L'islamophobie au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB

Ne vous fiez pas au titre : il est ironique.

Cette chronique est accablante!

Le Québec est rongé par le fléau de l'islamophobie!

Il y en a beaucoup qui ont la haine! La rage!

J'ai trop la honte de mon Québec!

😡

😡
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop? :intello:

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop? :intello:

Bah non. Il faut dénoncer l'intolérance et les messages et actes hostiles contre les groupes comme les musulmans. Cela est contraire à nos engagements envers les droits de la personne et la dignité humaine. :intello:

Sinon, dans ce forum j'ai aussi soutenu les droits des femmes, des homos, des Juifs... :cool:

Bah non. Il faut dénoncer l'intolérance et les messages et actes hostiles contre les groupes comme les musulmans. Cela est contraire à nos engagements envers les droits de la personne et la dignité humaine. :intello:

Sinon, dans ce forum j'ai aussi soutenu les droits des femmes, des homos, des Juifs... :cool:
Tu ne fais que découvrir que l'être humain n'accueille pas toujours a bras ouverts les différences de culture.

😡
Vous êtes un peu plus gentils que vos ancêtres qui ont croisé les Iroquois... Un peu...

Non mais tu as lu l'article de la journaliste?
A part l'attentat qui a fait 6 morts, le reste c'est des clopinettes.
Les messages haineux sur Facebook? Bah le Québec a presque 9 millions d'habitants. Pas étonnant de trouver quelques tarés haineux.
Parle-nous de l'accès à l'emploi ou au logement des musulmans par exemple...

Globalement c'est pas la joie pour les gens de couleurs, ils ont du mal avec les français aussi...

le côté anglo c est mieux si je devais m'installer au Quebec je pense ça serait à Gatineau

😡
Change tes amis. (8 695 659 hab. (2022) :D
c'est quoi beaucoup, 100, 1000. 10000...
il es difficile de parlé de l'islam sans être islamophobe tu devrais le savoir depuis le temps.

c'est certainement dû à un mauvais enseignement, un Dieu vengeur que des gens imitent reste dans la mémoire collective.

la province du Québec c'est comme n'importe quelle pays, comme les autres provinces du Canada

le Canada est très accueillant dans la mesure où tu as quelque chose dans la tronche.

Bienvenue chez les humains! :D

Morale: faire en sorte qu'il y ait des droits et de la justice là où on vit, il y a toujours quelqu'un à haïr de toute façon....

salam,

c'est pas inné comme caractéristique à l'humain, je pense que c'est un acquis civilisationnel

le "diviser pour mieux régner" imposé à la masse qui elle même l'a intégré comme une programmation et l'applique à tout va
et puis ça permet de s'identifier à un groupe, à celui qui est le meilleur si possible...

typiquement l'exemple de la chasse aux sorcières, mais on le voit dés qu'il y a un effet de groupe (d'ego de groupe), les autres qui ne sont pas dans le groupe ont mauvaise haleine et sentent pas bon des pieds...

un coté tribalisme clanique post moderne...

Retour