les turcs.
les europeans ont conquies le monde. usa+kanada+amerique du sud+ausltralie+new zeeland....

Partous ils sont devenus patrons. Leur decendants se sont mupltiplier enormement. Pour avoir aujourdhuit plus de 800 millions d'europeans sur terres.

Mais ils ne veulent savoire de ces chiffres. Car ils croient que leur rasse est dominant. Elle le top de l'evolutions. Elle est la seule pour la quelle il faut faire des soucies car son existance est en danger a cause des races inferieurs....

Ces genres d'idee sont au fonds de bcp d'europeans meme inconciement. Leur politiciens
semme le terreur a travers du monde. Que soit par gueree ou par complots avec les dictateurs. Une comparaison de leurs interventions ds les pays musulmans avec les pauvres imigres musulmans en occident(qui n'ont ni pouvoir ni voix) est une folie raciste.

Mais les europeans ne peuvent influence les horloges biologique et les lois genetique !!! la race noir est en expanssion et elle finira par avaler l'autre!!! les africains occuperons l'europe. Et que cela soit avec les sabres qu'ils possedent entre leurs genoux!!!!

les europeans ont conquies le monde. usa+kanada+amerique du sud+ausltralie+new zeeland....

Partous ils sont devenus patrons. Leur decendants se sont mupltiplier enormement. Pour avoir aujourdhuit plus de 800 millions d'europeans sur terres.

Mais ils ne veulent savoire de ces chiffres. Car ils croient que leur rasse est dominant. Elle le top de l'evolutions. Elle est la seule pour la quelle il faut faire des soucies car son existance est en danger a cause des races inferieurs....

Ces genres d'idee sont au fonds de bcp d'europeans meme inconciement. Leur politiciens
semme le terreur a travers du monde. Que soit par gueree ou par complots avec les dictateurs. Une comparaison de leurs interventions ds les pays musulmans avec les pauvres imigres musulmans en occident(qui n'ont ni pouvoir ni voix) est une folie raciste.

Mais les europeans ne peuvent influence les horloges biologique et les lois genetique !!! la race noir est en expanssion et elle finira par avaler l'autre!!! les africains occuperons l'europe. Et que cela soit avec les sabres qu'ils possedent entre leurs genoux!!!!

et après c'est les européens les racistes, alors que toi tu parle de race noir ou race européen c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D
Penser que le démographie galopante de l'Afrique subsaharienne mènera a autre chose qu'un désastre de grande ampleur c'est de la naïveté...
faire des gosses a qui ont ne peut pas offrir d'éducation, d'emplois ou même un nourriture correcte ça n'a jamais mené nul part.

le nombre n\\\'a jamais été facteur de réussite.

L\\\'europe a résisté aux Huns, aux Mongols et même à l\\\'empire des Bédouins.

Comment pouvez vous nous faire peur avec les africains, les chinois et les indiens ?
n\\\'oubliez pas que nous détenons les meilleurs weapons on the world...

don\\\'t worry, même les martiens n\'oseront pas nous attaquer!

le nombre n\\\'a jamais été facteur de réussite.

L\\\'europe a résisté aux Huns, aux Mongols et même à l\\\'empire des Bédouins.

Comment pouvez vous nous faire peur avec les africains, les chinois et les indiens ?
n\\\'oubliez pas que nous détenons les meilleurs weapons on the world...

don\\\'t worry, même les martiens n\'oseront pas nous attaquer!
l'auto destruction mon ami!!! lorsque les femmelle europeenne auront besoin des powerful blackies pour les fecond/'e :D

Retour