Salam a3leykum oukhtinette lol
Ne répond pas a ces gens ils cherchent pas le dialogue et a connaître les autres la preuve il met une vidéo et dit qu'on devrait tuer 70% des marocains parce qu'ils prient pas, aucun salam rien juste la histoire de nous casser, et sa façon de parler dAllah azawajel avec légèreté et irrespect il mérite aucune réponse
Si seulement il avait commencer avec un salam et avait mis comme titre " l'avis de l'imam Ahmad sur celui qi ne prie pas" et qu'il avait expliquer dans l'article se qu'à dit l'imam Ahmad et ce sur quoi il était pas d'accord , là le dialogue aurait était plus facile et on aurait pu se dirent cette athée est quelqu'un de bien qui veut apprendre des autres, ( et moi j'aurais sûrement était simpa lol ) non lui rien et il fait même pas l'effort d'expliquer une vidéo c'est pas tout le monde qui comprend le fosha , en plus de sa ya ikhtilaf mais tu sais Allah azawajel a bien expliquer dans le quran comment les koffar sont , ils piochent se qui leurs plaisent prennent des versets a équivoque pour faire des fitan , il dit qu'il comprend larabe qu'il fasse l'effort de lire les tafasir alors! Mais a mon avis il connaît que le fosha courant et pas celle de la prose et de la poésie donc il ne comprendrait rien.
ha ha ha, je suis amazigh, pour moi c'est AZUL et pas salam. Azul veut dire près du coeur, Salam veut dir paix sur toi, autrement dit, n'aie pas peur, je ne t'annonce pas la guerre.
Tu vois la différence? Imazighen c'est l'amour, la paix, la tolérance, rien à voir avec tes frères en Irak et en Syrie. Donc je garde ma culture et mes traditions, je ne dis jamais salam, pas besoin parce que je ne suis pas guerrier et pas violent.
Par contre je n'ai rien en commun avec ton dieu, tu as le tiens et j'ai le miens.
Voilà ce que dit ton dieu sur moi, en francais, parce que toi, l'arabe ne comprendrait pas ta propre langue; tu comprends ce que veut dire "anéantir les mécréants jusqu'au dernier, sourate 8" ????
Mon dieu m'a crée amazigh et pas arabo-musulman, mon dieu m'aime tel que je suis et mon dieu me veut continuer ma vie ainsi, il ne m'a pas crée pour que vos terroristes arabes me tuerait. Je te conseille encore une fois si tu supportes tes frères terroriste en Irak, tu n'as qu'à les rejoindre, je suis sûr que la France non plus n'a pas besoin de toi.
Lis ces sourates, Si tu utiliserais ta logique pour une minute dans ta vie, tu me comprendrais et tu comprendrais surtout, qu'aucun dieu ne parlerait ainsi:
Sourate 4 verset 151
les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Sourate 8 verset anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Sourate 8 verset Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Sourate 8 verset Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Sourate 8 verset Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Sourate 8 verset Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .
Sourate 9 verset Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants.