Lissage bresilien kit maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loveuze
  • Date de début Date de début

loveuze

Bladinaute averti
J'ai vu une pub tout à l'heure dans un magazine,dans la salle d'attente du médecin, où il y avait un monde fou d'ailleurs,avec un petit qui n'arrêtait pas de faire grincer sa chaise,chose qui a effet de m'insuporter(mais bon..je pouvais rien dire!)bon bref,là n'est pas le sujet....
Et là je vois des kits de lissage brésilien maison.........
Avez vous testé?

Composition :

Gel de lissage:

aqua, cysteine, ethanolamine, peg-14 dimethicone, hexadimethrine chloride, aminomethyl propanol, polysorbate 20, oleth-20, hydroxyethylcellulose, hydroxypropyl guar; cetrimonium chloride, dimethicone peg-7, phosphate, pentasodium pentetate, propylene glycol, parfum (f.i.l c46405/1)

Soin prolongateur & Démêlant:

aqua, amodimethicone, cetearyl alcohol, tricedeth-5, polyquaternium-37, phenoxyethanol, propylene glycol, dicaprylate/dicaprate, steareth-20, glycerin, phenyl trimethicone, cetyl hydroxyethylcellulose, tricedeth-10, ppg-1 tricedeth-6, oryza sativa bran oil /rice bran oil, chlorhedixine digluconate, limonene, linalool, sodium nitrate, benzyl alcohol, citronellol, alpha-isomethyl ionone, polysorbate 60, sodium acetate, citral, sodium hydroxide, citric acid, parfum (f.i.l c46402/1)

:eek:

:D

Sur les 3 présentés,un seul n'en avait pas,ils disaient justement que même les femmes enceintes peuvent l'utiliser.
C'est en vente en salon de coiffure.Je suis tentèe.........

Sur les 3 présentés,un seul n'en avait pas,ils disaient justement que même les femmes enceintes peuvent l'utiliser.

lequel ?
tu peux nous dire la marque ? ;-)

je usis tenté ussi par ces trucs, mais peur de faire une betise ou de payer pour zero résultat

C'est ceux qui proposent de faire une seance de relooking avec la blonde de la 6 ?

Parce que si c'est ceux là, j'ai trouvé trop space le fait que ca dure quelques semaines

Normalement le vrai il dure quelques mois, pourquoi celui là ca n'est que qq semaines ?

Je ne sais plus quel marque,mince!en tout cas la boite est verte,et oui il ne dure que quelques semaines...moi aussi ça m'a déçu,surtout que par rapport au prix(pratiquement 60 euros).Tu rajoutes un peu et tu en as un qui dure + longtemps.Mais le fait d'aller dans un salon et tout ça me soule.C'est pour ça que je voulais le faire moi même à la maison.

Je ne sais plus quel marque,mince!en tout cas la boite est verte,et oui il ne dure que quelques semaines...moi aussi ça m'a déçu,surtout que par rapport au prix(pratiquement 60 euros).Tu rajoutes un peu et tu en as un qui dure + longtemps.Mais le fait d'aller dans un salon et tout ça me soule.C'est pour ça que je voulais le faire moi même à la maison.
Tu peux acheter du "vrai" lissage brésilien chez les grossistes, au coiffeur ou sur internet c'est peut etre mieux et puis y'a plus de visiblité sur les produits tu pourra vraiment savoir ce que c'est

Mais par contre tu as l'habitude de te passer les plaques sur les cheveux ? Tu seras seule ?

Alors j'ai déjà testé un "vrai" kit de lissage brésilien je l'ai fait deux fois et c'était nikel. Par contre le site où je l'ai acheté n'en vend plus, alors du coup je me suis tournée sur une autre marque que je vais tester sur ma cousine d'ici une ou deux semaines. Si ça vous intéresse je pourrais vous montrer les photos avant/ après.

Ah et pour les kits qui durent seulement quelques semaines, j'ai lu sur le net que c'était vraiment de la m****

Si c'est pas le cas, franchement laissez tomber
Parce que ca serait vraiment space comme produit

A moins qu'il fasse parti de ceux qu'on peut laver le jour meme, je sais pas

ben j'ai lu des avis sur le lisshair et sur le keraline
et apparemment c'est de l'arnaque totale
et faut garder les cheveux lachés pendant x temps (j'ai horreur de ça !)
et après le 1er lavage faut se brushiger encore la gueule

bref j'abandonne l'idée
mon porte monnaie me remercie déja :rouge:;-)

le kit maison c'est cmme celui à faire en salon ?
faut garder les cheveux lachés après ?

Si tu parle du mode d'application du kit, c'est la même chose qu'en salon, mais ça n'a vraiment rien de compliqué, n'importe qui peut le faire.

Ensuite pour attacher les cheveux, ça dépend si le lissage est avec ou sans formol. En général les sans formol sont à laver le jour même, du coup pas de contrainte à ce niveaux là. Par contre pour ceux avec formol, faut attendre de les laver pour ça, donc 2-3 jours sans les attacher, pas de barrettes, ne pas les mettre derrière les oreilles, etc...

Si tu parle du mode d'application du kit, c'est la même chose qu'en salon, mais ça n'a vraiment rien de compliqué, n'importe qui peut le faire.

Ensuite pour attacher les cheveux, ça dépend si le lissage est avec ou sans formol. En général les sans formol sont à laver le jour même, du coup pas de contrainte à ce niveaux là. Par contre pour ceux avec formol, faut attendre de les laver pour ça, donc 2-3 jours sans les attacher, pas de barrettes, ne pas les mettre derrière les oreilles, etc...

tu as des noms de marque en tête stp ?
celui dont tu es satisfaite c'est quoi ?
et celui que tu vas faire à ta cousine ?

tu as des noms de marque en tête stp ?
celui dont tu es satisfaite c'est quoi ?
et celui que tu vas faire à ta cousine ?

Alors celui que j'ai fais c'était Cadiveu cacau brasil (sans formol) et celui que je vais tester sur ma cousine c'est DreamHair (avec formol par contre).

Sinon y'a une autre marque avec laquelle j'ai hésité, c'est Rejuvenol, et il paraît que pour les cheveux abîmés il est vraiment top. Celui là je le testerai peut être quand je referai le miens, mais ce sera pas pour tout de suite.

Alors celui que j'ai fais c'était Cadiveu cacau brasil (sans formol) et celui que je vais tester sur ma cousine c'est DreamHair (avec formol par contre).

Sinon y'a une autre marque avec laquelle j'ai hésité, c'est Rejuvenol, et il paraît que pour les cheveux abîmés il est vraiment top. Celui là je le testerai peut être quand je referai le miens, mais ce sera pas pour tout de suite.

t as deja tester sur toi
quels changements as tu vu sur tes cheveux?

t as deja tester sur toi
quels changements as tu vu sur tes cheveux?

Bin on va dire que pendant un mois et demi c'était vraiment nikel, pas besoin de passer les plaques, juste les sécher avec un sèche-cheveux et ils se coiffent tout seuls lol.

Ensuite, une fois l'effet nikel passé, faut passer les plaques, mais c'est beaucoup plus rapide qu'avant le lissage. Chez moi ça c'était au niveau des racines qu'il fallait passer parce que le lissage s'estompe d'abord à ce niveau là. Mais les longueurs elles sont restées lisses. Du coup ça me prenais 5-10 min max pour les lisser.

Là ça fais 3 mois après mon deuxième lissage. Les longueurs restent lisses, mais y'a une bonne partie du haut qui a perdu du lissage. Par contre, y'a une différence lorsque je les sèche à l'air libre (là ça va faire un peu comme un effet "mousse")ou au sèche cheveux, avec le sèche cheveux (sans les coiffer), ça va quand même les lisser un peu. Mais bon mes cheveux n'ont pas toujours retrouver leur frisure d'origine pour l'instant, et si j'essaye de les reboucler avec de la mousse ça marche plus.

Voilà les changements que j'ai pu voir. J'espère que ça répond à ta question

ben j'ai lu des avis sur le lisshair et sur le keraline
et apparemment c'est de l'arnaque totale
et faut garder les cheveux lachés pendant x temps (j'ai horreur de ça !)
et après le 1er lavage faut se brushiger encore la gueule

bref j'abandonne l'idée
mon porte monnaie me remercie déja :rouge:;-)
Lol mais non c'est pas de l'arnaque !

Au contraire ! Le truc c'est que les gens ne savent pas vraiment ce qu'est un lissage brésilien

Si tu veux du lisse et que tu n'as pas de cheveux lisses il faudra que tu "brush" parce que le but du lissage brésilien c'est de renforcer les cheveux en premier lieu et ensuite d'assouplir les cheveux (assouplir, pas raidir)

Moi perso j'en suis fan, faut que j'en refasse un mais vu que la coiffeuse chez qui j'allais n'est plus là faut que je trouve un autre coiffeur ou que je trouve un bon produit et là j'ai un peu peur de tomber sur des arnaques sniff

PS: et oui j'avais du lacher les cheveux 3 jours et pas d'eau sur les cheveux donc à faire coincider avec une certaine période si tu me comprends bien

Bin on va dire que pendant un mois et demi c'était vraiment nikel, pas besoin de passer les plaques, juste les sécher avec un sèche-cheveux et ils se coiffent tout seuls lol.

Ensuite, une fois l'effet nikel passé, faut passer les plaques, mais c'est beaucoup plus rapide qu'avant le lissage. Chez moi ça c'était au niveau des racines qu'il fallait passer parce que le lissage s'estompe d'abord à ce niveau là. Mais les longueurs elles sont restées lisses. Du coup ça me prenais 5-10 min max pour les lisser.

Là ça fais 3 mois après mon deuxième lissage. Les longueurs restent lisses, mais y'a une bonne partie du haut qui a perdu du lissage. Par contre, y'a une différence lorsque je les sèche à l'air libre (là ça va faire un peu comme un effet "mousse")ou au sèche cheveux, avec le sèche cheveux (sans les coiffer), ça va quand même les lisser un peu. Mais bon mes cheveux n'ont pas toujours retrouver leur frisure d'origine pour l'instant, et si j'essaye de les reboucler avec de la mousse ça marche plus.

Voilà les changements que j'ai pu voir. J'espère que ça répond à ta question

Comment sont tes cheveux ?
Frisés, bouclés, juste ondulés ???

J'aimerais bien voir le résultat :intello:

J'ai vu une pub tout à l'heure dans un magazine,dans la salle d'attente du médecin, où il y avait un monde fou d'ailleurs,avec un petit qui n'arrêtait pas de faire grincer sa chaise,chose qui a effet de m'insuporter(mais bon..je pouvais rien dire!)bon bref,là n'est pas le sujet....
Et là je vois des kits de lissage brésilien maison.........
Avez vous testé?
J'ai testé le lissage japonnais à faire à la maison:
moi c'est ma soeur qui me l'a mis (plus pratique que de le mettre soi-même)
résultat super les cheveux sont bien lissés(les miens qui frisaient trop à mon gout maintenant ondulent à peine)
le mieux c'est que ça facilite le brushing et du coup il tient plus longtemps...mes soeurs l'ont fait aussi quand elles ont vu le résultat lol
mais les cheveux sont quand même fragilisés alors je leur fait des bains d'huile
voilà je regrette pas de l'avoir fait et je le referai sans problème

qui a déjà essayé ce lissage ......çà m'intéresse de le faire mais j'hésite encore !!

j'ai des cheveux carrément brulé.....pensez vous que çà peut être la solution miracle ?????

Moi je l'ai déjà fait, il y a quelques mois et j'en ai été très satisfaite;
mes cheveux étaient fort bouclés avec du volume, une fois le lissage fait mes cheveux étaient bien lisses et ça a duré plus ou moins 3 mois mais bien sûr le matin il fallait passer mes cheveux au fer à lisser mais pas plus de 10 minutes, pour celle qui hésite encore foncéeeeee :)

ça envie de tester mais bon j'ai encore quelques appréhension...

j'ai déniché l'avis d'un coiffure sur le net pour celles qui veulent plus de renseignement..

Le Lissage Brésilien à la kératine pour les « nulles » en 10 points !
Spécial Maroc

A force d’entendre tout et n’importe quoi par certaines coiffeurs incompétents ou peu scrupuleux relayées par certaines clientes (et bla et bla….) et fort de notre expérience de plusieurs milliers de kératines, je me suis permis respectueusement bien sûr, de poster ce petit post sur le net.

Le lissage brésilien rend les cheveux raides?
A moins de partir de cheveux juste ondulés, même avec le plus lissant des lissages ,le cheveu conserve toujours de l’ondulation, très détendue, mais qui se lisse en très peu de temps sous apport de chaleur (fer ou séchoir)

Le lissage brésilien permet de ne plus rien faire?
Le lissage brésilien se révèle optimal sous apport de chaleur, apportant ainsi brillance, souplesse et effet lisse

Le lissage brésilien dure plus de 6 mois?
Tout dépend de la frisure de départ, si celle-ci est serrée, la cliente reviendra environ au bout de 4 à 6 mois.
L’idéal est un deuxième lissage réalisé dans un délai de 3/4 mois pour bien superposer les effets de la kératine.

Le lissage brésilien permet de se passer de soin et traitement ?
En aucun cas, vous ne devez arrêter les soins, n’oubliez pas que faire un lissage brésilien à la kératine s’inscrit dans une reprise en main de sa chevelure.
Au contraire, profitez de la durée de votre traitement pour utiliser votre champoing sans sulfate, des huiles, masques et crèmes adaptés et non agressifs pour vos cheveux.
De même privilégiez les touchings aux brushings

Le lissage brésilien est cancérigène à la longue?
Le taux de formaldéhyde est important. Les normes américaines et européennes sont à 0.2% de formol. Soit le même taux de votre dentifrice.
Attention, les normes brésiliennes présentent toujours un taux de formol élevé ainsi que certaines marques chinoises.
Au Maroc, le formol est en vente libre. Certains distributeurs ou coiffeurs peuvent être tentés de manipuler le produit.

Le lissage brésilien est 100% naturel
Certes il contient de la kératine animale et des agents hydratants naturels, il n’en garde pas moins une partie chimique nécessaire à l’activation de ces caractéristiques.
Ne vous y trompez pas, le chocolat et autres substances ne sont là que pour masquer les odeurs.

Le lissage brésilien est un défrisage?
Il n’y a aucune relation entre le lissage brésilien et défrisage, le lissage brésilien n’agit pas sur la structure propre du cheveu comme le défrisage, il le détend et lui permet de retrouver son niveau de frisure au bout d’un certain temps.
Le lissage brésilien reste avant tout un soin qui reconstitue la kératine. La kératine, protéine naturelle du cheveu, de la peau et des ongles protège le cheveu contre les agressions extérieures comme la pollution, le séchage, les UV, l’eau de mer et renforce l’imperméabilité du cheveu.

Le lissage brésilien lisse les cheveux de manière permanente?
Même si la répétition des lissages brésiliens accentue l’effet lissant, il suffit d’arrêter celui-ci pour récupérer au bout d’un certain temps sa frisure d’origine

Quelle garantie à la réussite de mon lissage brésilien ?
Evitez de préférence les coiffeurs indépendants (aucune garantie), les petits salons (peu expérimentés ou mal équipés).
Demandez à assister à un lissage ; un salon professionnel jouera la carte de la transparence.

Toutes les clientes sont elles égales dans la réussite de leur lissage à la kératine ?
NON ! Fort de milliers de kératine, je peux affirmer qu’il y a une inégalité tout comme avec les mèches et couleurs.
Par exemple, le soin kératine marche mieux sur des cheveux abîmés, colorés, méchés ou défrisés que sur des cheveux naturels.
Cela étant dit un bon coiffeur, si vous avez le moindre problème se doit de refaire votre lissage sans discuter.
Enfin, dernier point, ce ne sont pas les kératines les plus chères qui sont les meilleures !!!

salam,

je te deconseille ce genre de kit, si tu regarde la boite de plus pres il disent que c'est inspiré du lissage brésilien

En connaissance de cause et pour avoir tester plusieurs marques c'est qu'il ya deux marque qui sortent du lot HAIR GO STRAIGTH et INOAR

Perso je suis une adepte du lissage j'en fais depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passé

Alors si je peux te donner un conseil reflechis bien avant d'entrer chez des coiffeurs qui abusent sur les prix, demande bien quel est le produit utilisé,

Ce que tu peux faire aussi avant de faire le lissage c'est de faire une couleur tu auras un resultas plus optimal.

Voila jespere avoir repondu a tes interrogations

En tout cas n'hésites pas si tu as des questions

@+

Retour