L'Islam ou l'Intégrisme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion unfrere
  • Date de début Date de début
Après avoir vu AbdelWahab Meddeb durant l'émission "Ce soir ou jamais"(France 3) du mercredi 30 janvier où il était confronté à Tariq Ramadan, mélanger le vrai et le faux pour tromper les gens, ainsi que plusieurs documents écrits par les ennemis de l'Islam, j’ai pris la décision (en demandant à Allah Son aide et Son support) d’écrire cet article, dans le but de clarifier les points qui ne sont pas clairs et de répondre aux attaques mensongères des occidentaux et des hypocrites parmis les rangs des musulmans. J’ai évité l'approche apologétique que certains musulmans, atteints d’un complexe d’infériorité face à l’occident, ont adoptée dans leurs écrits, et choisi un style franc, direct et sincère, sortant tout droit du coeur, qui choquera peut être certains lecteurs. Toutefois, je ne cherche à plaire à personne d’autre qu’à Allah.

{ Dis : «Ô gens du Livre ( les juifs et les chrétiens), pourquoi obstruez-vous la voie d’Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! } [3 : 99]
{ Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cacher vous sciemment la vérité? } [3 : 71]

Ces débats reflètent très bien la réalité de l’Occident et de ses principes contradictoires, qui sont réellement des lames à deux tranchants. Ils portent en eux-mêmes des idées qui semblent positives, mais qui peuvent, en même temps, être utilisées par des gens de mauvaise foi (comme c’est le cas depuis toujours), pour détruire tout ce qu’il y a de bon en l’homme et le rabaisser à des niveaux plus bas que celui de l’animal. Allah, dans Sa grande Sagesse, a créé le bien et le mal, ainsi que la vérité et le mensonge, dans le but de tester l’homme, pour voir lesquels d’entre eux allaient défendre la vérité, combattre pour elle et lesquels allaient suivre le mensonge, s’opposer à la vérité et s’opposer à ses alliés, parmi les croyants et les croyantes. Le combat auquel nous assistons présentement dans le monde entier, à travers les médias, n’est qu’un exemple de ce grand combat entre le vrai et le faux.

Il y a eu le 11 septembre, puis l’invasion américaine de l’Afghanistan et de l’Iraq au nom de la lutte contre le terrorisme, la loi anti-voile en France, les caricatures, la victoire du Hamas en Palestine, la guerre contre le Liban... Il semble que le monde musulman soit en train de traverser une très dure épreuve. Mais ces épreuves viennent d’Allah, qui teste continuellement les croyants dans leur foi et dans leur action.
{ Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le
secours d’Allah ? › - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche. } [2 : 214]

Depuis les dernières années, les médias occidentaux et orientaux ont semé la confusion à travers les masses
ignorantes de musulmans et de non musulmans, en utilisant des termes ambigus et vides de sens comme «l’intégrisme» ainsi que «le fondamentalisme». Il est très clair que le but de ces médias est d’empêcher les gens de comprendre la réalité de l’Islam. Parfois ils expliquent ces termes en leurs donnant une définition, mais la plupart du temps, ils ne font que les répéter sans en clarifier le sens. Pour certains d’entre eux, un intégriste est un musulman qui prie cinq fois par jour. Pour d’autres, c’est un musulman qui tue des femmes.
Pour d’autres, c’est un musulman qui veut appliquer la Shari’ah. Pour d’autres, c’est un musulman qui croit que le Coran est la Parole de Dieu, la Vérité absolue. Pour d’autres, c’est un musulman qui met des bombes…
Devant toutes ces définitions contradictoires, le musulman est pris au piège. C'est-à-dire; qu’il ne peut pas
affirmer être un intégriste, car cela implique qu’il est un terroriste et un tueur de femme; Ce qui est totalement inacceptable selon le Coran et la Sounnah ! Par contre, s’il nie être un intégriste ( au sens réel du mot apparu en Europe à la fin du 19e siècle, venant du mot intègre- adj. (1671, «pur»; 1542, «entier»; latin integer) : D’une probité absolue- la probité est une vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de morale sociale, les devoirs imposés par l’honnêteté et la justice. Ce qui est une qualité et non un défaut. ), il nie aussi que l’Islam est La religion de Vérité et que le Coran est la Parole d’Allah, ce qu’aucun musulmans n’a le droit de nier. Donc, à la question : Êtes-vous un musulman intégriste ? Le musulman ne peut que répondre; Oui et non ! L’ambiguïté de la définition du mot intégriste rend une réponse précise impossible. La seule façon de sortir de ce piège, est de demander à celui qui nous pose la question, de nous définir le mot intégriste ou fondamentaliste. Ensuite, il est du devoir du musulman qui possède une connaissance approfondie de la Shari’ah, d’affirmer ce qui est en accord avec l’Islam et de nier ce qui est en désaccord avec l’Islam. Le musulman qui n’est pas certain de sa réponse ou qui ignore les détails de la Shari’ah, devrait garder le silence, pour éviter de mentir à propos de la religion d’Allah.

Il faut faire très attention, de ne pas laisser les mécréants nous dicter ce qu’est l’Islam et comment il doit être appliqué. Le fait d’utiliser des termes aussi vagues constitue pour eux une manière de dire ce qu’ils acceptent et ce qu’ils n’acceptent pas de l’Islam. Comme si nous devions prendre de notre religion que ce qui leur plaît.

Ce qui leur plaît, ils le classent dans l’Islam et ce qu’ils n’aiment pas (comme le Jihad, le Hijab, la polygamie, la lapidation et d’autres aspects de la Shari’ah…), ils le classent dans l’intégrisme. Beaucoup de Musulmans (et même de soi-disant « docteurs en Islam » ou « Islamologue ») remplis d’un complexe d’infériorité face à l’occident se sont fait prendre à ce piège. Ils ont voulu nier ce qui, de la Shari’ah, ne plaît pas aux mécréants ou l’interpréter de façon à leur plaire, croyant qu’en faisant cela, ils rendaient un service à l’Islam. Mais, ils ne rendent un service qu’aux ennemis d’Allah. La religion d’Allah doit être prise tel quel et nul n’a le droit de la déformer pour les désirs de quiconque.

Beaucoup d’agences médiatiques internationales travaillent à appliquer les plans des ennemis de l’Islam, sont soumises aux centres de directives chrétiennes et franc-maçonniques et appliquent une propagande trompeuse, dans le but de diriger la haine du monde entier contre ceux qu’ils surnomment «les fondamentalistes». Leur but, en faisant cela, est de blâmer et de ternir l’image des musulmans qui s’accrochent fermement aux fondements authentiques de l’Islam; c’est-à-dire, ceux qui refusent de suivre leurs passions et le rapprochement entre les différentes cultures et les fausses religions. Certains musulmans sont également tombés dans le piège des ennemis et se sont mis à transmettre les informations haineuses contre l’Islam. Ils ont commencé à accepter ces informations, tout en ignorant l’intention de ceux qui les ont transmis. Ils furent donc, par ce geste, des alliés pour les ennemis de l’Islam et des musulmans. Il était plutôt de leur devoir de s’opposer aux ennemis de l’Islam et d’aller contre leur plan, en expliquant l’importance du lien religieux et de la fraternité Islamique entre les peuples musulmans. Et en expliquant également que personne n’est à l’abri des erreurs individuelles et qu’on ne doit pas utiliser ces erreurs comme prétexte, pour attaquer l’Islam et les musulmans ou pour créer entre eux de la division.
 
Nous vivons actuellement un retour général des musulmans à l’Islam authentique à travers le monde. C’est un retour aux sources de l’Islam (le Coran et la Sounnah) compris à la manière des savants des premières générations de musulmans. Ce retour à l’Islam, même s’il est encore au stade primaire, a mis dans le coeur des ennemis d’Allah, une crainte effroyable. Les musulmans retournent aux croyances et aux pratiques
authentiques de la religion et rejettent la culture occidentale. Cela semble étrange aux yeux de beaucoup d'occidentaux, même aux yeux de beaucoup de soi-disant musulmans, car ils n’ont pas connu l’Islam authentique.
Lorsque le Prophète est venu avec l’Islam, les hommes étaient dans l’obscurité et l’ignorance, ils adoraient des statues, des idoles et tout ce qu’ils pouvaient adorer. L’humanité avait perdu la voie qui mène à son Seigneur, sauf un petit nombre des gens du Livre qui avait cru.Il commença à appeler les gens à l'Unicité et à
combattre l’idolâtrie et son message parut étrange aux arabes païens de son temps. Après la mort du Prophète, l’Islam fut répandu de l’Espagne à la Chine en moins d’un siècle. Les peuples de différents pays commencèrent à entrer dans l’Islam et certains voulurent mélanger leurs anciennes croyances et philosophies aux purs enseignements islamiques. C’est ainsi que beaucoup d’innovations et de superstitions furent incorporées aux pratiques islamiques, ainsi que plusieurs formes d' idolâtries interdites dans l’Islam. Le nombre de sectes déviées commença à se multiplier et la plupart des musulmans se perdirent dans l’ignorance et dans l’adoration des tombes et des saints.Les musulmans commencèrent alors à se diviser et à reculer sur tous les plans, à cause de ces innovations et de l’amour de la vie présente et ils abandonnèrent la lutte pour la cause d’Allah ainsi que l'Appel à sa religion, ce qui permis aux chrétiens de l’Europe d’entrer dans la plupart des pays musulmans avec leurs armées et d’installer leurs systèmes politiques, économiques et sociaux.

Les ennemis de l’Islam comprirent que si les musulmans retournent à leur religion, leurs intérêts sont
menacés. C’est pourquoi ils commencèrent à donner des étiquettes à ceux qui appellent à l’Islam authentique, pour faire croire à ceux qui ont peu de savoir de la religion que ce qu’ils enseignent n’est pas
l’Islam, mais de «l’intégrisme» ou du «fondamentalisme». Par conséquent, ils attaquent tous les signes apparents de l’Islam, comme la barbe et par-dessus tout : le Hijab de la femme musulmane car c’est un des
signes les plus évidents du retour des musulmans à l’Islam. Ils catégorisent les musulmans en deux groupes; les «intégristes» et les «modérés», dans le but de mettre certains musulmans de leur côté, puis ils catégorisent ensuite les «intégristes» en «intégristes modérés» etc. Et tous cela pour pouvoir égarer les gens de la Vérité.

Comment peut-on expliquer que les ennemis de l’Islam traitent les musulmans pratiquants d’extrémistes ? Comment peuvent-ils distinguer entre ce qui est un extrême et ce qui n’en est pas un, sans connaître le
juste milieu ? S’ils sont si sincères à vouloir dénoncer l’extrémisme, pourquoi ne dénoncent-ils pas l’extrémisme de ceux qui ne pratiquent rien de la religion et qui se prétendent musulmans? Ceux qui ont quitté l’Islam en acceptant le sécularisme ou la laïcité ou le communisme ou et tous ceux qui ont adopté ou préféré des principes faits par l’Homme plutôt que la loi Divine, qui permettent ce qu’Allah a interdit et qui interdisent ce qu’Il a permis. Ceux qui veulent limiter l’Islam à la prière dans la mosquée et qui disent en toute ignorance: «La religion, c’est une affaire personnelle entre l’individu et Dieu!», qui accusent nos soeurs d'avoir « trop de pudeur » et qui font tout le contraire de ce qu’Allah leur ordonne. Des gens qui prétendent être musulmans «non-pratiquants». Quiconque possède un minimum de connaissance de l’Islam et de ce
que le mot lui-même signifie (c’est à dire :«soumission»), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semblent croire qu’il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu’on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.
Les ennemis de l'Islam et les hypocrites veulent également faire croire aux gens ignorants, que tout ce qui se passe dans les pays musulmans est en accord avec les enseignements de l’Islam. De plus, ils ne font pas la différence entre l’Islam et les coutumes qui sont pratiquées dans ces pays. Ils ne comprennent pas que parmi ces coutumes, certaines sont permises et d’autres sont interdites (si elles sont contraires à l’Islam), c’est pourquoi ils divisent l’Islam en diverses versions traditionnelles d’après le pays, pour créer de la confusion. Toutefois, le musulman juge toute culture ou tradition selon le Coran et la Sounnah, pour filtrer ce qui est mauvais et l’éliminer et ne garder que ce qui est utile et bon. Néanmoins, ceux qui jugent d’après leurs coutumes plutôt que de juger d’après la loi d’Allah, Allah dit à leur sujet : { Et quand on leur dit : «suivez ce qu’Allah a fait descendre», Ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! Et si leurs ancêtres n’avaient rien compris et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? } [2 : 170]
Dans ce verset, il y a une preuve claire que nous devons suivre la révélation avant les coutumes de nos pays.

Connaître les caractéristiques des hypocrites est très important, car les hypocrites sont plus dangereux pour l’Islam et les musulmans que les mécréants déclarés. Ils ont des noms musulmans, et ils parlent la langue arabe, ils prient pour se montrer et font le Hajj pour tromper les musulmans, mais ils n’ont pas la moindre foi. C’est pourquoi Allah nous mais en garde contre eux en disant : { L’ennemi c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les maudisse! Comme les voilà détournés (du droit chemin) } [63 :4]
Allah n’a pas révélé le nom de chaque hypocrite. Par contre, Il a décrit leurs caractéristiques d’une manière claire et explicite, pour que nous puissions distinguer, à toutes les époques, entre les vrais croyants et ceux qui mentent. Et si on écoute les paroles de ceux qui attaquent le voile et qui se prétendent musulmans, nous pouvons remarquer qu’ils possèdent plusieurs attributs des hypocrites. En voici quelques-unes : Allah les a décrit comme étant les frères des mécréants des gens du Livre : { N’as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs frères qui ont mécru parmi les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens)… } [58 :14]
Il les a décrits comme étant ceux qui prennent pour alliés les mécréants au lieu des croyants : { Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux; ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah } [4 :138-139] Allah dit aussi : { Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre euxmêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière ils se lèvent avec paresse et ostentation envers les gens (dans le but qu’on les voit), à peine invoquent-ils Allah. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui } [4 :142-143]
Et aussi : { Les hypocrites hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils ordonnent le mal
et interdisent le bien et ils replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés.
En vérité les hypocrites sont les pervers } [9 :67]
 
Nous vivons actuellement un retour général des musulmans à l’Islam authentique à travers le monde. C’est un retour aux sources de l’Islam (le Coran et la Sounnah) compris à la manière des savants des premières générations de musulmans. Ce retour à l’Islam, même s’il est encore au stade primaire, a mis dans le coeur des ennemis d’Allah, une crainte effroyable. Les musulmans retournent aux croyances et aux pratiques
authentiques de la religion et rejettent la culture occidentale. Cela semble étrange aux yeux de beaucoup d'occidentaux, même aux yeux de beaucoup de soi-disant musulmans, car ils n’ont pas connu l’Islam authentique.
Lorsque le Prophète est venu avec l’Islam, les hommes étaient dans l’obscurité et l’ignorance, ils adoraient des statues, des idoles et tout ce qu’ils pouvaient adorer. L’humanité avait perdu la voie qui mène à son Seigneur, sauf un petit nombre des gens du Livre qui avait cru.Il commença à appeler les gens à l'Unicité et à
combattre l’idolâtrie et son message parut étrange aux arabes païens de son temps. Après la mort du Prophète, l’Islam fut répandu de l’Espagne à la Chine en moins d’un siècle. Les peuples de différents pays commencèrent à entrer dans l’Islam et certains voulurent mélanger leurs anciennes croyances et philosophies aux purs enseignements islamiques. C’est ainsi que beaucoup d’innovations et de superstitions furent incorporées aux pratiques islamiques, ainsi que plusieurs formes d' idolâtries interdites dans l’Islam..... etc....
en quoi cela peut il etre dérangeant pour toi ou un musulman quelconque ce que pense un non musulman ? en quoi cela peut il etre dérangeant pour toi ou un musulman quelconque qu'un homme puisse adorer une statue ou autre chose ? tu fais ta religion comme tu l'entends à partir du moment où elle ne déborde pas sur le cadre publique on en a rien à faire que tu pries 5 fois par jour ou porte la barbe d'un km de long. ce qui dérange un occidental serait plutot qu'on lui impose des valeurs qui ne sont pas les siennes. là est le vrai débat.
 
Nous vivons actuellement un retour général des musulmans à l’Islam authentique à travers le monde. C’est un retour aux sources de l’Islam (le Coran et la Sounnah) compris à la manière des savants des premières générations de musulmans. Ce retour à l’Islam, même s’il est encore au stade primaire, a mis dans le coeur des ennemis d’Allah, une crainte effroyable. Les musulmans retournent aux croyances et aux pratiques
authentiques de la religion et rejettent la culture occidentale. Cela semble étrange aux yeux de beaucoup d'occidentaux, même aux yeux de beaucoup de soi-disant musulmans, car ils n’ont pas connu l’Islam authentique.
Lorsque le Prophète est venu avec l’Islam, les hommes étaient dans l’obscurité et l’ignorance, ils adoraient des statues, des idoles et tout ce qu’ils pouvaient adorer. L’humanité avait perdu la voie qui mène à son Seigneur, sauf un petit nombre des gens du Livre qui avait cru.Il commença à appeler les gens à l'Unicité et à
combattre l’idolâtrie et son message parut étrange aux arabes païens de son temps. Après la mort du Prophète, l’Islam fut répandu de l’Espagne à la Chine en moins d’un siècle. Les peuples de différents pays commencèrent à entrer dans l’Islam et certains voulurent mélanger leurs anciennes croyances et philosophies aux purs enseignements islamiques. C’est ainsi que beaucoup d’innovations et de superstitions furent incorporées aux pratiques islamiques, ainsi que plusieurs formes d' idolâtries interdites dans l’Islam. Le nombre de sectes déviées commença à se multiplier et la plupart des musulmans se perdirent dans l’ignorance et dans l’adoration des tombes et des saints.Les musulmans commencèrent alors à se diviser et à reculer sur tous les plans, à cause de ces innovations et de l’amour de la vie présente et ils abandonnèrent la lutte pour la cause d’Allah ainsi que l'Appel à sa religion, ce qui permis aux chrétiens de l’Europe d’entrer dans la plupart des pays musulmans avec leurs armées et d’installer leurs systèmes politiques, économiques et sociaux.

Les ennemis de l’Islam comprirent que si les musulmans retournent à leur religion, leurs intérêts sont
menacés. C’est pourquoi ils commencèrent à donner des étiquettes à ceux qui appellent à l’Islam authentique, pour faire croire à ceux qui ont peu de savoir de la religion que ce qu’ils enseignent n’est pas
l’Islam, mais de «l’intégrisme» ou du «fondamentalisme». Par conséquent, ils attaquent tous les signes apparents de l’Islam, comme la barbe et par-dessus tout : le Hijab de la femme musulmane car c’est un des
signes les plus évidents du retour des musulmans à l’Islam. Ils catégorisent les musulmans en deux groupes; les «intégristes» et les «modérés», dans le but de mettre certains musulmans de leur côté, puis ils catégorisent ensuite les «intégristes» en «intégristes modérés» etc. Et tous cela pour pouvoir égarer les gens de la Vérité.

Comment peut-on expliquer que les ennemis de l’Islam traitent les musulmans pratiquants d’extrémistes ? Comment peuvent-ils distinguer entre ce qui est un extrême et ce qui n’en est pas un, sans connaître le
juste milieu ? S’ils sont si sincères à vouloir dénoncer l’extrémisme, pourquoi ne dénoncent-ils pas l’extrémisme de ceux qui ne pratiquent rien de la religion et qui se prétendent musulmans? Ceux qui ont quitté l’Islam en acceptant le sécularisme ou la laïcité ou le communisme ou et tous ceux qui ont adopté ou préféré des principes faits par l’Homme plutôt que la loi Divine, qui permettent ce qu’Allah a interdit et qui interdisent ce qu’Il a permis. Ceux qui veulent limiter l’Islam à la prière dans la mosquée et qui disent en toute ignorance: «La religion, c’est une affaire personnelle entre l’individu et Dieu!», qui accusent nos soeurs d'avoir « trop de pudeur » et qui font tout le contraire de ce qu’Allah leur ordonne. Des gens qui prétendent être musulmans «non-pratiquants». Quiconque possède un minimum de connaissance de l’Islam et de ce
que le mot lui-même signifie (c’est à dire :«soumission»), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semblent croire qu’il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n’applique rien des obligations de l’Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu’on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.
Les ennemis de l'Islam et les hypocrites veulent également faire croire aux gens ignorants, que tout ce qui se passe dans les pays musulmans est en accord avec les enseignements de l’Islam. De plus, ils ne font pas la différence entre l’Islam et les coutumes qui sont pratiquées dans ces pays. Ils ne comprennent pas que parmi ces coutumes, certaines sont permises et d’autres sont interdites (si elles sont contraires à l’Islam), c’est pourquoi ils divisent l’Islam en diverses versions traditionnelles d’après le pays, pour créer de la confusion. Toutefois, le musulman juge toute culture ou tradition selon le Coran et la Sounnah, pour filtrer ce qui est mauvais et l’éliminer et ne garder que ce qui est utile et bon. Néanmoins, ceux qui jugent d’après leurs coutumes plutôt que de juger d’après la loi d’Allah, Allah dit à leur sujet : { Et quand on leur dit : «suivez ce qu’Allah a fait descendre», Ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! Et si leurs ancêtres n’avaient rien compris et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? } [2 : 170]
Dans ce verset, il y a une preuve claire que nous devons suivre la révélation avant les coutumes de nos pays.

Connaître les caractéristiques des hypocrites est très important, car les hypocrites sont plus dangereux pour l’Islam et les musulmans que les mécréants déclarés. Ils ont des noms musulmans, et ils parlent la langue arabe, ils prient pour se montrer et font le Hajj pour tromper les musulmans, mais ils n’ont pas la moindre foi. C’est pourquoi Allah nous mais en garde contre eux en disant : { L’ennemi c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les maudisse! Comme les voilà détournés (du droit chemin) } [63 :4]
Allah n’a pas révélé le nom de chaque hypocrite. Par contre, Il a décrit leurs caractéristiques d’une manière claire et explicite, pour que nous puissions distinguer, à toutes les époques, entre les vrais croyants et ceux qui mentent. Et si on écoute les paroles de ceux qui attaquent le voile et qui se prétendent musulmans, nous pouvons remarquer qu’ils possèdent plusieurs attributs des hypocrites. En voici quelques-unes : Allah les a décrit comme étant les frères des mécréants des gens du Livre : { N’as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs frères qui ont mécru parmi les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens)… } [58 :14]
Il les a décrits comme étant ceux qui prennent pour alliés les mécréants au lieu des croyants : { Annonce aux hypocrites qu’il y a pour eux un châtiment douloureux; ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah } [4 :138-139] Allah dit aussi : { Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre euxmêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la prière ils se lèvent avec paresse et ostentation envers les gens (dans le but qu’on les voit), à peine invoquent-ils Allah. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n’appartenant ni aux uns ni aux autres. Or quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui } [4 :142-143]
Et aussi : { Les hypocrites hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils ordonnent le mal
et interdisent le bien et ils replient leurs mains (d’avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés.
En vérité les hypocrites sont les pervers } [9 :67]


barakalahoufik, je n'ai qu'un mot à dire machaalah!
 
en quoi cela peut il etre dérangeant pour toi ou un musulman quelconque ce que pense un non musulman ? en quoi cela peut il etre dérangeant pour toi ou un musulman quelconque qu'un homme puisse adorer une statue ou autre chose ? tu fais ta religion comme tu l'entends à partir du moment où elle ne déborde pas sur le cadre publique on en a rien à faire que tu pries 5 fois par jour ou porte la barbe d'un km de long. ce qui dérange un occidental serait plutot qu'on lui impose des valeurs qui ne sont pas les siennes. là est le vrai débat.
Tu sais quoi,j'ai rien a faire de ton post en fait.
 
Retour
Haut