une appellation inventés par les ennemis comme toipas vrai??????????????????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une appellation inventés par les ennemis comme toipas vrai??????????????????
moi ennemi?une appellation inventés par les ennemis comme toi
c'est des gens qui detestent le voile surement comme toi!!moi ennemi?
tu te trompes d'adresse.
Regardes comment tes frères traitent leurs soeurs musulmanes, ils ont eu tarbya islamya à l'école
http://hibapress.com/details-22416.html
ah, donc j'ai eu raison, toi tu portes le voile afghan, tu es islamiste.c'est des gens qui detestent le voile surement comme toi!!
pour ma part ghzan dyss!!!
c'est un voile ça??achouha!!!?
ah, donc j'ai eu raison, toi tu portes le voile afghan, tu es islamiste.
ghzan dyss, ceci dit tu es heureuse de ce qui est arrivé à ta soeur musulmane, elle aurait pu casser sa tête la pauvre, elle est parfaite, votre croyance, on vous apprend la haine aux cours de tarbya isalmya? Tu vois maintenant la différence entre nous deux, toi islamiste et moi athée, moi je suis contre la violence, toi..... finis la phrase, toi même.....
ha ha ha ha....ah, donc j'ai eu raison, toi tu portes le voile afghan, tu es islamiste.
ghzan dyss, ceci dit tu es heureuse de ce qui est arrivé à ta soeur musulmane, elle aurait pu casser sa tête la pauvre, elle est parfaite, votre croyance, on vous apprend la haine aux cours de tarbya isalmya? Tu vois maintenant la différence entre nous deux, toi islamiste et moi athée, moi je suis contre la violence, toi..... finis la phrase, toi même.....
d'abord elle n'est pas habillée a la marocaine moin a une amazigh...son voile est importé comme tu dis souvent..les gars qui l'on agressé pensent comme toi...une islamiste..seulement eux ils sont passé a l'acte .mais toi t'es caché derriere ton pc.....ah, donc j'ai eu raison, toi tu portes le voile afghan, tu es islamiste.
d'abord elle n'est pas habillée a la marocaine moin a une amazigh...son voile est importé comme tu dis souvent..les gars qui l'on agressé pensent comme toi...une islamiste..seulement eux ils sont passé a l'acte .mais toi t'es caché derriere ton pc.....ruminant ta haine a l'islam..heureusement que tu ne vis pas au Maroc.tu me fais peur Amkhlaw69
timnsiwine..je te souhaite bonne nuit![]()
d'abord elle n'est pas habillée a la marocaine moin a une amazigh...son voile est importé comme tu dis souvent..les gars qui l'on agressé pensent comme toi...une islamiste..seulement eux ils sont passé a l'acte .mais toi t'es caché derriere ton pc.....ruminant ta haine a l'islam..heureusement que tu ne vis pas au Maroc.tu me fais peur Amkhlaw69
timnsiwine..je te souhaite bonne nuit![]()
meskhen midden ithmazirth........plus de respect pour l'autrui.
et je ne suis pas contre a ce qu'on te serve en plein jour de ramadan...seulement que ca soit pas fait par un musulman..toi meme tu ne le voudras pas...
tu as tout à fait raison, Ultma, c'est du racisme. La pauvre @Tharbat est atteint par l'idéologie arabo-islamiste, que la déesse amazighe, Tanit la guérissePourquoi cette affirmation? En contrepartie, les femmes marocaines cuisinent une bonne partie de la journée durant Ramadan ...
Bonjours MyriemFPourquoi cette affirmation? En contrepartie, les femmes marocaines cuisinent une bonne partie de la journée durant Ramadan ...
Bonjours MyriemF
le.sujet n'etait pas du tout le ramadan .c'est apropos de ce qui disent :tuez ce qui ne fait pas de prière.selon sheikh @Amkhlaw69
j'aurais aimé qu'il poste un seul verset qui l'affirme etant donné qu'il connait bien le coran.
salam
oui justement c'etait lui qui a derivé le sujet.Bonjour Tharbat,
Ton commentaire était directement en relation avec le service dans les restaurants du Maroc durant le Ramadan. Ce que j'en ai compris c'est que tu disais que tu étais contre le fait qu'un marocain musulman serve en plein jour un autre marocain - que nous présumons non musulman ou musulman non pratiquant - durant le Ramadan.
Ce n'est sûrement pas la proximité avec les aliments puisque, comme je le mentionnais, les femmes cuisinent une bonne partie de la journée. Ma question est donc pourquoi servir un marocain non musulman ou musulman non pratiquant serait-il interdit puisqu'il est souvent répété ... Nul contrainte en islam. Merci de m'éclairer.
oui justement c'etait lui qui a derivé le sujet.
tu peux ouvrir un poste a ce sujet pour qu'on reviennent pas aux hs.ce serait mieuxMais tout de même ... Tu peux m'expliquer ton commentaire?
Heureusement Wal hamdulillah je comprend larabe très bien! Et sache que ta ruse de petit kafir hypocrite ne marche pas avec les musulmans !
Cheikh raslan dans cette vidéo explique que la majorité des savants bien qu'il y est ikhtilaf sont d'avis que celui qui ne prie pas est un kafir en se basant sur le hadith suivant:
"Celui qui a délaisser (arrêter) la salat a certes mecru"
Et l'imam Ahmad dans les fondements de la tradition prophétique (oussoul as sunnah) a dit
Il n'y a pas dans les actes une chose que l'ont délaisse qui rend mécréant sauf la salat! Et celui qui l'arrête il est alors mécréant et Allah azawajel a rendu licite sa vie! ( c'est l'avis d'un savant , car l'autre partie des savant disent que celui qui prie pas est seulement un fasiq(pervers))
Donc déjà il faut savoir que me pas faire salat rend mécréant et onN parle bien de celui qui l'arrête pas du mécréant de naissance qui n'est pas musulman , comme il devient renégat et mécréant il est apostate et l'apostasie est passible de mort! Tout simplement parce que la personne en connaissance de cause a décidé de regnè Allah azawajel, toi on tue ta mere tu voudra la venger alors que quand on associe a Allah se qui est le pire pêcher et crime tu dis rien? Et c'est cela l'adoration?
Biensur cela s'applique a ceux qui savent pas aux ignorants qui connaissent rien de cela et prie comme des poules . Toi et tes 70% de fantômes marocains allez vous cachez beaucoup de marocains prient et dans chaque pays muslim c'est pareil presque tout le monde prient sauf une petite minorité, en faisant ta propagande tu te fais boycotter par presque tout le Maroc ! Et pas que ! Tout les musulmans ! Parce que oui la religion qui domine au Maroc c'est l'islam ! Et ta tellement la haine que tu sais plus quoi inventer!
Donc a mon avis tes même pas aimer dans ton pays pauvre gosse!
Si je suis dure avec toi c'est parce que tu n'essaye pas d'apprendre des autres tu fais sa par haine si tu était venue avec l'envie d'apprendre des autres et un cœur ouvert je t'aurais répondu avec gentillesse
Salam a3leykum barakAllahu fik pour avoir posté ceci, et c'est vrai que dans le hadith kafara peu laisser perplexe el hamdulillah ont respecte l'ikhtilaf mais il semble a mon point de vue wallahu aعlam que celui qui ne prie pas est kafir moi j'ai prie cette avis quand il y a ikhtilaf il est conseiller de suive la majorité, biensur on inclue pas les ignorants qui me prient pas car ils ne savent pas notre devoir est juste de les informerArguments de ceux qui ne considèrent pas celui qui abandonne la prière comme mécréant
Selon Ubada Ibn Samit , le Prophètea dit (ce qui signifie): "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690)
Parmi les savants qui sont de cette avis,figurent ceux-là, l'imam Mâlik, Ach-Châfi'i, et Abou Hanîfa.
Ceux qui disent que celui qui a abandonné la prière reste musulman argumentent par le fait que le mot mécréance [koufr] peut désigner une chose moindre que la mécréance qui correspond en fait à l'ingratitude envers un bienfait, comme le prouve ce qui suit:
Allâh a dit (ce qui signifie): {Et Allâh propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah.} (16/112)
Le terme employé ici est le même terme que dans les ahâdiths précedemment cités [kafara], pourtant il s'agit bien d'une ingratitude et non d'une mécréance totale.
Parmi les ahâdiths qui emploient le terme mécréance [koufr] dans le sens d'ingratitude, nous pouvons citer:
Selon Ibn Mas'ùd,le Messager de Allâh a dit(ce qui signifie): "Le fait d'injurier le musulman est un acte de rébellion à Allâh, et le fait de le tuer est un acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit(ce qui signifie): "N'ayez pas honte de vos pères car celui qui a honte de son père a fait acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Abou Dharr rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allâh dire ( ce qui signifie): "Tout homme qui se prétend pour père un autre que le sien, commet automatiquement un acte de mécréance. Tout homme qui se prétend la propriété de ce qui n'est pas à lui, ne fait pas partie de notre communauté. Qu'il s'installe dès maintenant dans sa place au feu de l'Enfer. Celui qui accuse un autre d'être mécréant ou ennemi d'Allâh alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retourne contre lui". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Selon Abou Hourayra, le Messager d'Allâh a dit (ce qui signifie): "Deux actes commis par les gens sont des actes de mécréance: "Le doute jeté sur l'authenticité de la filiation de quelqu'un et les lamentations à voix haute sur le mort"". (Mouslim)
On rapporte qu'Ibn 'Omar entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!»
Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire ( ce qui signifie): "Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi)
Ibn 'Abbas a dit du verset(ce qui signifie): {Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants.} (5/44).
: "Ce n'est pas la mécréance à laquelle vous pensez".
Tâwoûs a dit: "Ibn 'abbas a été interrogé sur ce verset et il répondu: "c'est une mécréance, mais moindre que la mécréance en Allâh, Ses anges, Ses livres, et Ses prophètes"".
Il a dit également: "Une mécréance qui ne fait pas sortir de la religion".
Selon Soufiân, selon Jourayj, selon 'Ata: "Il y a mécréance moindre que la mécréance, injustice moindre que l'injustice, et perversité moindre que la perversité".
WAllahou 'A'alam
Salam a3leykum barakAllahu fik pour avoir posté ceci, et c'est vrai que dans le hadith kafara peu laisser perplexe el hamdulillah ont respecte l'ikhtilaf mais il semble a mon point de vue wallahu aعlam que celui qui ne prie pas est kafir moi j'ai prie cette avis quand il y a ikhtilaf il est conseiller de suive la majorité, biensur on inclue pas les ignorants qui me prient pas car ils ne savent pas notre devoir est juste de les informer
Wa 3alaykoum salam
Wa fik barakAllah
C'est ton droit de prendre un avis mais le takfir c'est très dangereux en Islam, on est que des moutons nous...jamais se substituer à Allah Soubhana wa ta'âla...
Wallahou 'Alam
C'est vrai mais je ne fait pas de takfir dans le sens ou je ne dirai jamais d'une personne précise qu'elle est mécréante parce que elle prie pas, je lui dirai jais tu es mécréante , mais je prend la globalité et je dis celui qui ne prie ayant connaissance de tout cela est kafir.
Pour moi il ne l'est pas car il n'a pas renié l'Islam...il peut toujours se rattraper et peut'être sera plus proche d'Allah Azawajjâl que celui qui a toujours prié mais dont le coeur était noir!
Wallahou 'Alam
jamais tu vas me comprendre toi.vas lire les differents lessagestu as tout à fait raison, Ultma, c'est du racisme. La pauvre @Tharbat est atteint par l'idéologie arabo-islamiste, que la déesse amazighe, Tanit la guérisse
bonjour MyriemFBonjour Tharbat,
Ton commentaire était directement en relation avec le service dans les restaurants du Maroc durant le Ramadan. Ce que j'en ai compris c'est que tu disais que tu étais contre le fait qu'un marocain musulman serve en plein jour un autre marocain - que nous présumons non musulman ou musulman non pratiquant - durant le Ramadan.
Ce n'est sûrement pas la proximité avec les aliments puisque, comme je le mentionnais, les femmes cuisinent une bonne partie de la journée. Ma question est donc pourquoi servir un marocain non musulman ou musulman non pratiquant serait-il interdit puisqu'il est souvent répété ... Nul contrainte en islam. Merci de m'éclairer.
je crois que dans les hadiths delaisser la priere n'est pas du tout pris a la legere et cela se base sur les paroles du prophète prieres sur lui nous disant que :Salam a3leykum barakAllahu fik pour avoir posté ceci, et c'est vrai que dans le hadith kafara peu laisser perplexe el hamdulillah ont respecte l'ikhtilaf mais il semble a mon point de vue wallahu aعlam que celui qui ne prie pas est kafir moi j'ai prie cette avis quand il y a ikhtilaf il est conseiller de suive la majorité, biensur on inclue pas les ignorants qui me prient pas car ils ne savent pas notre devoir est juste de les informer
incroyables, vous islamistes, vous n'acceptez pas la vérité
Au Maroc une loi interdit aux restaurants de servir les marocains pendant le ramadan.
Une autre loi interdit de manger en public pendant le ramadan, c'est la prison directe
Une loi interdit de vendre le bon vin marocain aux musulmans, à savoir que la loi marocaine me considère comme msulman, elle n'accepte pas mon athéisme, pour le makhzen je suis un musulman athée.
Plusieurs marocains ont été en prison pour appostasie.
La loi marocaine m'oblige à devenir musulman pour que je puisse me marier à une marocaine musulmane, sans parler de l'héritage....... et ainsi de suite.
Tharbat, tu as à faire à un marocain qui connait mieux le Maroc que toi
ah!voilà qui est raisonnable!Tu vous tu créer un poste et tu témoigne du sujet! Et tu dérive sur un autre le sujet c'était sur le fait de tuer celui qui prie pas non? Rien d'autre , cheikh al Albani rahmatullah taurai dit attention tu t'écarter du sujet! Ne tecarte pas revient la ou en était et si tu avais continuer il aurait arrêter le débat, tel était sa réaction ! Que je trouve très bonne car a trop dériver sa n'en fini pas et sa devient incompréhensible et pas dutout benefique
a quoi servent ces attaques personnelles stériles !Heureusement Wal hamdulillah je comprend larabe très bien! Et sache que ta ruse de petit kafir hypocrite ne marche pas avec les musulmans !
et alors ? c'est exactement ce qu'a dit Amklaw !!!"Celui qui a délaisser (arrêter) la salat a certes mecru"
(...) Il n'y a pas dans les actes une chose que l'ont délaisse qui rend mécréant sauf la salat! Et celui qui l'arrête il est alors mécréant et Allah azawajel a rendu licite sa vie! (...) comme il devient renégat et mécréant il est apostate et l'apostasie est passible de mort!
je crois que dans les hadiths delaisser la priere n'est pas du tout pris a la legere et cela se base sur les paroles du prophète prieres sur lui nous disant que :
la priere est la principale difference entre les croyants et les mécrayants.
ceci dit les hadiths comportent toujours une griffe humaine .et puis ça depent des circonstances ou ça été dit.c'est pour cela qu'on revient toujours au Coran tout en se basant aussi sur asbab annouzoul.les circonstances de revelations..
et tant que la personne ne le declare pas elle meme on n'a pas droit de le classer en tant que kafir
wa Allaho A3lam
.
Ce aya te concerne apparemmentTharbat, tu sais très bien que cheikh Mohammed Raslan connait l'islam mieux que nous deux. Moi je lui dis bravo, il a osé parler d'un sujet sensible, dont les cheikhs de notre makhzen n'osent pas parler, il parle du vrai islam et il se base sur ses bonnes connaissances du coran et des hadiths.
Quelques versets d'amour envers les mécréants, comme moi.
Sourate 2 verset 161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
Sourate 2 verset 254
Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus .
Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
Sourate 3 verset 141
et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Sourate 4 verset 144
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Sourate 8 verset anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Sourate 8 verset Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Sourate 8 verset Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Sourate 8 verset Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Sourate 8 verset Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
Sourate 9 verset Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.
Ce aya te concerne apparemment
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]
Maintenant tout athée avec des mauvaises intentions je les boycottes et t'en fait partir!
Au lieu de coupé se que j'ai écris poste tout tu comprend rien a se point ? Tu met en avant certaine phrases pour les sortir de leur contexte c'est sa? Bon bravo , apparemment le cœur si noir et si fermer que vous lisez entre les lignes!a quoi servent ces attaques personnelles stériles !
Amklaw est un mécréant et fier de l'être !
et alors ? c'est exactement ce qu'a dit Amklaw !!!
donc tu es d'accord ou pas ?
a te lire, on a l'impression que tu n'es pas d'accord avec Amkhlaw alors que tu dis la meme chose que lui !
bref le cheikh bidule explique qu'il faut tuer les gens qui arrêtent la prière, est ce que tu es pour ou contre ?
je n'ai cité que ton coran, attaques-le et pas moi, tu te trompes d'adresse, ou tu es contre les paroles de ton allah?
La parole d'Allah azawajel est parfaite je l'adore et je lui demande de me préserver de tout chirk, il y a une chose que je déteste c'est quant on manque de respect a mon Créateur! Tu prend des versets a équivoque pour te justifier , tu ne comprend même pas le coran comme il se doit tu cherche la dissension mais tu vois là tu as dépasser la limite avec ton manque de respect! Je demande a Allah azawajel de pouvoir témoigner contre toi yawm al qyama ! Si Allah te guide al hamdulillah mais si tu persiste dans ton égarement alors je souhaite de tout mon cœur pouvoir témoigner contre ta mecreance et ton manque de respect!
Allah azawajel est tout pour moi c'est mon Créateur parler de lui de la sorte me met hors de moi ne m'écris plus
Mais juste je te demande une chose demande toi un jour au milieu de la nuit si ton toi qui va tu implorer ?
Et sache que cela fait partie de la fitra
Âfwan le tactile c'est une galere totalLa parole d'Allah azawajel est parfaite je l'adore et je lui demande de me préserver de tout chirk, il y a une chose que je déteste c'est quant on manque de respect a mon Créateur! Tu prend des versets a équivoque pour te justifier , tu ne comprend même pas le coran comme il se doit tu cherche la dissension mais tu vois là tu as dépasser la limite avec ton manque de respect! Je demande a Allah azawajel de pouvoir témoigner contre toi yawm al qyama ! Si Allah te guide al hamdulillah mais si tu persiste dans ton égarement alors je souhaite de tout mon cœur pouvoir témoigner contre ta mecreance et ton manque de respect!
Allah azawajel est tout pour moi c'est mon Créateur parler de lui de la sorte me met hors de moi ne m'écris plus
Mais juste je te demande une chose demande toi un jour au milieu de la nuit si ton toi qui va tu implorer ?
Et sache que cela fait partie de la fitra
complètement hors sujet, quand tu n'as rien a dire, tu nous parles de tout, mais surtout pas du sujet.Au lieu de coupé se que j'ai écris poste tout tu comprend rien a se point ? Tu met en avant certaine phrases pour les sortir de leur contexte c'est sa? Bon bravo , apparemment le cœur si noir et si fermer que vous lisez entre les lignes!
Vous venez dans la catégorie islam pourquoi? Chercher des problèmes et faire des fitan? Il y a rien de constructive a gagner avec vous, car déjà l'intention de départ est très mauvaise. Il ne reste juste qu'à vous ignorez et ne pas vous répondre, elhamdulillah l'islam n'est pas une religion de haine ni de futilité.
Je terminerai avec sa un beau poeme
Honorable Silence
قالوا : سكت و قد خوصمت، قلت لهم : * ان الجواب لباب الشر مفتاح
Ils ont dit : tu as été contesté, mais encore tu te tais ?
J'ai dit : "En effet, une réponse ne sera qu'une clé pour les portes du mal."
الصمت عن جاهل أو أحمق شرف * و فيه أيضا لصون العرض إصلاح
Garder le silence face à un ignorant est en effet une vertu
Et dans cela il y a aussi une réforme et une protection de l'honneur.
أما ترى الاسد تُخشى و هي صامتة ؟! * والكلب يخسى لعمري و هو نباح
Ne voyez-vous pas comment le lion est à craindre, bien qu'il se taise?
Et pourtant, les chiens sont en disgrâce, mais je vous jure, ils aboient.
ديوانا لامام الشافعي رحمه الله - Imam Ash Shafi3i rahimahullah