l'islam valorise la mère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nohayla1
  • Date de début Date de début

nohayla1

ALLAH
salam alaykom
bsmilah irhman irahim

- Le Très Haut a dit:

{ Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … }
[ Sourate 4 - Verset 36]

Ibn Abbas a dit: " [...] c’est-à-dire leur faire du bien, être doux avec eux, ne pas les gronder, ne pas les fixer de ses yeux, ne pas hausser le ton en leur parlant et se comporter à leur égard comme l’esclave devant son maître."

w salam
 
salam! y'allah !!! c'est magnifique!!!!!!!!!! regardez ce verset mes chers freres et soceurs

2 - Le Très Haut a dit :

{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]
w salam
 
encore ça, vous allez l'adorer

Il faut respecter ses parents, père et mère et les prendre en charge. Cette piété s’érige au rang de devoir qui vient juste après celui dû à Allah , ce qui prouve que l’Islam tient les père et mère en haute considération.

Allah nous a interdit de leur dire de mauvaises paroles fut-ce un simple “ fi ! ”. Il nous a interdit de les gronder . Au contraire il faut leur parler doucement en leur tenant un langage aimable.
 
Si y a une religion qui a bien valorisé la femme en général et la mère en particulier, c l'Islam, pas comme les sociétés "modernes", qui utilise le corps de la femme pour vendre un biscuit à 40 centimes.
 
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.

y'allah ,formidableeeeeeeeeeee

la ilaha ila allah habibna mohammed rasulo'allah
 
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.

y'allah ,formidableeeeeeeeeeee

la ilaha ila allah habibna mohammed rasulo'allah
J'ai pensé à ce hadith, mais t'étais plus rapide que moi :)
 
Nos mamans chéries
Qu'ALLAH nous pardonne !
En tout cas, bonne idée ! Insister sur le respect de nos méres c'est dire à quel point il faut respecter la FEMME, qui en donnant la vie à un être, a un pied vers la mort et l'autre vers la vie.
 
Nos mamans chéries
Qu'ALLAH nous pardonne !
En tout cas, bonne idée ! Insister sur le respect de nos méres c'est dire à quel point il faut respecter la FEMME, qui en donnant la vie à un être, a un pied vers la mort et l'autre vers la vie.

salam ma chère
macha'allah ma soceur tu as bien parlé
baraka'allaho fik
w salam
 
A l'époque du prophète il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer!
Les trois compagons envoyérent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète (paix et salut sur lui) demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mére.
Le Prophète envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir me voir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais..
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dréssée sur sa canne et vint voir le Prophète..
..Le prophète lui demanda: "ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
Il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète dit alors: mais le chatîment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils 'Alqama.
Le Prophète dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.
Puis Alqama mourut le jour même.
Le prophète a demandé son lavage et son linceul puis a fait la prière sur lui et fit présent à son enterrement.
Enfin il dit devant sa tombe:
ô groupe des Muhâjirîn et des Ansâr, celui qui préfére son épouse à sa mère, il subit la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les gens, et rien ne sera accepter de lui (comme actes) sauf s'il se repent à Allah et se comporte bien (prenne soin) d'elle et demande sa satisfaction (son pardon). La satisfaction d'Allah est dans sa satisfaction et l'insatisfaction(colére) d'Allah est dans son insatisfaction(colére).
 
un homme vint au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) et lui dit : 'Je te fais acte d'allégeance en m'engageant à l'exil (à Médine) et à la guerre sainte dans l'espoir d'un salaire de Dieu exalté'.
Il lui dit : 'As-tu l'un de tes deux parents encore en vie?'
Il dit : 'Oui, les deux même'.
Il dit : 'Retourne auprès de tes parents et tiens-leur bonne compagnie!'
 
A l'époque du prophète il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer!
Les trois compagons envoyérent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète (paix et salut sur lui) demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mére.
Le Prophète envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir me voir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais..
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dréssée sur sa canne et vint voir le Prophète..
..Le prophète lui demanda: "ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
Il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète dit alors: mais le chatîment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils 'Alqama.
Le Prophète dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.
Puis Alqama mourut le jour même.
Le prophète a demandé son lavage et son linceul puis a fait la prière sur lui et fit présent à son enterrement.
Enfin il dit devant sa tombe:
ô groupe des Muhâjirîn et des Ansâr, celui qui préfére son épouse à sa mère, il subit la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les gens, et rien ne sera accepter de lui (comme actes) sauf s'il se repent à Allah et se comporte bien (prenne soin) d'elle et demande sa satisfaction (son pardon). La satisfaction d'Allah est dans sa satisfaction et l'insatisfaction(colére) d'Allah est dans son insatisfaction(colére).

je te remercie du fond du coeur pour ce rappel
macha'allah
w allahi que tu me donne envie de pleurer
la ilaha il allah mohammed rasulo allah
 
A l'époque du prophète il y avait un jeune qui s'appelait 'Alqama qui faisait beaucoup d'efforts dans l'obéissance de Dieu, en prière, en aumône, en jeûne...
Un jour il tomba gravement malade. Son épouse envoya un message au prophète que son époux allait mourir (était en agonie)...Le prophète envoya alors 'Ammâr, Suhayb et Bilâl (que Dieu les agréent) pour qu'ils aident cette personne à prononcer la Shahâda..
Une fois chez lui, ils essayaient de lui faire prononcer "lâ ilâ ha illa Allah" mais sa langue n'arrivait pas à la prononcer!
Les trois compagons envoyérent alors au Prophète que l'homme n'arrivait pas à prononcer la Shahâda!
Le prophète (paix et salut sur lui) demanda: est ce que cet homme a un des ses parents en vie?
on lui répond: il a une vielle mére.
Le Prophète envoya un messager à la mère et il dit au messager: dis lui si elle peut venir me voir, sinon qu'elle reste chez elle et c'est moi qui viendrais..
Une fois le messager chez la vielle femme: elle lui répond, je donnerai mon âme pour toi c'est moi qui me déplace vers lui, elle s'est dréssée sur sa canne et vint voir le Prophète..
..Le prophète lui demanda: "ö mère de Alqama, quel était l'état de ton fils, dis moi la vérité sinon c'est la révélation qui me le dira"
Elle dit: il faisait beaucoup de prières, beaucoup de jeûnes, beaucoup d'aumônes...
Il continua, et ton état (avec lui)?
Elle répondit: "je ne suis pas satisfaite de lui (je suis en colére contre lui), il préférait sa femme à moi et il me désobéissait"
Le prophète dit : alors, l'insatisfaction de la mère de 'Alqama(Umm 'Alqama) a empêché la langue du fils de prononcer la Shahâda.
Il dit alors à Bilâl: ô Bilâl va chercher beaucoup de bois!
La mère dit: pourquoi faire?
Le prophète dit alors: pour le bruler par le feu entre tes mains.
La mère dit: mais mon coeur ne supportera pas que mon fils soit brûlé devant moi.
Le prophète dit alors: mais le chatîment de Dieu (pour lui) est plus dur (pire) et plus durable! Si tu aimerais que Dieu lui pardonne, soit satisfaite de lui, je jure par Allah que les prières, les jeûnes et les aumônes de 'Alqama ne lui sont d'aucune utilité tant que tu es en colére contre lui (insatisfaite de lui).
La femme dit alors: je fais témoigner Allah, Ses anges et les musulmans ici présent que je suis désormais satisfaite de mon fils 'Alqama.
Le Prophète dit alors: ô Bilâl va voir 'Alqama, s'il peut dire maintenant lâ ilâ ha illa Allah car je crains que sa mère a dit cela juste par pudeur pour moi, et que ce n'est pas ce qui est dans son coeur!
Bilâl partit voir et il entendit de l'intérieur de la maison de 'Alqama que ce dernier disait lâ ilâ ha illa Allah, Bilâl dit alors: l'insatisfaction de Umm 'Alqama a empêché 'Alqama de prononcer la Shahâda et sa satisfaction (ridâ) lui a permis de la prononcer.
Puis Alqama mourut le jour même.
Le prophète a demandé son lavage et son linceul puis a fait la prière sur lui et fit présent à son enterrement.
Enfin il dit devant sa tombe:
ô groupe des Muhâjirîn et des Ansâr, celui qui préfére son épouse à sa mère, il subit la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les gens, et rien ne sera accepter de lui (comme actes) sauf s'il se repent à Allah et se comporte bien (prenne soin) d'elle et demande sa satisfaction (son pardon). La satisfaction d'Allah est dans sa satisfaction et l'insatisfaction(colére) d'Allah est dans son insatisfaction(colére).

salam akhy :)

jspr que tu vas bien :)

barak Allah o fik pr ce rappel
qu'Allah t'en recompense
 
salam alaykom
bsmilah irhman irahim

- Le Très Haut a dit:

{ Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … }
[ Sourate 4 - Verset 36]

Ibn Abbas a dit: " [...] c’est-à-dire leur faire du bien, être doux avec eux, ne pas les gronder, ne pas les fixer de ses yeux, ne pas hausser le ton en leur parlant et se comporter à leur égard comme l’esclave devant son maître."

w salam

Dieu a créé l'homme et la femme sur un même pied. Il n'est point injuste envers aucune de ses créatures. Ce qu'il a donné à une créature, il donne à toutes les autres la pareille. Aucune créature n'aura de privilège qu'aucune autre n'est reçue. Ainsi Dieu n'est point Celui des privilégiés.
 
Dieu a créé l'homme et la femme sur un même pied. Il n'est point injuste envers aucune de ses créatures. Ce qu'il a donné à une créature, il donne à toutes les autres la pareille. Aucune créature n'aura de privilège qu'aucune autre n'est reçue. Ainsi Dieu n'est point Celui des privilégiés.

salam alaykom
1,je sais ça très bien mon frere,w ni3mabilah.
2,hachama3ada'allah
3,tu sais pas que;"le paradit est sous les pieds des mères" mon frere?
w salam
 
Dieu a créé l'homme et la femme sur un même pied. Il n'est point injuste envers aucune de ses créatures. Ce qu'il a donné à une créature, il donne à toutes les autres la pareille. Aucune créature n'aura de privilège qu'aucune autre n'est reçue. Ainsi Dieu n'est point Celui des privilégiés.

AH BON ??
c'est nouveaux ça .peut tu devellopper s'il te plait
 
salam alaykom
1,je sais ça très bien mon frere,w ni3mabilah.
2,hachama3ada'allah
3,tu sais pas que;"le paradit est sous les pieds des mères" mon frere?
w salam


"Parole pour les égarés.

Ceux qui disent: « Les hommes ont un rôle que les femmes n'ont pas », rappelle leurs cœurs égarés: « Séparerais-tu ce que Dieu a uni? La femme est une mère pour l'homme et l'homme un père pour la femme. » En Vérité, Dieu a fait un don à la femme: le cœur. En Vérité Dieu a fait un don à l'homme: le cœur. Nieriez-vous ce bienfait? A ceux qui ont un cœur Dieu a proposé une voie qui Lui ressemble: l'Amour. Certes, il y a des frères et sœurs qui pensent que l'un ou l'autre des sexes est dépourvu de ce don. Dis: « Ne séparez pas ce que Dieu a uni ». Oui, chacun des sexes est pourvu de qualités que l'autre n'éduque pas. Sachez que Dieu a pourvu les deux sexes des mêmes traits mais que le temps a favorisé certains pour un sexe, et d'autres pour l'autre. Ils disent: « Ne sommes-nous pas prédisposés selon notre sexe? ». Dis: « A l'homme qui sait compter et construire, qu'il compte et construise à son gré; à la femme qui sait communiquer et élever, qu'elle communique et élève à son gré; à l'homme qui sait communiquer et élever, qu'il communique et élève gré; à la femme qui sait compter et construire, qu'elle compte et construise à son gré. Dieu créerait-il des êtres différents pour que vous ne les reconnaissiez pas? Il aurait pu vous créer identiques à Son Gré, mais Dieu apporte une richesse aux hommes qu'ils ne cessent de nier.». Sachez que Dieu a donné les facultés d'aimer et de haïr aux deux sexes. Dieu voit les hommes qui ne pleurent pas, ceux qui se cachent pour pleurer, et ceux qui le montrent avec humilité. Dieu a permis à l'œil de l'homme et de la femme de pleurer, mais les hommes et les femmes sont obstinés. Et le temps les a fortifiés. Mais la Nature les rappellera. En Vérité, au commencement de l'Homme, les deux sexes avaient la même force, le même cœur et la même foi, ils étaient hormis les conditions de leurs sexes strictement égaux, mais le temps les a séparés et l'homme et la femme ne se sont alliés que dans leur lit, à cause de la disposition de la femme à enfanter, et de l'orgueil de l'homme à se donner un rôle, et ont fini par nier même leur appartenance à l'Homme; ils se sont faits ennemis à cause de la femme. En réalité la femme n'a pas pêché, c’est l’Homme qui a péché, mais sa condition a terni le cœur de celui qui lui était lié. Que l'Homme se rappelle que la vie est le fruit des deux, et que le labeur de l'un est dû à une partie de l'autre. Dieu aurait pu permettre aux hommes d'enfanter s'Il le voulait, mais l'homme et la femme ne formeraient plus un. Oublieraient-ils que sans l'homme la femme n'enfanterait point? Rejetteraient-ils la femme dans son sang mensuel en oubliant cette bénédiction de Dieu ? Derrière ces impuretés une vie sacrée. Mais les hommes les ont considérées comme impures, et se sont éloignés de leurs lits sans soutenir leur moitié. Et Dieu rappelle que la souffrance est une peine et non un privilège, et que le soutien dans la peine est un partage. Que donc aucun d'entre les deux ne se mette en avant, et que les deux puissent vaquer à leur façon, Dieu agréé. Qu'ils marchent à hauteur égale, mais s'ils savaient, le plus pieux d'entre nous est le plus humble et le plus aimant, et se place à l'arrière pour soutenir ceux qui marchent devant lui sans lever la tête ni bomber le torse pour s'affirmer. Baissez donc votre tête lorsque vous saluez même le pire criminel, et ne disputez pas l'avant. Les derniers seront les plus proches de Dieu. Et les premiers seront humiliés.

Que ceux qui médisent sur leurs frères tournés, qu'ils sondent leurs cœurs. Le problème vient de là et non d'ailleurs. Dieu voit les hypocrites. Et ne vous méprenez pas, l'Homme ne peut créer l'Homme sans le concours des deux sexes. Une telle ignominie aboutit à l'orgueil et à la Fin. Car le couple doit rester uni et aucun des sexes ne doit s'arroger le droit de pouvoir procréer seul. Oui, il en résulterait des êtres sans richesses.
"

Le Paradis est à la portée de ceux qui aiment, si à l'Histoire les femmes sont à l'Amour, les hommes ont aussi été dotés d'un coeur.

"Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer".
 
AH BON ??
c'est nouveaux ça .peut tu devellopper s'il te plait

La mère et la femme:


"Ils [les transgresseurs] s'offusquent: « Dieu autorise le rabaissement des femmes? L'injustice? Pendant si longtemps ! » Réponds: "Que les hommes aillent à leur destruction s'ils le souhaitent, car ils ont en leur nature cette possibilité. L'homme est le seul animal artisan sur terre œuvrant à sa propre destruction. Mais que les hommes aillent vers Dieu de leur vivant s'ils le souhaitent, car ils ont en leur cœur cette faculté. L'homme est le seul animal religieux sur terre se posant des questions. Que donc les hommes maltraitent leur moitié, Dieu voit et affermit leur cœur. Sachez que le cœur qui s’assombrit est moins apte à vouloir être pardonné. Certes les femmes pardonnent et Dieu n'est pas sans voir leur douleur, Dieu prépare pour elles un lieu de paix et elles seront élevées auprès de Lui, comme les Saints dans les cieux. Oui, Dieu donne sans compter ; seuls l’Homme compte, car les actions de ses membres ne sont pas toujours emplies de bonté. Dieu voit ceux qui endurent les peines. Sachez que celui qui subit une once de persécution en continuant à rendre Gloire à Dieu gagne chaque jour une part sans fin. Et que celui qui persécute en refusant Dieu perd chaque jour une part qui lui avait été donnée par grâce. Mais que les hommes sachent que La Volonté de Dieu est de voir l'harmonie et qu'Il a posé les deux sexes en égaux, et qu'il n'y ait pas d'inimitié entre les deux parties. Dieu propose, et les hommes choisissent. Certes, ils ont mal choisi! Qu'ils se rappellent que Dieu est Fidèle mais que l'Homme ne l'est pas. Sachez que Dieu sauve ceux qui demandent son aide. Sachez que Dieu n'est pas déçu de l'Homme, qu'Il le connaît, mais l'Homme est ingrat ; qu’Il n’éprouve pas de colère contre lui par conséquent, si ce n’est celle d’une mère voyant son enfant la quitter pour mieux sombrer. Aux hommes: traitez vos moitiés comme vous traiteriez votre propre salut. Les femmes donnent la vie, et ont besoin de votre garantie. Aux femmes: traitez vos moitiés comme vous traiteriez votre propre salut. Les hommes donnent des garanties et ont besoin de votre vie. »

Ils disent: « Les femmes sont en dessous des hommes par nature », dîtes: « Portez-vous votre progéniture en votre ventre et jusqu'à votre sein? Votre sein contient-il les aliments nécessaires à la survie de votre progéniture? Sachez que les hommes se sont dotés de leurs propres missions pour oublier cette infériorité naturelle et qu'ils ont constitués des communautés hors des femmes. Oui ils ont osé, l’Homme est ingrat. Il est naturel à la mère d'enfanter, d'éduquer l'enfant, et au père d'éduquer l'homme. Beaucoup de communautés réglées ont choisi ce chemin voulu équitable mais injuste. Sachez qu'il est aussi naturel pour Dieu de pardonner. Ceux qui nient la nature nient l'évidence, nient la vie. Hélas les hommes se sont permis de vouloir la dompter, comme ils ont voulu apprivoiser la femme, apprivoiser toute chose qu’ils ne connaissaient pas, apprivoiser toute chose dont ils avaient peur, apprivoiser toute chose qu’ils ne pouvaient pas contrôler, et apprivoiser la vie, ainsi que toute chose que Dieu a créé. Mais en réalité la femme est la mère de l'homme, et l'homme le père de la femme. Ils sont un couple, et aucun ne se suffit pour sa survie. ».

Ils disent: « Les femmes ne sont pas comme les hommes ». Réponds: « Certes, vous avez de bons yeux ».

Ils disent: « Les prophètes envoyés sont des hommes ». Dis: « Les hommes ont voulu que tu dises cela. En Vérité Dieu a aussi envoyé des femmes que vous n'avez pas reconnues et que l'Histoire cache. Oui, les hommes nient des signes évidents, et Dieu n'est pas Injuste. Il n'a pas créé la femme d'une côte de l'homme. Il a créé la femme et Il a créé l'homme. Il a créé le couple. Mais les hommes aiment les contes». Ainsi pour ceux qui ne jurent que par des prophètes mâles, qu’ils jurent devant Dieu, s’ils osent jurer. Et Dieu verra ceux qui vouent un culte pour le mensonge en usant d’une parole de Vérité qui ne se trouve pas à leur portée.

"
 
Retour
Haut