lissage brésilien japonais ou coréen?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khataar
  • Date de début Date de début
salut,

j'ai acheté une offre groupon, pour lissage brésilien, coréen ou jap et je ne sais pas lequel est le mieux.

j'ai le cheveux bouclé sec et indiscipliné.

jai longtemps hésité car j'ai lu pas mal d'avis sur la toile qui déconseille ce genre de lissage, mais malgré les nbx soins que je leur prodigue, mes cheveux ne veulent pas s'arranger alors je n'ai pas d'autres choix que la méthode radicale.

tous les avis sont bienvenus.

salam
perso j'ai déjà testé le lissage brésilien
ça détend le cheveux mais ça ne le lisse pas, c'est un soin avant tout, ça va faciliter le brushing et ils seront plus doux/brillants...par contre, un point négatif pour moi, ça enlève pas mal de volume, j'avais les racines toutes raplapla:desole:

salut,

j'ai acheté une offre groupon, pour lissage brésilien, coréen ou jap et je ne sais pas lequel est le mieux.

jai longtemps hésité car j'ai lu pas mal d'avis sur la toile qui déconseille ce genre de lissage, mais malgré les nbx soins que je leur prodigue, mes cheveux ne veulent pas s'arranger alors je n'ai pas d'autres choix que la méthode radicale.

Je fais des lissages Jap tous les 2 ans environ, ça marche très bien, jamais eu aucun pb mais à la base j'ai déjà les cheveux assez lisses...

Mais attention, ça ne marche pas sur tous les types de cheveux!! Ma cousine en avait fait un en même temps que moi, et elle ça n'a pas pris du tout!! Elle avait des cheveux ondulés à la base. Donc renseigne toi bien avant car si ça ne marche pas, en plus d'avoir perdu ton argent, ça t'abimera les cheveux...

bonjour moi aussi je ne sais pas lequel faire entre le lissage japonais et le lissage brésilien
car il y a des inconvénients dans les deux :
le lissage brésilien : j'ai des cheveux secs , avec du volume et bouclés et qui sont difficiles à coiffer je sais pas si ce type de lissage aura un effet sur mes cheveux car je cherche avant tout l'effet lisse et ne plus avoir besoin de brushing et le deuxième inconvénient c'est que ça contient du formol et cette matière est très dangereuse et néfaste pour la santé donc ça sert à quoi de faire un lissage même si ça fera un résultat excellent mais qui aura des effets négatifs sur la santé
le lissage japonais : ça ne contient pas de formol mais on m'a dit que ça cause une chute de cheveux ?? ( est ce que c'est vrai?) , et aussi il ne peut pas être appliqué sur des cheveux ayant déjà subi des défrisages ou colorations alors que moi j'avais déjà fait des défrisages sur mes cheveux ça fait longtemps mais le seul point positif dans ce lissage c'est que ça lisse vraiment les cheveux et que ça contient pas du Formol
pour le troisième type de lissage : aucune idée et je sais pas si c'est vraiment efficace
donc je sais pas lequel choisir s'il y a une membre dans le domaine de coiffure ou qui a des informations sur ces lissages je voudrai bien avoir vos avis sur le lissage le plus adéquat pour mes cheveux et qui ne me causera pas une chute de cheveux
autre précision : il y a un lissage brésilien qui est sans formol mais est ce qu'il est efficace car on m'a dit que le formol est un élément essentiel dans le lissage brésilien sinon ça n'aura pas un effet

Bonjour ; si le lissage brésilien est effectué sans formol est ce que ça le rend moins efficace
veuillez répondre sur mes autres questions les filles surtout celles qui l'ont déjà appliqué
j'attends vos réponses merci

lissage brésilien japonais ou coréen?
aucun des 2 d'ailleurs ce sont les mêmes principes!:
bresilien ok
c'est un soin lissant!
qui ne touche pas à la structure des heveux!
par essence les cheveux bpoucles, tres frises, crepus sont des cheveux dejà fragilisés!

le lissage brésilien si c est à la keratine et sans formol c est un super soin pour le cheveu et ça va te donner une diminution de volume tout en gardant la souplesse du cheveu et faciliter ton brushing.
le lissage japonais ça va être du raide baguette très jolie mais plus du tout de volume et adieu les boucles et le lissage coréens j ai jamais vu en pratique mais c est un intermédiaire entre les 2.
pour une première il vaut mieux que tu fasse le lissage brésilien tu verra ça va déjà bcp te changer ;)

coreen ou japonais ils touchent a la structure même du cheveux, et si tes cheveux sont dejà fatigués comme beazuoup de cheveux frises c'est pas terrible!
en terme de composition, il n'y a guere de difference, bref, on passe!
le bresilien est un soin comme l'ont dit d'autres intervenantes, qui lisse et detends les cheveux!
c'est moins definitif mais plus approprié!

Salam aleikoum

le brésilien si tu cherches a améliorer la matière et les détendre légèrement a noter réduction de volume importante également !

Le japonais c'est une chirurgie Esthetique des cheveux ! Tu te retrouves avec les cheveux plat complètement lisser plus de volume des baguettes de tambours lol ! A noter il s'effectue que sur des cheveux naturelles ! A n'abîme pas les cheveux si tu en fais Max 2 par an et que tu fais le suivit Beaute a la maison c'est a dire shampoing soin sérum professionnel

Et le coréen c'est le frère du japonais idem niveaurésultat a la différence que lui on peut l'appliquer sur des cheveux déjà traiter chimiquement mais attention pas dans l'excès couleur ou légèrement mèches jusqu'à 30% de la chevelure au delà c'est du suicide et c'est la chute assurer ou du moin la destruction de la fibre capillaire !

Je te conseil un brésilien pour commencer . Et toujours bien choisir les filles couleur ou lissage pas les deux c'est fortement déconseiller sinon les cheveux en prennent un coup !

salut,

J'ai fait plusieurs lissages japonais, il faut faire attention car ça ne marche pas sur tout le monde. Il faut avoir une base lisse. J'ai des cheveux d'asiatiques assez lisses, mais maintenant j'ai même plus besoin de sécher mes cheveux a la sortie de la douche qu'ils sont raides comme des baguettes. Par contre ma cousine qui a des cheveux plus épais et ondulés ça n à pas du tout prit... Demandez bien conseil à votre coiffeuse avant de vous lancer donc...

Retour