L'islam : La religion de tout les prophètes

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien qu'ils soient chronologiquement éloignés les uns des autres et en dépit de la variété de leurs langues et des préceptes qui leur sont transmis par Dieu, tous les Prophètes convergent dans leurs messages vers un même et unique but, ce message n'est autre que celui de l'islam .
Quoi ? diront certains , vous voulez nous faire croire qu'avant l'islam les gens faisaient 5 prières par jour, jeunaient le ramadan et respectaient la loi du coran ?
Nous répondons : vous faites un amalgame entre l'islam en tant que loi et l'islam en tant que foi .
L'islam en tant que foi est ce à quoi tout les prophètes ont appelé , croire en dieu , en ses attributs , son unicité, croire aux prophètes, aux anges, aux livres descendus et au destin , tout les prophètes envoyés par dieu partageaient le même message .

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) verset 25
Toutefois , Dieu a donné pour chaque communauté ses lois et ses rites qui lui sont spécifiques , Dans le coran Allah dit :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ." Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48

"A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué." Coran Sourate 22 AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE) Versets 34,35

De grands anthropologues tels que Andrew Lang et Wilhelm Schmidt ont montré que les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps , l'étude des anciennes civilisations et des archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes, Stephen Langdon un assyriologiste américain, a démontré à travers son étude des anciennes civilisations ayant existé en Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes, Stephen Langdon affirme : "l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins."
Il ajoute :

"Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée."

Que de vérités pour ceux qui veulent bien lire,entendre et croire,

c'est la seule religion qui n'est pas nommée par le culte d'une personne,

comme :"juda"isme, "christ"ianisme,"bouddh"isme,etc etc

c'est son universalité qui s'exprime!

Bien qu'ils soient chronologiquement éloignés les uns des autres et en dépit de la variété de leurs langues et des préceptes qui leur sont transmis par Dieu, tous les Prophètes convergent dans leurs messages vers un même et unique but, ce message n'est autre que celui de l'islam .
Quoi ? diront certains , vous voulez nous faire croire qu'avant l'islam les gens faisaient 5 prières par jour, jeunaient le ramadan et respectaient la loi du coran ?
Nous répondons : vous faites un amalgame entre l'islam en tant que loi et l'islam en tant que foi .
L'islam en tant que foi est ce à quoi tout les prophètes ont appelé , croire en dieu , en ses attributs , son unicité, croire aux prophètes, aux anges, aux livres descendus et au destin , tout les prophètes envoyés par dieu partageaient le même message .

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) verset 25
Toutefois , Dieu a donné pour chaque communauté ses lois et ses rites qui lui sont spécifiques , Dans le coran Allah dit :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ." Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48

"A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué." Coran Sourate 22 AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE) Versets 34,35

le magnifique ou le laveur de cerveau qui ce répette jour après jour la même chose pour être sur un jour de jamais devenir athé :D

Salam leMagnifique,

C'est un sujet très intéressant, mais cela m'étonne de votre part, vous mettez dans votre second message que " les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps", je suis tout a fait d'accord, et je dirais même que pas une seule religion n'a dérogé à cette étrange règle!

Mais vous connaissant, je pense que vous vous y voyez certes une exception, me trompe-je?

Et juste une petite chose: vous voyez bien que je vous "like" quand votre sujet me plaït...

le magnifique ou le laveur de cerveau qui ce répette jour après jour la même chose pour être sur un jour de jamais devenir athé :D

Vous connaitrez la verité et la vérité vous affranchira.(Jesus (as)

Nous leur montrerons nos signe dans l'univers et en eux meme jusqu'a ce qu'il leur devienne Evident que c'est la verité.(Coran)

Comment la vraie religion fut transformée

Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles , dans la suite de cet article nous proposerons trois exemples de peuples dont la foi authentique de leur prophète fut déformé en une croyance complètement différente .

Le peuple de Noé

D'après une tradition prophétique , dix générations se sont écoulées entre Adam et Noé , elles étaient toutes fideles à la foi musulmane, au monothéisme pur , Voici comment ce monothéisme fut altéré : Au cours de la période qui s’était écoulée, depuis Adam jusqu’à Noûh (Noé), il y a eu de nombreux savants dont cinq étaient les plus distingués, Ils s’appelaient Wadd, Suwā, Yağhū, Ya3ūq et Nasr’ tels qu’ils ont été mentionnés dans la Sourate « Noûh », du Coran.

Après la mort de ces savants , Satan a soufflé aux gens l'idée de créer des statues représentant ces savants , en guise de fidélité et de reconnaissance, après plusieurs générations, les gens oublièrent pourquoi ces statues furent élaborées et Satan suscita une idée nouvelle : ces savants sont des intermédiaires entre nous et dieu et donc nous devons faire faire culte à leur statues afin d'obtenir leur intercession auprès de dieu , c'est ainsi que les gens commencèrent à se prosterner devant ces statues en leur adressant des prières. des générations passèrent, les cinq idoles furent considérées comme de vraies divinités , c'est à ce moment la que dieu a envoyé son prophète Nouh ( Noé ) au peuple désormais polythéiste , Noé les a invité à retourner à la foi authentique , la réponse de son peuple était : "Et ils ont dit : «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr . " Coran Sourate 71 NUH (NOE) verset 23

Après la mort de ces savants , Satan a soufflé aux gens l'idée de créer des statues représentant ces savants , en guise de fidélité et de reconnaissance, après plusieurs générations, les gens oublièrent pourquoi ces statues furent élaborées et Satan suscita une idée nouvelle : ces savants sont des intermédiaires entre nous et dieu et donc nous devons faire faire culte à leur statues afin d'obtenir leur intercession auprès de dieu , c'est ainsi que les gens commencèrent à se prosterner devant ces statues en leur adressant des prières. des générations passèrent, les cinq idoles furent considérées comme de vraies divinités , c'est à ce moment la que dieu a envoyé son prophète Nouh ( Noé ) au peuple désormais polythéiste , Noé les a invité à retourner à la foi authentique , la réponse de son peuple était : "Et ils ont dit : «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr . " Coran Sourate 71 NUH (NOE) verset 23

:D

Socrate: Y a -t-il, Gorgias, une croyance fausse et une vraie? Tu répondrais oui, je pense.
Gorgias: Oui
Socrate: Mais y a-t-il un savoir faux et un vrai?
Gorgias: Aucunement.
Socrate: Savoir et croyance ne sont donc pas la même chose, c'est évident.
Gorgias: Tu dis vrai.
Socrate: Pourtant, il est vrai que ceux qui savent sont convaincus, et que ceux qui croient le sont aussi.

socrate :D

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas

Malgrés vos taquinerie,je vous aime bien,je ne sais pas pourquoi mais je vous sent bien.
C'est pour cela que je vous demande une faveur,cette faveur c'est de regarder et d'ecouter Cette video,ou le monsieur musulman a un trés bon raisonement,en rapport en plus avec le
Sujet d'un topic que vous connaissez,qui me tient a coeur creationisme vs evolutionisme voila.

Il dit et explique le "enmennez vos preuve si vous etes viridique".

La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam | Abdur Raheem Green - YouTube

Socrate: Y a -t-il, Gorgias, une croyance fausse et une vraie? Tu répondrais oui, je pense.
Gorgias: Oui
Socrate: Mais y a-t-il un savoir faux et un vrai?
Gorgias: Aucunement.
Socrate: Savoir et croyance ne sont donc pas la même chose, c'est évident.
Gorgias: Tu dis vrai.
Socrate: Pourtant, il est vrai que ceux qui savent sont convaincus, et que ceux qui croient le sont aussi.

Le coran raisonne avec force contre les négations des incrédules par une preuve que les esprits doivent avouer et aucune logique dans l'esprit saint ne peut nier . Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

Malgrés vos taquinerie,je vous aime bien,je ne sais pas pourquoi mais je vous sent bien.
C'est pour cela que je vous demande une faveur,cette faveur c'est de regarder et d'ecouter Cette video,ou le monsieur musulman a un trés bon raisonement,en rapport en plus avec le
Sujet d'un topic que vous connaissez,qui me tient a coeur creationisme vs evolutionisme voila.

Il dit et explique le "enmennez vos preuve si vous etes viridique".

La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam | Abdur Raheem Green - YouTube

mon temps est compté dans cette vie et j'ai pas de minute a perde pour ce genre de personne je prefers les utilisés pour écouter quelque chose d'interessent. :D

Sabre Dance - Aram Khachaturian - YouTube

Les Arabes de la période préislamique

Les Arabes Adnanites ( en différence des Arabes Kahtanites) qui vivaient à la Mecque et son entourage , sont les descendant directs du prophète Ismaël fils d'Abraham psl , Ismaël avait été envoyé aux tribus arabes qui entouraient la macque ainsi qu'aux tribus du Yémen , Après la mort du prophète les arabes étaient de pur monothéistes et suivaient la religion d'Abraham , ce fut le cas pendant des siècles , comment se fait il donc qu'à l'avènement de l'islam les arabes étaient des tribus polythéistes et la Kaaba construite par Abraham contenait plus de 300 idole .

Les historiens arabes rapportent que le déclin de la religion d'Abraham eut lieu durant le

Amr Ibn Luhay était le premier responsable de l'apparition de l'idolâtrie en Arabie Préislamique .
règne des Khuzâ’ïtes sur la Mecque , ce déclin s'accentua lorsque un homme le dirigeant de la Mecque , cet homme est : Amr ibn ‘Âmir ibn Luhayy .
Il est relaté que Amr Ibn Luhayy effectuait plusieurs voyages vers la région de la Syrie , il fut attiré par les différentes divinités présentes en Mésopotamie et décida d'emprunter quelques unes et les ramener en Arabie , grâce à son pouvoir de dirigeant , il a pu imposer ces idoles à la Mecque et dans différentes tribus en Arabie.

C'est ainsi que la religion d'Abraham disparut petit à petit , les arabes païens , continuèrent bien évidement à se réclamer d'Abraham , dieu leur répond dans le coran :
"Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. " Coran Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) verset 120

Le coran raisonne avec force contre les négations des incrédules par une preuve que les esprits doivent avouer et aucune logique dans l'esprit saint ne peut nier . Allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

SOCRATE :
Bon, à ton avis, savoir et croire, est-ce pareil ? Est-ce que savoir et croyance sont la même chose ? ou bien deux choses différentes ?
GORGIAS :
Pour ma part, Socrate, je crois qu'elles sont différentes.
SOCRATE :
Et tu as raison de le croire.

SOCRATE :
Bon, à ton avis, savoir et croire, est-ce pareil ? Est-ce que savoir et croyance sont la même chose ? ou bien deux choses différentes ?
GORGIAS :
Pour ma part, Socrate, je crois qu'elles sont différentes.
SOCRATE :
Et tu as raison de le croire.

Nous avons la Foi et ceux par la raison et le savoir
Vous avez un avis biaisé sur les religieux,vous partez d'un mauvais constat,qui fausse toute
Votre analyse,regardez la video ou nous vous expliquons tous cela.

Vous dite cela mais vous mentez a vous meme
Le simple fait que vous soyez dans ce forum demontre que comme nous,que vous etes a la Recherche du Pere Createur.
en verité je vous le dit,j'étais plus interessé par le forum général et international :D

SOCRATE : J'ai [...] ouï dire qu'il y avait près de Naucratis en Égypte un des anciens dieux de ce pays à qui les Égyptiens ont dédié l'oiseau qu'ils appellent ibis ; ce démon porte le nom de Theuth ; c'est lui qui inventa la numération et le calcul, la géométrie et l'astronomie, le tric trac et les dés et enfin l'écriture. Thamous régnait alors sur toute la contrée, dans la grande ville de la haute Égypte que les grecs nomment Thèbes l'Égyptienne comme ils appellent Ammon le dieu-roi Thamous. Theut vint trouver le roi ; il lui montra les arts qu'il avait inventés et lui dit qu'il fallait les répandre parmi les Égyptiens. Le roi demanda à quel usage chacun pouvait servir ; le dieu le lui expliqua et, selon qu'il lui paraissait avoir tort ou raison, le roi le blâmait ou le louait. On dit que Tamous fit à Theut beaucoup d'observations pour ou contre chaque art. Il serait trop long de les relever. Mais quand on en vint à l'écriture : 'L'enseignement de l'écriture, ô roi, dit Theut, accroîtra la science et la mémoire des Égyptiens ; car j'ai trouvé le remède
de l'oubli et de l'ignorance.' Le roi répondit : 'Ingénieux Theut, tel est capable de créer les arts, tel autre de juger dans quelle mesure ils porteront tort ou profit à ceux qui doivent les mettre en usage : c'est ainsi que toi, père de l'écriture, tu lui attribues bénévolement une efficacité contraire à celle dont elle est capable ; car elle produira l'oubli dans les âmes en leur faisant négliger la mémoire : confiants dans l'écriture, c'est du dehors, par des caractères étrangers, et non plus du dedans, du fond d'eux-même, qu'ils chercheront à susciter leurs souvenirs ; tu as trouvé le moyen, non pas de retenir, mais de renouveler le souvenir, et ce que tu vas procurer à tes disciples, c'est la présomption qu'ils ont la science, non la science elle-même ; car quand ils auront beaucoup lu sans apprendre, ils se croiront très savants, et ils ne seront le plus souvent que des ignorants de commerce incommode, parce qu'ils se croiront savants sans l'être.'

Le déclin du christianisme

L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .
Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Mois , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).

Paul de Tarse.

Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Mois, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .

la croyance des premiers chrétiens ( n'étant pas plus que des juifs croyant au prophète jésus ) était que jésus fut un envoyé de dieu , un prophète , le messie attendu par la maison d'Israël , la conversion des premiers païens au christianisme et les enseignements de juifs de culture hellénistique ( Paul en est un exemple ) a scié les croyants en deux groupes différents , d'une part les nazaréens , juifs croyant en jésus et observant la loi , d'autre part une sorte de pagano-christianisme est apparue d'abord par les enseignements de Paul puis par l'introduction de diverses idées très communes aux civilisations païennes de l'époque , tel que la trinité, la mort d'un dieu , la rédemption ...Moshe david herr , professeur d'études juives à l'université de Jérusalem affirme :
« le royaume de dieu annoncé par jésus était vraiment différent de la nouvelle église , la nouvelle église créée entre la mort de Paul et l'année 150,église qui s'est éloignée et éloignée encore de ce qu'elle était à l'origine à l'intérieur du judaïsme , si jamais jésus était revenu d'entre les morts , vers l'an 150 , et s'il avait regardé autour de lui , s'il avait vu ce qu'est devenu pour ses fidèles la nouvelle religion , d'abord créée par Paul , puis sans cesse développée , il se serait sans doute évanoui ,ou tout au moins , il n'aurait rien reconnu »

Le déclin du christianisme

L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .
Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Mois , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).

Paul de Tarse.

Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Mois, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .
pour les chrétiens il est numero 1 :D

La suite de l'article ma fait rire que Dieu me pardonne
Quant le frere Juif dit que si Jesus serrait revennu 150ans aprés sa mort et aurrait vu ce qu'est
Devenu ses enseignements, il se serrait sans doute evanoui.
montesquieu

Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient troiscôtés

Les hommes créent leurs dieux à leur image. On trouve déjàcette idée chez le présocratique Xénophane :
si les bœufs, leschevaux et les lions avaient des mains, ils peindraient leursdieux comme des bœufs, des chevaux et des lions

montesquieu

Si les triangles faisaient un Dieu, ils lui donneraient troiscôtés

Les hommes créent leurs dieux à leur image. On trouve déjàcette idée chez le présocratique Xénophane :
si les bœufs, leschevaux et les lions avaient des mains, ils peindraient leursdieux comme des bœufs, des chevaux et des lions
Je préfère celle de Montesquieu personnellement. C'est un nouvel humoriste ? :D.

La tragédie des Antaimoro

L'histoire des Antaimoro est un exemple contemporain démontrant comment le pur monothéisme peur se dégrader avec le temps et l'oubli en une forme de paganisme superstitieux , Les Antaimoro "ceux du littoral" constituent un des 18 groups ethniques vivant au Madagascar , vivant dans la région de Manakara (dans le Sud-est), Ce sont en grande partie des cultivateurs.

L'histoire des Antaimoro nous est racontée par le Dr Abderrahmane Semait , un médecin du Koweït œuvrant dans le domaine des secours islamiques :

" En 1994 ,lors d'une visite au Madagascar, nous étions informés de l'existence d'un petit village nommé "macca" , étonné d'entendre ce nom ( Macca est le mot arabe pour la Mecque) , je me suis décidé à visiter ce village , il a fallu un long voyage à Manakara puis en voiture puis une traversée d'un lac rempli de crocodiles, une fois arrivés nous fîmes un entretien avec certains habitants de la ville , ils se disaient que leur ancêtre était originaire de Djeddah , une ville au nord , à coté d'elle vivait un homme bon s'appelant Mohammed ..."
Ces tribus avaient un culte très rapproché de l'islam : ils honoraient le vendredi , ne mangeaient pas le porc , il ont construit une kaaba dans un village qu'ils visitent chaque année , leur livre sacré le "Sorabe" écrit en arabe était un mélange de sourates du coran, d'histoire de sortilèges, d'arts divinatoires .

Les études ont démontré que les Antaimoro doivent leur origine à une immigration musulmane , qui aurait séjourné auparavant aux îles Comores, leurs ancêtres venus d'Arabie il y a 8 siècles se sont implantés dans cette ile , ils ont transmis à leur enfants les règles du coran et de l'islam , avec le temps la superstition et les déformations firent leur entrée dans leur croyances qui déclina d'un monothéisme pur vers un polythéisme primitif .

Ces quelques exemples montrent comment une croyance monothéiste pure peut être altérée avec le temps pour se dégrader vers diverses formes de paganisme .

C'est évident! Les chiites et les sunnites en savent quelque chose... :D

Faux ! La dernière «religion monothéiste» est le Bahaïsme et le dernier prophète d'Allah est Baha'ullah (Mirza Nuri). La dernière révélation d'Allah est contenue dans le Kitab Al Aqdas.

Le Bahaïsme contrairement à l'Islam reconnait Budha comme prophète d'Allah donc l'Islam ne peut être la religion de tout les prophète.

Voilà ta rhétorique pathétique d'apologie mahométane qui s'écroule comme le WTC.

Quel poste pathétique...

Oups...

Mahométisme ou Muhammadisme

Donc, ca fait de l'Islam une vérité !??....

Pour ta gouverne, ce ne sont jamais les groupes religieux qui ont nommée leur propre religion... Les romains ont appellé ceux qui suivaient le Christ: Chrétiens !

Et comme Jésus était un homme saint, parfait et sans péché ce qui justifie qu'il est le modèle idéal pour les hommes c'est un honneur de pouvoir être appellé Chrétien.

Oups...

Mahométisme ou Muhammadisme

Donc, ca fait de l'Islam une vérité !??....

Pour ta gouverne, ce ne sont jamais les groupes religieux qui ont nommée leur propre religion... Les romains ont appellé ceux qui suivaient le Christ: Chrétiens !

Et comme Jésus était un homme saint, parfait et sans péché ce qui justifie qu'il est le modèle idéal pour les hommes c'est un honneur de pouvoir être appellé Chrétien.

L'Islam est la plus vieille des religions,Jacob egal muslimai,vous voulez le temoignage et l'avis D'un Erudit Israelite specialiste des religions pour nous croire?

Il y a aussi le taoisme, le jainisme, l'hindouisme et l'animisme.

Il y a aussi le taoisme, le jainisme, l'hindouisme et l'animisme.
De grands anthropologues tels que Andrew Lang et Wilhelm Schmidt ont montré que les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps.

chaque adepte d'une religion prétend qu'il détient la vraie religion et que c'est sa vision de Dieu qui correcte, l'attitude radicale de l'athée est de déclarer que tout simplement "Aucune religion n'est vraie et Dieu n'existe probablement pas" , Cette attitude est tout à fait semblable à celle du juge incompétent , devant lequel plusieurs personnes se sont présentées pour un conflit , ayant vu différents avis , il a ordonné que tous soient jetés en prison sans même entendre ce que dit chacun .

En rejetant toutes les religions avant de voir quelle est celle qui provient de dieu , ce n'est pas les religions qu'il a mis en prison , mais plutôt sa propre raison .

De grands anthropologues tels que Andrew Lang et Wilhelm Schmidt ont montré que les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps.

Si on parle bien du meme Schmidt, celui de la theorie du monotheisme originel, ses idees sont obsoletes chez les specialistes. Voir: Petit traite d'histoire des religions de Frederic Lenoir.

Letude des anciennes civilisation et des archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes, Stephen Langdon un assyriologiste américain, a démontré à travers son étude des anciennes civilisations ayant existé en*Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le* polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes, Stephen Langdon affirme : "l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.

Retour