L'islam tolère t-il les produits ressemblants à l'alcool?

bonjour pouons nous lancer un produits qui n'est pas de l'alcool mais qui y ressemble fortement dans l'islam est ce tolerere?

Salam,

En esperant que shadowmajor et breakbeat soit de mon avis :

-SI ton produit cause des effets influant sur le caractére allant dans un état d'inconscience de l'individu, jusqu'à ce qu'il ne sais plus ce qu'il dit , alors c'est interdit
 
Salam,

En esperant que shadowmajor et breakbeat soit de mon avis :

-SI ton produit cause des effets influant sur le caractére allant dans un état d'inconscience de l'individu, jusqu'à ce qu'il ne sais plus ce qu'il dit , alors c'est interdit

Je suis de ton avis. :D

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de copier des boissons comme la bière et autres.
 
Je suis de ton avis. :D

Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de copier des boissons comme la bière et autres.

C'est la strategie du systéme de niche en marketing !!

S'attaquer a une clientéle avec un produit innovateur !!
Les musulmans ne boivent pas de la biére, donc si une boisson à le même goùt que la biére mais pas ses propriétés alors il vont se ruer dessus.

Le but est de faire du profit , de faire une entreprise rentable afin de devancer les concurrents !!!
 
Salam,

En esperant que shadowmajor et breakbeat soit de mon avis :

-SI ton produit cause des effets influant sur le caractére allant dans un état d'inconscience de l'individu, jusqu'à ce qu'il ne sais plus ce qu'il dit , alors c'est interdit

Exacte ! ce n'est pas la "forme" de la bouteille qui est interdit mais "l'effet de sont contenu" autrment dit le fait d'étre hivre !

C'est grave quand méme que on est obligé d'éxpliquer ça quelque part !
 
C'est la strategie du systéme de niche en marketing !!

S'attaquer a une clientéle avec un produit innovateur !!
Les musulmans ne boivent pas de la biére, donc si une boisson à le même goùt que la biére mais pas ses propriétés alors il vont se ruer dessus.

Le but est de faire du profit , de faire une entreprise rentable afin de devancer les concurrents !!!

Je pense surtout a s'occidentalisé pour les beau yeux des occident (j'ai rien contre les occidentaux) mais moi sa me fait plus pitié que autre chose ! enfin bon les gens font ce qu'il veulent.
 
Je pense surtout a s'occidentalisé pour les beau yeux des occident (j'ai rien contre les occidentaux) mais moi sa me fait plus pitié que autre chose ! enfin bon les gens font ce qu'il veulent.

Tout ce que tu bois en plastique, en verre, dans des sachets etc....
Sont le fruit de quoi ? de qui en général ?

S'il a envie de faire une bouteille de champ' avec appellation Ma'iia light "" au bon gout de sirop de figue"" copie - t'il l'occident ?


Doit on faire des voitures en forme de lune ,juste pour ne pas "s'occidentaliser" ?

Ou des avions en forme de tapis volants...:D
 
Tout ce que tu bois en plastique, en verre, dans des sachets etc....
Sont le fruit de quoi ? de qui en général ?

S'il a envie de faire une bouteille de champ' avec appellation Ma'iia light "" au bon gout de sirop de figue"" copie - t'il l'occident ?


Doit on faire des voitures en forme de lune ,juste pour ne pas "s'occidentaliser" ?

Ou des avions en forme de tapis volants...:D

Tu n'a helas pas saisi le sens de ses paroles!!

relis la conversation depuis le début, car je pense pas que tu as lu
 
Tu n'a helas pas saisi le sens de ses paroles!!

relis la conversation depuis le début, car je pense pas que tu as lu

Si j'ai lu et même plusieurs fois :langue:

Moi je l'ai compris comme ca..

Par rapport a l'explication des niches marketing il pense plutôt

Je pense surtout a s'occidentalisé pour les beau yeux des occident

En gros faire comme eux.

mais qu'est ce faire comme eux ????


pour ne pas "s'occidentaliser" il faudrait faire des voitures plutôt en forme de lune par exemple..
Si ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, il précisera ses paroles
 
C'est la strategie du systéme de niche en marketing !!

S'attaquer a une clientéle avec un produit innovateur !!
Les musulmans ne boivent pas de la biére, donc si une boisson à le même goùt que la biére mais pas ses propriétés alors il vont se ruer dessus.

Le but est de faire du profit , de faire une entreprise rentable afin de devancer les concurrents !!!
rebonjour merci pour ce debat voila le biologiste qui a inventer ce champagne hallal est juif le commerciale qu'il a lancer est musulman mais le produit est certifie hallal car il n y a pas d"alcool? alors je ne comprends et que veut dire hallal alors? le gout de ce. champagne hallal est le meme . cela pousse t il ou pas l'etre humain a boire ou le contraire?
 
salam comment est considerer le champagne certifie hallam dans notre religion le biologiste est juif le commercial est musulman la bouteille ressemble au champagne meme gout meme odeur et meme bouteille pousserait elle les gens a consommer del'alcool ou lecontraire y a t il un verset qui parle dela copie illicite ou licite? merci de me reponde car je ne veux pas etre e dhors de l'islam... merci a vous salam
 
salam comment est considerer le champagne certifie hallam dans notre religion le biologiste est juif le commercial est musulman la bouteille ressemble au champagne meme gout meme odeur et meme bouteille pousserait elle les gens a consommer del'alcool ou lecontraire y a t il un verset qui parle dela copie illicite ou licite? merci de me reponde car je ne veux pas etre e dhors de l'islam... merci a vous salam

Tu te poses des questions biscornues !!!

Il existe des " copies " de pleins de choses (non hallal) par exemple le saucisson :D
 
Retour
Haut