Lissage brésilien raté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chelhaa94
  • Date de début Date de début
Salam o3aleykoum , j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait .
Alors je vous explique a la base j'ai les cheveux fins et bouclées et j'ai décidée de faire un lissage brésilien qui ma été conseillé par une amie qui l'a elle même fait . Je m'y suis lancée au mois de mars , au premier lavage mes cheveux été trés plat mais la 'coiffeuse' m'a expliqué que c'était normal et que aprés plusieurs lavages je retrouverai plus de volume. Mise a part sa j'en été contente je n'avais plus qu'a laisser sécher mes cheveux et les voila lisses et brillants . Seulement , aprés quelques jours je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de cheveux par rapport a d'habitude et celà a continuer pendant longtemp et je me suis retrouver avec beaucoup moins de masse qu'avant ! c'est horrible moi qui aimait tant avoir du volume c'était plus possible . Mes cheveux se cassaient trés facilement je retrouvai par terre des touts petits bouts de cheveux . Je me suis donc retournée contre la 'coifeuse' qui n'a céssée de me répéter que ce n'était pas normal ( sans blague? ) et que normalement le lissage brésilien répare le cheveux et ne l'abîme pas . Bref sa ne m'aide pas et voilà aujourd'hui je me retrouve avec le peu de cheveux qui me reste . Et mes boucles dans tout sa ? je l'ai est perdu et sa fait 4 mois que je l'ai fait j'espère les retrouvées . S'il vous plait les filles vous auriez pas des astuces qui pourrait me permettre de retrouver mes boucles ainsi que ma grosse masse de cheveux ? Au jour d'aujourdhui j'utilise des extensions a clips , il n'y a que sa qui me redonne un peu de masse .

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne plus rien faire
lave les et c'est tout
plus de lissage ou sèche cheveux
ou autres produits
et tu retrouveras ta masse de cheveux normalement.

Alors je vous explique a la base j'ai les cheveux fins et bouclées et j'ai décidée de faire un lissage brésilien qui ma été conseillé par une amie qui l'a elle même fait . Je m'y suis lancée au mois de mars , au premier lavage mes cheveux été trés plat mais la 'coiffeuse' m'a expliqué que c'était normal et que aprés plusieurs lavages je retrouverai plus de volume. Mise a part sa j'en été contente je n'avais plus qu'a laisser sécher mes cheveux et les voila lisses et brillants . Seulement , aprés quelques jours je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de cheveux par rapport a d'habitude et celà a continuer pendant longtemp et je me suis retrouver avec beaucoup moins de masse qu'avant ! c'est horrible moi qui aimait tant avoir du volume c'était plus possible . Mes cheveux se cassaient trés facilement je retrouvai par terre des touts petits bouts de cheveux . Je me suis donc retournée contre la 'coifeuse' qui n'a céssée de me répéter que ce n'était pas normal ( sans blague? ) et que normalement le lissage brésilien répare le cheveux et ne l'abîme pas . Bref sa ne m'aide pas et voilà aujourd'hui je me retrouve avec le peu de cheveux qui me reste . Et mes boucles dans tout sa ? je l'ai est perdu et sa fait 4 mois que je l'ai fait j'espère les retrouvées . S'il vous plait les filles vous auriez pas des astuces qui pourrait me permettre de retrouver mes boucles ainsi que ma grosse masse de cheveux ? Au jour d'aujourdhui j'utilise des extensions a clips , il n'y a que sa qui me redonne un peu de masse .
franchement faut pas faire des lissage comme ça sur des cheveux fin c'est destiné au cheveux frissé ,rebelle , difficile etc...
ne fais plus rien si ce n'est tu peux mettre du henné au racine tu laisse poser 1 h

C'est clair qu'il est censé nourrir les cheveux, contrairement a un défrisage !

Peut etre qu'elle a mal dosé son truc, ou que tes cheveux ont pas supporté un produit
ma pauvre, je compatis... :(

Salut
lave toi les cheveux avec des shampoings bourrés de sodium... Ou alors si t'en as la possibilité, va a la plage nager, comme l'eau de mer contient bcp de sodium, ça devra retirer la kératine que t'as mis sur tes cheveux...
Bon courage

Ca se peut que ta chute de cheveux soit due a autre chose, il faut voir un dermatologue si tu ne veux pas te retrouver chauve...

Coupe les, ca va les alleger, arrete tout traitement chimique, les produits a base de silicone qui etouffent le cuir chevelu, sphyxient les racines et causent une chute importante, oublie le sechoir, oublie lissages, serums, masques lourds, laques...traite les delicatement si tu veux stopper la chute!

Pour activer la repousse, il existe sur le marche plusieurs complements alimentaires.

Puis serieusement, cette rage de vouloir lisser les cheueux a tout prix...Il n'y a pas mieux que de rester naturelle, prendre soin de son apparence mais sans vouloir changer completement...

Salut
lave toi les cheveux avec des shampoings bourrés de sodium... Ou alors si t'en as la possibilité, va a la plage nager, comme l'eau de mer contient bcp de sodium, ça devra retirer la kératine que t'as mis sur tes cheveux...
Bon courage

Le sodium laureth sulfates contenu dans la majorite des shampooing est un detergent tres decapant et hyper agressif, avec le peu de cheveux qui doit lui rester (enfin, je me fie a sa description!) ca va etre pire...cassants, secs, abimés...

Par contre l'idee d'eau de mer n'est pas bete!

Tout d'abord merci pour vos réponses .
Oui j'aimerai bien ne plus y toucher mais ils ne ressemblent plus a rien il sont ni bouclés ni ondulés ils partent dans tout les sens c'est pas beau a voir ! je leur fait souvent des bains d'huiles ou des masques capillaires fait maison mais j'en perd encore plus pendant le masque et au lavage .
je les ai couper il n' ya pas longtemp j'ai fait un dégradé et couper les pointes .
Oui soucha je pense que dés mon retour en france je vais prendre rendez vous avec un dermato incha allah . Pour le hénné je vais essayer d'en acheter mais du neutre . J'ai essayer les compléments alimentaires mais je n'es vu aucun changement , j'ai également acheter des shampoings bio .

Bonjour,

Je comptais aussi me faire un lissage brésilien, mais ton message me décourage ! Que contenais le produit utilisé à part la kératine (formol ?) ?
Bonne idée en tout cas d'aller voir un dermatologue ! Je connais quelques personnes qui souffraient de grosses chutes de cheveux et qui ont pu retrouver une chevelure en bonne santé grâce à un bon traitement.

Bonjour,

Je comptais aussi me faire un lissage brésilien, mais ton message me décourage ! Que contenais le produit utilisé à part la kératine (formol ?) ?
Bonne idée en tout cas d'aller voir un dermatologue ! Je connais quelques personnes qui souffraient de grosses chutes de cheveux et qui ont pu retrouver une chevelure en bonne santé grâce à un bon traitement.

J'ai vu de beaux résultats sur d'autres personnes , dans mon cas normalement il ne devait pas y avoir de formol mais peut être je me suis faite avoir ?!

Salam, je pense que tu t'es faite arnaquer, c'est pas un lissage brésilien qu'elle t'a vendue! lol
il faut etre très prudente quand tu le fais vu que le produit utilisé pour le vrai lissage brésilien est très cher et la plupart du temps c'est pas rentable pour les coiffeuses. Du coup y en a qui utilisent des produits pour défrisage banal, ou des trucs très mauvais pour le cheveu et qui le font passer pour un lissage brésilien vu que c'est un marché avec beaucoup de demande, en gros elle profitent de la crédulité des filles (c'est ma coiffeuse qui m'a parlé de tout ca).
D'ailleurs il y a une fille qui est décédé car le produit qu'elle s'est vue appliquer sur ses cheveux contenait trop de formol (produit qu'on utilise sur les morts!).
Il faut toujours demander à voir les produits qu'elle t'applique sur la tête, tu peux pas etre sure autrement :-S

Absolument

Quelle que soit la couleur, la finesse ou la texture, le naturel est toujours mieux raccordé au reste (visage, yeux, peau, etc...).

Les teintures, les lissages c'est vraiment le truc inutile qui n'embellit même pas en plus.

Ca esquinte surtout la fibre capillaire, après les meufs se ruinent en produits soi-disant réparateurs :D C'est un cercle vicieux, tu te fais belle, mais tu abîmes ton cheveu et ensuite tu te ruines en achetant des produits qui ne sont efficaces que pour le commerçant....car ils s'enrichissent sur notre dos...

Ca esquinte surtout la fibre capillaire, après les meufs se ruinent en produits soi-disant réparateurs :D C'est un cercle vicieux, tu te fais belle, mais tu abîmes ton cheveu et ensuite tu te ruines en achetant des produits qui ne sont efficaces que pour le commerçant....car ils s'enrichissent sur notre dos...

C'est trop ça...

La dernière fois on me disait qu'une coloration n'est pas néfaste à partir du moment où il y a des soins... Mais comme je dis, à quoi bon se couper juste parce qu'on a de quoi se recoudre ? :prudent:

Salam, je pense que tu t'es faite arnaquer, c'est pas un lissage brésilien qu'elle t'a vendue! lol
il faut etre très prudente quand tu le fais vu que le produit utilisé pour le vrai lissage brésilien est très cher et la plupart du temps c'est pas rentable pour les coiffeuses. Du coup y en a qui utilisent des produits pour défrisage banal, ou des trucs très mauvais pour le cheveu et qui le font passer pour un lissage brésilien vu que c'est un marché avec beaucoup de demande, en gros elle profitent de la crédulité des filles (c'est ma coiffeuse qui m'a parlé de tout ca).
D'ailleurs il y a une fille qui est décédé car le produit qu'elle s'est vue appliquer sur ses cheveux contenait trop de formol (produit qu'on utilise sur les morts!).
Il faut toujours demander à voir les produits qu'elle t'applique sur la tête, tu peux pas etre sure autrement :-S

Morte carrément ? :eek:

Mais ils ont fait quoi avec le formol, ils lui ont injecté dans le cerveau :oh:

Salam ,

Oui j'aurais du vérifier le produit j'ai été bête alalaa de plus quand j'y repense lors de l'application sa ma piquer les yeux . Si vous saviez comme je regrette mes boucles ! :(

Morte carrément ? :ee k:

Mais ils ont fait quoi avec le formol, ils lui ont injecté dans le cerveau :o h:
Non arrête c'est pas possible, elle est morte à cause de formol dans ses cheveux ?? !!
Ca s'est passé au Brésil, malheureusement! :(
Car il y a des produits qui en contiennent beaucoup pour compenser le manque du produit essentiel (comme ceux qui rajoutent de la farine dans la drogue pour faire de la quantité lol). Mais en fait le formol est un produit qu'on met sur les morts pour qu'ils n'aient plus de spasmes! :S
Et comme tout est lié dans le corps, le poison circule dans le corps et de fil en aiguille...
Salam ,

Oui j'aurais du vérifier le produit j'ai été bête alalaa de plus quand j'y repense lors de l'application sa ma piquer les yeux . Si vous saviez comme je regrette mes boucles ! : (
T'inquiètes pas ca va revenir inchallah ;)
en attendant prends soin de tes cheveux, limite les lissages, fais des masques anti chute et laisses les pousser, avec le temps ca se reparera =)

Salut,

J'ai fais un post sur ce lissage, le coiffeur m'a dis la même chose...on est des cas isolés!

Rien à faire, ils vont se casser.
Ma dermato m'a conseillée de couper la longueur pour éviter d'alourdir la masse.

Je sais pas quoi te dire si ce n'est de te mettre au naturel, plus de produits agressifs, ... laisse les sécher naturellement... cure de vita oligo éléments et un rdv chez un dermato : courage.

Please arretez avec ces lissages brésilien, bientôt le suédois, le roumain débarquera sur le marché :(

meskina , les cheveux naturels voila ce qu'il faut pour eviter toutes mauvaises surprises!
on nous fais miroiter avec ces produits soit disant " miracle" , laisser faire la nature et accepter ses cheveux
pour le moment ma belle , resigne toi, la seule solution reste de faire des soins de les chouchouter avec des produits naturel ( bain d'huile) evite toute source de chaleur qui affaiblira ta fibre capillaire et prend des complements alimentaire ! bonne chance

Retour