l'islam permet de tuer celui qui ne fait pas sa prière?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw69
  • Date de début Date de début
Le titre du sujet tu l'as dénoncé à la modération ou pas?

Dénoncé ? Joli.

La question du sujet :

l'islam permet de tuer celui qui ne fait pas sa prière?

Le Hadith en question :

Le prophète Mohamed a dit : "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohamed est l'Envoyé de Dieu ; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent la dîme. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront respectés par moi, sauf quand l'islam permettra d'y porter atteinte. Pour le reste ils ne devront de comptes qu'à Dieu."

Et comme il a été dit plus haut, il a été reconnu sahih.

Quant à la réponse, s'il s'agissait de savoir si un tel hadith existe, alors je pense vous avoir répondu.
En revanche, Amkhlaw69, la réponse à la question que j'ai citée est celle que vous apporterez vous-même en fonction de ces éléments, d'autant qu'elle est subjective.

Vous devenez fous ici ou quoi? :prudent:

Pour l'instant, je ne vois qu'une personne qui n'arrive pas à maîtriser ses émotions pendant ce mois saint pour une simple question d'une personne qu'elle ne considère a priori... pas !

Tout ca parceque les gens se sont eloigner de l'Islam, ils sont ignorant de l'Islam et au lieu de s'instruire, ils ecoute des préches a droite et a gauche, et il se font endoctriné par des gens malseins qui utilise l'Islam a des fin personnelles.
Si les musulmans n'etait pas aussi ignorant de leur religion, ils ne tomberais pas dans le panneaux de ses bourreaux, et ils ne suivrez pas comme des moutons

Salam, les mécréants s'interessent à l'islam, certains ont des idées de se moquer de l'islam et d'autres cherchent vraiment à comprendre
C'est pas à nous de les repousser mais juste d'inviter et d'expliquer, et Allah guide qui il veut, dans ce topic il est dit est ce que les musulmans doivent tuer ceux qui ne prient pas et effectivement certains extrémistes disent oui, la réponse est que c'est pas l'islam qui le dit, mais leurs ignorance et leurs violence

On aime pas ses enfants sans raison, c'est le lien famillale :)

On aime dieu et on a peur de lui déplaire,
On aime ses enfants sans raison.. c'est inné..et on en prend soin.
Ça explique pourquoi allah insiste. ..wa bilwalidayni ihsanane....:pleurs:et il n'avait pas besoin de demander cela pour pour tes enfants.. mais cas été fait pour les parents qui vieillissent chez toi

Oui avoir peur de qq et l'aimer ça existe. Etant petit on avait peur d'un parent par exemple, peur qu'il nous punisse si on fait une bêtise/de sa colère, mais ça ne nous empêche pas de l'aimer parce qu'il nous aime. :)

heureusement que mes parents m'ont donné tendresse et d'aimour
loin de la peur et punissions, ils ne m'ont pas non plus imposé leur croyance héritée, j'ai meme eu le droit d'écrire et de manger avec la main gauche, merci dieu pour mes parents exemplaires

pour nous les musulmans tout peut être a revoir sauf ce qui est ecrit dans le coran..et c'est pas du tout cité dans le coran de tuer ceux qui ne font pas la priere..seulement c'est tres essentiel.

pour nous les musulmans tout peut être a revoir sauf ce qui est ecrit dans le coran..et c'est pas du tout cité dans le coran de tuer ceux qui ne font pas la priere..seulement c'est tres essentiel.
wa katilohom aynama wajadtomohom wala tattakhidou minhom walyan wala nassiran

Au fait c'est comme pour couper les mains
entre iqta3ou et qatti3ou il y'a une trés grande différence
ou comme el fa7cha' et el fa7icha ou autres mais les gens ne pretent pas attention

soub7anallah...tu crois à tout. même aux histoires qui pourraient être falcifiées..

arbat, post: 12750160, member: 258805"]cherche encore !! je sais que tu es tellement intelligent amkhlaw!!:timide:[/quote]surtout pas dans l'islam quand on connait l'histoire du khalif Othman, le grand marchand d'esclaves, qui a écrit l'actuelle version du coran
soub7anallah...tu crois à tout. même aux histoires qui pourraient être falcifiées..
l'histoire de Orhman est connue

Tu as raison, le Coran interdit absolument de tuer l'ame qu'Allah a donné aux gens
Nulle contrainte en religion, la vérité s'est distinguée de l'égarement
Oui, on connait le refrain, il est indiquer que tuer quelqu'un, c'est comme tuer l'humanité.

Sauf que le verset indique que c'est le cas sauf s'il s'agit de tuer un mécréant qui répand la "corruption sur terre."
Un machin tellement vague et interprétable que des débiles font n'importe quoi avec.

Retour