Bonjour Simplement
Permet moi de te contredire sur ce point, la vérité est.... elle n'est pas variable. La perception de la réalité est variable...
Si je te dis que le soleil est une boule de gaz incandescente, c'est la vérité, tu peux me dire que le soleil est lumineux, est brulant etc... tous ça est vrai, mais si tu me dis que le soleil est rouge, en vrai (même si on le vois rouge parfois à travers notre atmosphère) ce n'est pas vrai et ce même si ça peut être notre réalité quand on l'observe de la terre.
Tu me démontre surtout que ce que je t'ai écris est vrai car malgré que les faits sont là.(sois qu'ils me contredisent ou qu'ils confirment ce que je dis.) certains ne prendrons pas la chance de vérifier. Et ça, à dire vrai... ce n'est pas mon problèmes...mais je ne mentirais pas pour autant.
Je n'ai pas besoin que les autres me prennent aux sérieux... les autres seront-ils là pour moi lorsque je serait
devant Dieu... non n'est-ce pas... tu comprendras que ce n'est pas un argument pour moi... seuls Jésus, la Vierge et conscience témoigneront.
Se mettre la tête dans le sable est une manière de vivre... chacun choisi comme il veut...
Mon acharnement... acharné à quoi? à dire la vérité... à dire vous croyez que je me trompe... alors montrez moi ... vos sources... ou celui qui refuse de vérifier ET/OU de montrer l'erreur. C'est facile de s'enfermer dans la certitude de l'ignorance sans vérifier, tu ne sera pas la première ni la dernière . Les autres choisissent la lumières qu'il veulent... ça ne me concerne pas...
Je ne suis pas responsable de la perception des autres, je suis responsable des mots que j'utilise et la façon don je m'exprime. C
Si je ment, tu aurais raison de me parler d'attaque, si je dis la vérité, non seulement je n'attaque pas... mais ce sont les autres qui refuse de vérifier et qui m'impute toutes sorte de pensées que je n'ai pas, parce que je dis ne fais pas plaisir, qui attaque Pour le respect j'ai uniquement besoin de ma conscience, car c'est à elle et à Dieu, je rend des comptes.
Je suis catholique, c'est vrai, mais à cause de cela tu pense que je suis missionnaire (parce que tu crois les mensonge de Mazzari, ou tu l'affirmes sans preuve) et que je veux que toi ou d'autre deveniez catholique... on ne devient pas catholique juste en discutant sur un forum, et j'en ai que faire. Je n'ai pas de temps à perdre, ce n'ai pas de mission ou de vocation en ce sens.
Je te rassurerais peut-être si je te dis que je ne tiens pas à sauver l'âme de personne ici, pourquoi le voudrais-je ? C'est votre responsabilité pas la mienne. Maintenant, si des gens d'ici la perde ça ne sera pas parce que je mens ou que je me tais. Si je vois des erreurs/mensonges de gens qui n'ont rien vérifiés et qui se contentent de rapporter ce qu'il sont appris... sans même être aller au fond des chose pour eux-même, je n'hésiterai pas à le dire.
De plus, toi et d'autre si ça vous chante, vous pouvez remettre en questions la foi catholique... vais-je me sentir attaqué, absolument pas, pourquoi le serais-je.... ? vous avez des preuves, des arguments, discutons-en... que vous reniez Jésus ou pas c'est votre problème, Il n'a pas besoin de moi, pour le défendre, c'est Dieu, Il peut se défendre Lui-Même. Je ne suis qu'un serviteur inutile.
Si la religion est ce que les gens on de plus cher... désolé... mais il y a un sacré problème car cela signifie aveuglement, impossibilité de réfléchir et de vérifier.... Je ne suis pas sans savoir que certaines personne se sente attaquée, mais l y en a d'autres qui réfléchisse et qui cherche la vérité car il savent qu'au bout du
compte, c'est leur âmes qui es est jeu. Tout vérité, quel qu’elle soit permet de libérer l'esprit.
Pour ma part, j'ai assez des
comptes que j'aurais à rendre à Dieu, je n'ai pas besoin de rendre des comptes pour avoir sciemment induit les autres en
erreurs.
Sur ce, salam