L'Islam pour le commerce et non le salariat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourwadi
  • Date de début Date de début
Bonjour

J'aimerai svp que vous m'aidiez pour retrouver une "phrase" ou bien dans la HADITH ou dans la SUNNA qui dit quelque chose comme:
"apprenez à vos enfants le commerce et non le salariat"

Quelqu’un a reconnu cette phrase?
Pouvez vous me la donner en entier en arabe et traduite en français et me dire svp où la trouver exactement.

Ca fait pas mal de temps que je la cherche!

Et au final, comment l’interpréter? L'Islam est pour le commerce?
Sachant que Sidna Mohamed était lui même commerçant!

Merci pour votre aide.

traduction : 3alimo li awladikom a tijara wa la to3alimohome al ijara

bein je sais pas pas comment l’interpréter, par ce que si t'a des competence tu les vends contre un salaire ca revient du commerce.

je pense (et ca n'engage que moi), le mot "ijara" fait reference a la main d'oeuvre non qualifié.

et en plus il faut voire la véracité de ce hadith ^^

Bonjour

J'aimerai svp que vous m'aidiez pour retrouver une "phrase" ou bien dans la HADITH ou dans la SUNNA qui dit quelque chose comme:

Pouvez vous me la donner en entier en arabe et traduite en français et me dire svp où la trouver exactement.

Merci pour votre aide.

Veut mieux etre son propre patron qu'etre l'esclave d'un autre.

Bonjour

Merci pour votre aide.

Salam, d'une part bonne réflexion de Piyale. Mieux vaut être son propore patron.

D'autre part, je n'ai jamais eu échos de ce hadith, je demande à voir comme toi. Insha Allah que quelque le postera.

Wa salam.

Bonjour

3alimou a'ouladakoume a tijara
ouala tou3alimouhoum al ijarra.

3alimou...apprenez
a'ouladakoume....vos enfants
a tijara........le commerce
ouala tou3alimouhoum...et ne leur apprenez pas
al ijarra...........le salairiat

ajr, c'est le salaire.

Le '3' est utilisé ici pour le 'a' laryngale dans l'alphabet alpha numerique... de 'ali' '3ali'

3alimou a'ouladakoume a tijara
ouala tou3alimouhoum al ijarra.

3alimou...apprenez
a'ouladakoume....vos enfants
a tijara........le commerce
ouala tou3alimouhoum...et ne leur apprenez pas
al ijarra...........le salairiat

ajr, c'est le salaire.

Le '3' est utilisé ici pour le 'a' laryngale dans l'alphabet alpha numerique... de 'ali' '3ali'
J'ai parcouru plus de 500 textes sur le commerce et je n'ai pas trouvé cette citation. D'où sort-elle ? Allaho a3lam.

Oui bien sûr
Tout le monde n'a pas le luxe de devenir entrepreneur/commerçant
Mais faut comprendre par là que ce qui est banni est l'idée de se complaire dans le salariat sans se bouger pour tenter de progresser et bâtir sa propre affaire.

Dans le monde entier, en généralisant, le salariat est une obligation pour les couches sociales dites pauvres, et il est un choix pour les cadres.
Ces cadres devraient se bouger un peu et aller à l'aventure au lieu de vouer leurs talents à d'autres !

c'est normal chez les horotos c'est tous des chefs d'équipes, d'ailleurs on voit le travail qu'ils ont effectué dans leurs pays de commerçant...

Retour