Lissage brésilien avec cheveux volumineux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayoou
  • Date de début Date de début
Coucou les filles
J'ai les cheveux métissés, secs, frisés et très volumineux.
On m'a conseillé le lissage brésilien à Ethnicia à Rennes. Mais je me demande si en plus d'être soignés, mes cheveux seront-ils moins volumineux?
Je précise que je ne m'attends pas à avoir les cheveux "raides comme des baguettes" mais plutot assouplis et moins volumineux.
Donc voila je pensais prendre rendez-vous pour jeudi prochain (le 30 aout) mais j'aimerais être sûre du resultat avant de dépenser près de 200euros.
Merci d'avance :)

Coucou les filles
On m'a conseillé le lissage brésilien à Ethnicia à Rennes. Mais je me demande si en plus d'être soignés, mes cheveux seront-ils moins volumineux?
Je précise que je ne m'attends pas à avoir les cheveux "raides comme des baguettes" mais plutot assouplis et moins volumineux.
Donc voila je pensais prendre rendez-vous pour jeudi prochain (le 30 aout) mais j'aimerais être sûre du resultat avant de dépenser près de 200euros.

200 Euros :O , tu te fais arnaquer !
Je connais des filles à bruxelles qui le font pour 80 euros mais bon c'est pas ds un salon !

Sinon pour la question , tu auras bcp moins de volume , en gros fini la tignasse du roi lion ^^

Notes que le lissage brésilien est un soin et qu'il se désagrège peu à peu
Tu peux l'entretenir avec des shampoo à la kératine
Mais tu garderas ton volume ... Il diminuera légèrement mais le brushing sera plus facile à faire

Coucou les filles
Moi j'ai une question pour qui saura apporter une réponse :

Est-ce que ton lissage brésilien risque de raidir (pas " raides " mais par exemple " ondulés " si tu les as frisés) tes cheveux ? Est-ce que tes frisettes-boucles resteront telles quelles (en plus légères bien sûr) ?

Réponses:
Miss Furuba : J'ai essayé de trouver des coiffeurs à domicile faisant le lissage brésilien mais il y en a très peu et je ne suis pas vraiment sure de leurs produits c'est donc pour ça que préfère aller en salon. Sinon on m'a dit que 200euros était un prix correct pour le lissage brésilien en salon et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs...
Zakasoft : ???
Soumiyah : Connais tu des shampoo/masques à la kératine ou à utiliser pour entretenir un lissage brésilien? Si oui je veux bien que tu me donnes les références car je suis en pleine recherche de soins pas très chers.
Moroccolicious : Je me suis renseignée à Ethnicia et sur des forums la réponse est que si l'on a les cheveux frisés ils deviendront plus souples et seront donc bouclés. Je pense qu'apres ils ne friseront pus vraiment mais puisque le lissage s'estompe, je pense que mes cheveux seront entre le frisé et le bouclé au bout d'un ou deux mois mais je suis pas sûre.

Merci beaucoup de vos réponses :cool:

Si d'autres personnes ont des réponses à ma question, qu'ils n'hésitent surtout pas à répondre. :)
PS : Je voudrais aussi savoir si le lissage brésilien permettra à mes cheveux d'être moins crêpus?

1)je connais pastrop les prix de Paris ou de bruxelles, simplement, il faut te dire qu'une keratine a un prix et que des cheveux volumineux prendront plus de produits et demanderont plus de travail.
Moi personnellement à casa, j'ai mon prix promo coupe courte et apres je ne rajoute que le prixdu produit!
c'est pas tres avantageux pour moi, mais c'est plus tolerable pour la cliente si on lui explique
2) plus qu'un champoing a la keratine tu as besoin d'un champing sans sulfate apres qu'il soit à la keratine ou pas peu importe mais le ss sulfate est obligatoire!
3) le probleme sera les repousses, dans le Lb il est dificille de refaire la frange! certains le font, mais c'st pas tres admissible du point de vue technique. un Lb doit se refaire en entier. Moi personnellement, je pense qu'il convient de dire que tes cheveux sront plus dtendus, plus coiffable et aussi lisse. mais qu'il faut moderer le cote lisse
si tu souhaites des cheveux moins raides, laisse secher tes heveux naturellement apres les avoir lavés!
4) un Lb brsiiien doit etre entretnu, etdoit etre refait siles cheveux ne sont pas assez repares, ou si vous souhaitez les avoir + lisses!
5) apres c'est chacun suivant son budget!

1)je connais pastrop les prix de Paris ou de bruxelles, simplement, il faut te dire qu'une keratine a un prix et que des cheveux volumineux prendront plus de produits et demanderont plus de travail.
Moi personnellement à casa, j'ai mon prix promo coupe courte et apres je ne rajoute que le prixdu produit!
c'est pas tres avantageux pour moi, mais c'est plus tolerable pour la cliente si on lui explique
2) plus qu'un champoing a la keratine tu as besoin d'un champing sans sulfate apres qu'il soit à la keratine ou pas peu importe mais le ss sulfate est obligatoire!
3) le probleme sera les repousses, dans le Lb il est dificille de refaire la frange! certains le font, mais c'st pas tres admissible du point de vue technique. un Lb doit se refaire en entier. Moi personnellement, je pense qu'il convient de dire que tes cheveux sront plus dtendus, plus coiffable et aussi lisse. mais qu'il faut moderer le cote lisse
si tu souhaites des cheveux moins raides, laisse secher tes heveux naturellement apres les avoir lavés!
4) un Lb brsiiien doit etre entretnu, etdoit etre refait siles cheveux ne sont pas assez repares, ou si vous souhaitez les avoir + lisses!
5) apres c'est chacun suivant son budget!

vu ton pseudo et les topics que tu déterres tu es coiffeur???
:confus:

vu ton pseudo et les topics que tu déterres tu es coiffeur???
:confus:
on peut dire les choses commes cela, disons dans le domaine! bien vu, mais sincerement, j'essaye de peser le pour et le contre, de faire profiter de mon experience le forum, essayer de faire evoluer les reflexions, car on dispose de fait de beaucoup d'elements que d'autres n'ont pas!
si tu regardes bien ma reponse, elle n'est pas partisane!
je reste dans l'information!
conformement aux regles du forum!
je ne fais aucun racolage...
je suis désolé mais quand je vois une intervenante conseiller apres un Lb d faire un champoing keratine, et de pas preciser surtout sans sulfate, cela m'irrite!
elle va mettre en l'air sonLB!
et le probleme que je rencontre sur le terrain, c'est que d'autres ayant lu ce topic feront de même!
et ces personnes, je les rencontre sur le terrain!
et je te jure, que cela me désole!

on peut dire les choses commes cela, disons dans le domaine! bien vu, mais sincerement, j'essaye de peser le pour et le contre, de faire profiter de mon experience le forum, essayer de faire evoluer les reflexions, car on dispose de fait de beaucoup d'elements que d'autres n'ont pas!
si tu regardes bien ma reponse, elle n'est pas partisane!
je reste dans l'information!
conformement aux regles du forum!
je ne fais aucun racolage...
je suis désolé mais quand je vois une intervenante conseiller apres un Lb d faire un champoing keratine, et de pas preciser surtout sans sulfate, cela m'irrite!
elle va mettre en l'air sonLB!
et le probleme que je rencontre sur le terrain, c'est que d'autres ayant lu ce topic feront de même!
et ces personnes, je les rencontre sur le terrain!
et je te jure, que cela me désole!

même si j'ai fait un drôle de smiley c'était pas une critique juste une question
si c'est ton métier tu sais de quoi tu parles et c'est bénéfique d'avoir l'avis d'un pro pour les posteuses;)

bjr liliamaroc
merci, je crois que dans chaque metier, il y a aussi une part d'ethique, et un besoin de communication, voir peut etre d'education! et sur le net, tout le monde peut dire n'importe quoi, pretendre n'importe quoi sans aucun risque! ce qui n'est pas le cas dans d'autres medias:! c'est un bien d'avoir un outil de communication libre, mais il y aussi des revers!
concernant le topic, je voulais lui expliquer un simple point de vue d'un "pro" concernant le definition d'un prix du lb, m'indigner d'une prescription d'un simple champoing a la keratine (avec sulfate), ... bien à toi courage et bonne journée

Retour