L'Islande, premier pays européen à reconnaître l'État de Palestine

L’Islande est devenue le premier pays européen à reconnaître la Palestine en tant qu’État indépendant. Suite à un vote au parlement islandais, une motion reconnaissant un État palestinien dans les frontières de 1967 a été adoptée avec une majorité de 38 voix.

“La motion donne le droit d’effectuer une déclaration officielle au nom du gouvernement” a indiqué le ministre des Affaire étrangères islandais, Ossur Skarphedinsson. Elle insiste également pour qu’Israël mette tout en œuvre pour trouver un accord de paix.

La résolution est survenue au moment où les nations unies tiennent la journée annuelle de solidarité avec le peuple palestinien.
http://fr.novopress.info/104131/lislande-1er-pays-deurope-a-reconnaitre-la-palestine-video/

L'Islande reconnait la Palestine - YouTube

L’Islande est devenue le premier pays européen à reconnaître la Palestine en tant qu’État indépendant. Suite à un vote au parlement islandais, une motion reconnaissant un État palestinien dans les frontières de 1967 a été adoptée avec une majorité de 38 voix.

“La motion donne le droit d’effectuer une déclaration officielle au nom du gouvernement” a indiqué le ministre des Affaire étrangères islandais, Ossur Skarphedinsson. Elle insiste également pour qu’Israël mette tout en œuvre pour trouver un accord de paix.

La résolution est survenue au moment où les nations unies tiennent la journée annuelle de solidarité avec le peuple palestinien.
http://fr.novopress.info/104131/lislande-1er-pays-deurope-a-reconnaitre-la-palestine-video/

Total respect ...

bravo, que les autres suivent.

1er pays a refuser le remboursement de la dette aux banques privées qui ont joué avec leur argent, plus la reconnaissance de la Palestine, bravo l'Islande

Premiers d une longue liste!
Si mes souvenirs sont bons plus de 60% des europeens pensent qu Israël est la première menace pour la paix dans le monde. Ils sont de plus en plus isolés malgré toutes leurs manigances.

1er pays a refuser le remboursement de la dette aux banques privées qui ont joué avec leur argent, plus la reconnaissance de la Palestine, bravo l'Islande

Justement l'independance vis a vis des banques et l'independance diplomatique vis a vis du probleme palestinine ne seraient ils pas liés?

en gros je pose la question : le sionisme maintient ses positions que par la pression bancaire

Justement l'independance vis a vis des banques et l'independance diplomatique vis a vis du probleme palestinine ne seraient ils pas liés?

en gros je pose la question : le sionisme maintient ses positions que par la pression bancaire

Oui sans doute, j'y ai pensé, un peuple affranchit.
Mais l'Islande est une étude de cas parfaite, petite pays, 300 000 habitants bien structurés.

Felicitations au lobby Palestinien en Islande. Maintenant, les autres pays, un par un... :)

c'est plutot l'absence de lobby juif qu'il faut feliciter

Non, je dirais plutot lobby palestinien. Car l'Islande est composee de descendants danois, qui ne portent pas vraiment les arabes dans leur coeur. C'est pour ca que c'est d'autant plus etonnant. Sans un travail de lobbying intense, ca n'aurait jamais ete possible.

Non, je dirais plutot lobby palestinien. Car l'Islande est composee de descendants danois, qui ne portent pas vraiment les arabes dans leur coeur. C'est pour ca que c'est d'autant plus etonnant. Sans un travail de lobbying intense, ca n'aurait jamais ete possible.

"Car l'Islande est composee de descendants danois, qui ne portent pas vraiment les arabes dans leur coeur."

c'est une betise que tu as ecrit ou mes yeux me jouent des tours?

"Car l'Islande est composee de descendants danois, qui ne portent pas vraiment les arabes dans leur coeur."

c'est une betise que tu as ecrit ou mes yeux me jouent des tours?

Lis ca:

Iceland has moved in recent years to strengthen its treatment of immigrants - most noticeably with the establishment of an Immigration Council to recommend policy and oversee implementation.

However, a 2006 report on Iceland from the European Commission against Racism and Intolerance (ECRI) expressed concerns in a number of areas. ECRI urged the Icelandic authorities to strengthen its anti-racism legal provisions, as well as establishing a special body to combat racism. It recommended that the Iceland authorities carry out more detailed research into the attitudes towards minorities of the majority communities. Specifically, it noted that the situation of Muslims in Iceland had deteriorated - with instances of ‘physical and verbal harassment'. It also noted that the Muslim community had found it difficult to obtain planning permission for a mosque and cultural centre in Reykjavik.

Source: http://www.minorityrights.org/?lid=1729

Je peux te donner une longue liste d'articles, mais ils sont en danoix.

Pas plus raciste qu'en france ou ailleurs

bref cela ne motive pas a ce niveau des decisions de politique internationale

De toutes facons, c'est le parlement qui a vote ca, c.a.d. que ca vient (quand meme) du peuple, et pas du nouveau gouvernement.

D'ailleurs, la politique en Islande est assez ... "interessante" ces derniers mois. Informes toi, tu vas vraiment t'amuser. :D

Retour