Après avoir vu AbdelWahab Meddeb durant l'émission "Ce soir ou jamais"(France 3) du mercredi 30 janvier où il était confronté à Tariq Ramadan, mélanger le vrai et le faux pour tromper les gens, ainsi que plusieurs documents écrits par les ennemis de l'Islam, jai pris la décision (en demandant à Allah Son aide et Son support) décrire cet article, dans le but de clarifier les points qui ne sont pas clairs et de répondre aux attaques mensongères des occidentaux et des hypocrites parmis les rangs des musulmans. Jai évité l'approche apologétique que certains musulmans, atteints dun complexe dinfériorité face à loccident, ont adoptée dans leurs écrits, et choisi un style franc, direct et sincère, sortant tout droit du coeur, qui choquera peut être certains lecteurs. Toutefois, je ne cherche à plaire à personne dautre quà Allah.
{ Dis : «Ô gens du Livre ( les juifs et les chrétiens), pourquoi obstruez-vous la voie dAllah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! } [3 : 99]
{ Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cacher vous sciemment la vérité? } [3 : 71]
Ces débats reflètent très bien la réalité de lOccident et de ses principes contradictoires, qui sont réellement des lames à deux tranchants. Ils portent en eux-mêmes des idées qui semblent positives, mais qui peuvent, en même temps, être utilisées par des gens de mauvaise foi (comme cest le cas depuis toujours), pour détruire tout ce quil y a de bon en lhomme et le rabaisser à des niveaux plus bas que celui de lanimal. Allah, dans Sa grande Sagesse, a créé le bien et le mal, ainsi que la vérité et le mensonge, dans le but de tester lhomme, pour voir lesquels dentre eux allaient défendre la vérité, combattre pour elle et lesquels allaient suivre le mensonge, sopposer à la vérité et sopposer à ses alliés, parmi les croyants et les croyantes. Le combat auquel nous assistons présentement dans le monde entier, à travers les médias, nest quun exemple de ce grand combat entre le vrai et le faux.
Il y a eu le 11 septembre, puis linvasion américaine de lAfghanistan et de lIraq au nom de la lutte contre le terrorisme, la loi anti-voile en France, les caricatures, la victoire du Hamas en Palestine, la guerre contre le Liban... Il semble que le monde musulman soit en train de traverser une très dure épreuve. Mais ces épreuves viennent dAllah, qui teste continuellement les croyants dans leur foi et dans leur action.
{ Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le
secours dAllah ? - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche. } [2 : 214]
Depuis les dernières années, les médias occidentaux et orientaux ont semé la confusion à travers les masses
ignorantes de musulmans et de non musulmans, en utilisant des termes ambigus et vides de sens comme «lintégrisme» ainsi que «le fondamentalisme». Il est très clair que le but de ces médias est dempêcher les gens de comprendre la réalité de lIslam. Parfois ils expliquent ces termes en leurs donnant une définition, mais la plupart du temps, ils ne font que les répéter sans en clarifier le sens. Pour certains dentre eux, un intégriste est un musulman qui prie cinq fois par jour. Pour dautres, cest un musulman qui tue des femmes.
Pour dautres, cest un musulman qui veut appliquer la Shariah. Pour dautres, cest un musulman qui croit que le Coran est la Parole de Dieu, la Vérité absolue. Pour dautres, cest un musulman qui met des bombes
Devant toutes ces définitions contradictoires, le musulman est pris au piège. C'est-à-dire; quil ne peut pas
affirmer être un intégriste, car cela implique quil est un terroriste et un tueur de femme; Ce qui est totalement inacceptable selon le Coran et la Sounnah ! Par contre, sil nie être un intégriste ( au sens réel du mot apparu en Europe à la fin du 19e siècle, venant du mot intègre- adj. (1671, «pur»; 1542, «entier»; latin integer) : Dune probité absolue- la probité est une vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de morale sociale, les devoirs imposés par lhonnêteté et la justice. Ce qui est une qualité et non un défaut. ), il nie aussi que lIslam est La religion de Vérité et que le Coran est la Parole dAllah, ce quaucun musulmans na le droit de nier. Donc, à la question : Êtes-vous un musulman intégriste ? Le musulman ne peut que répondre; Oui et non ! Lambiguïté de la définition du mot intégriste rend une réponse précise impossible. La seule façon de sortir de ce piège, est de demander à celui qui nous pose la question, de nous définir le mot intégriste ou fondamentaliste. Ensuite, il est du devoir du musulman qui possède une connaissance approfondie de la Shariah, daffirmer ce qui est en accord avec lIslam et de nier ce qui est en désaccord avec lIslam. Le musulman qui nest pas certain de sa réponse ou qui ignore les détails de la Shariah, devrait garder le silence, pour éviter de mentir à propos de la religion dAllah.
Il faut faire très attention, de ne pas laisser les mécréants nous dicter ce quest lIslam et comment il doit être appliqué. Le fait dutiliser des termes aussi vagues constitue pour eux une manière de dire ce quils acceptent et ce quils nacceptent pas de lIslam. Comme si nous devions prendre de notre religion que ce qui leur plaît.
Ce qui leur plaît, ils le classent dans lIslam et ce quils naiment pas (comme le Jihad, le Hijab, la polygamie, la lapidation et dautres aspects de la Shariah ), ils le classent dans lintégrisme. Beaucoup de Musulmans (et même de soi-disant « docteurs en Islam » ou « Islamologue ») remplis dun complexe dinfériorité face à loccident se sont fait prendre à ce piège. Ils ont voulu nier ce qui, de la Shariah, ne plaît pas aux mécréants ou linterpréter de façon à leur plaire, croyant quen faisant cela, ils rendaient un service à lIslam. Mais, ils ne rendent un service quaux ennemis dAllah. La religion dAllah doit être prise tel quel et nul na le droit de la déformer pour les désirs de quiconque.
Beaucoup dagences médiatiques internationales travaillent à appliquer les plans des ennemis de lIslam, sont soumises aux centres de directives chrétiennes et franc-maçonniques et appliquent une propagande trompeuse, dans le but de diriger la haine du monde entier contre ceux quils surnomment «les fondamentalistes». Leur but, en faisant cela, est de blâmer et de ternir limage des musulmans qui saccrochent fermement aux fondements authentiques de lIslam; cest-à-dire, ceux qui refusent de suivre leurs passions et le rapprochement entre les différentes cultures et les fausses religions. Certains musulmans sont également tombés dans le piège des ennemis et se sont mis à transmettre les informations haineuses contre lIslam. Ils ont commencé à accepter ces informations, tout en ignorant lintention de ceux qui les ont transmis. Ils furent donc, par ce geste, des alliés pour les ennemis de lIslam et des musulmans. Il était plutôt de leur devoir de sopposer aux ennemis de lIslam et daller contre leur plan, en expliquant limportance du lien religieux et de la fraternité Islamique entre les peuples musulmans. Et en expliquant également que personne nest à labri des erreurs individuelles et quon ne doit pas utiliser ces erreurs comme prétexte, pour attaquer lIslam et les musulmans ou pour créer entre eux de la division.
{ Dis : «Ô gens du Livre ( les juifs et les chrétiens), pourquoi obstruez-vous la voie dAllah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! } [3 : 99]
{ Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cacher vous sciemment la vérité? } [3 : 71]
Ces débats reflètent très bien la réalité de lOccident et de ses principes contradictoires, qui sont réellement des lames à deux tranchants. Ils portent en eux-mêmes des idées qui semblent positives, mais qui peuvent, en même temps, être utilisées par des gens de mauvaise foi (comme cest le cas depuis toujours), pour détruire tout ce quil y a de bon en lhomme et le rabaisser à des niveaux plus bas que celui de lanimal. Allah, dans Sa grande Sagesse, a créé le bien et le mal, ainsi que la vérité et le mensonge, dans le but de tester lhomme, pour voir lesquels dentre eux allaient défendre la vérité, combattre pour elle et lesquels allaient suivre le mensonge, sopposer à la vérité et sopposer à ses alliés, parmi les croyants et les croyantes. Le combat auquel nous assistons présentement dans le monde entier, à travers les médias, nest quun exemple de ce grand combat entre le vrai et le faux.
Il y a eu le 11 septembre, puis linvasion américaine de lAfghanistan et de lIraq au nom de la lutte contre le terrorisme, la loi anti-voile en France, les caricatures, la victoire du Hamas en Palestine, la guerre contre le Liban... Il semble que le monde musulman soit en train de traverser une très dure épreuve. Mais ces épreuves viennent dAllah, qui teste continuellement les croyants dans leur foi et dans leur action.
{ Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le
secours dAllah ? - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche. } [2 : 214]
Depuis les dernières années, les médias occidentaux et orientaux ont semé la confusion à travers les masses
ignorantes de musulmans et de non musulmans, en utilisant des termes ambigus et vides de sens comme «lintégrisme» ainsi que «le fondamentalisme». Il est très clair que le but de ces médias est dempêcher les gens de comprendre la réalité de lIslam. Parfois ils expliquent ces termes en leurs donnant une définition, mais la plupart du temps, ils ne font que les répéter sans en clarifier le sens. Pour certains dentre eux, un intégriste est un musulman qui prie cinq fois par jour. Pour dautres, cest un musulman qui tue des femmes.
Pour dautres, cest un musulman qui veut appliquer la Shariah. Pour dautres, cest un musulman qui croit que le Coran est la Parole de Dieu, la Vérité absolue. Pour dautres, cest un musulman qui met des bombes
Devant toutes ces définitions contradictoires, le musulman est pris au piège. C'est-à-dire; quil ne peut pas
affirmer être un intégriste, car cela implique quil est un terroriste et un tueur de femme; Ce qui est totalement inacceptable selon le Coran et la Sounnah ! Par contre, sil nie être un intégriste ( au sens réel du mot apparu en Europe à la fin du 19e siècle, venant du mot intègre- adj. (1671, «pur»; 1542, «entier»; latin integer) : Dune probité absolue- la probité est une vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de morale sociale, les devoirs imposés par lhonnêteté et la justice. Ce qui est une qualité et non un défaut. ), il nie aussi que lIslam est La religion de Vérité et que le Coran est la Parole dAllah, ce quaucun musulmans na le droit de nier. Donc, à la question : Êtes-vous un musulman intégriste ? Le musulman ne peut que répondre; Oui et non ! Lambiguïté de la définition du mot intégriste rend une réponse précise impossible. La seule façon de sortir de ce piège, est de demander à celui qui nous pose la question, de nous définir le mot intégriste ou fondamentaliste. Ensuite, il est du devoir du musulman qui possède une connaissance approfondie de la Shariah, daffirmer ce qui est en accord avec lIslam et de nier ce qui est en désaccord avec lIslam. Le musulman qui nest pas certain de sa réponse ou qui ignore les détails de la Shariah, devrait garder le silence, pour éviter de mentir à propos de la religion dAllah.
Il faut faire très attention, de ne pas laisser les mécréants nous dicter ce quest lIslam et comment il doit être appliqué. Le fait dutiliser des termes aussi vagues constitue pour eux une manière de dire ce quils acceptent et ce quils nacceptent pas de lIslam. Comme si nous devions prendre de notre religion que ce qui leur plaît.
Ce qui leur plaît, ils le classent dans lIslam et ce quils naiment pas (comme le Jihad, le Hijab, la polygamie, la lapidation et dautres aspects de la Shariah ), ils le classent dans lintégrisme. Beaucoup de Musulmans (et même de soi-disant « docteurs en Islam » ou « Islamologue ») remplis dun complexe dinfériorité face à loccident se sont fait prendre à ce piège. Ils ont voulu nier ce qui, de la Shariah, ne plaît pas aux mécréants ou linterpréter de façon à leur plaire, croyant quen faisant cela, ils rendaient un service à lIslam. Mais, ils ne rendent un service quaux ennemis dAllah. La religion dAllah doit être prise tel quel et nul na le droit de la déformer pour les désirs de quiconque.
Beaucoup dagences médiatiques internationales travaillent à appliquer les plans des ennemis de lIslam, sont soumises aux centres de directives chrétiennes et franc-maçonniques et appliquent une propagande trompeuse, dans le but de diriger la haine du monde entier contre ceux quils surnomment «les fondamentalistes». Leur but, en faisant cela, est de blâmer et de ternir limage des musulmans qui saccrochent fermement aux fondements authentiques de lIslam; cest-à-dire, ceux qui refusent de suivre leurs passions et le rapprochement entre les différentes cultures et les fausses religions. Certains musulmans sont également tombés dans le piège des ennemis et se sont mis à transmettre les informations haineuses contre lIslam. Ils ont commencé à accepter ces informations, tout en ignorant lintention de ceux qui les ont transmis. Ils furent donc, par ce geste, des alliés pour les ennemis de lIslam et des musulmans. Il était plutôt de leur devoir de sopposer aux ennemis de lIslam et daller contre leur plan, en expliquant limportance du lien religieux et de la fraternité Islamique entre les peuples musulmans. Et en expliquant également que personne nest à labri des erreurs individuelles et quon ne doit pas utiliser ces erreurs comme prétexte, pour attaquer lIslam et les musulmans ou pour créer entre eux de la division.