lissage de cheveux, patcha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milla75
  • Date de début Date de début
salam atoutes
encore un souci de cheveux comment fait-on la patcha?
je lisse mes cheveux et je crois ke cette technique permets de garder le brush plus longtemps.
merci d'avance pr les réponses

la patcha c'est quand tu tourne tes cheveux autour de ta tête. Tu coupe tes cheveux en 2 au milieu puis tu tourne tes cheveux qui sont sur ton coté droit à gauche et vis versa tu les faits tenir avec des petites pinces noire. Je sais pas pour vous mais pour moi c'est sa.

Voila

En espèrent d'avoir aider..

la patcha c'est quand tu tourne tes cheveux autour de ta tête. Tu coupe tes cheveux en 2 au milieu puis tu tourne tes cheveux qui sont sur ton coté droit à gauche et vis versa tu les faits tenir avec des petites pinces noire. Je sais pas pour vous mais pour moi c'est sa.

Voila

En espèrent d'avoir aider..

Ouais voilà ma soeur fait ça aussi ..
Moi suffit que je dors sur mes cheveux pour que le brush tiens ;)

faut avoir les cheveux un peu long pour pouvoir les tourner autour de la tete en parlant de lissage qelqun a deja essayer de defrisage japonais ou chinois je sais plus

faut avoir les cheveux un peu long pour pouvoir les tourner autour de la tete en parlant de lissage qelqun a deja essayer de defrisage japonais ou chinois je sais plus

défrisage japonais! yay ca coute la peau des fesses! Enfin moi hamdelah j'ai les cheveux lisses mais je sais que ça coute méga cher ce truc. Un conseil vas au Japon, ca te coutera moins cher et tu découvriras un magnifique pays en meme temps :D lol

défrisage japonais! yay ca coute la peau des fesses! Enfin moi hamdelah j'ai les cheveux lisses mais je sais que ça coute méga cher ce truc. Un conseil vas au Japon, ca te coutera moins cher et tu découvriras un magnifique pays en meme temps :D lol

Certes ça peut marcher le défrisage japonais mais ça lisse que la partie de cheveux que tu as à un instant T. Si demain, tes cheveux sont amenés à pousser, la partie qui pousse vers le haut, se retrouve dans son état normal que t'avais avant. Et après faut recommencer ton défrisage.
Sinon pour ce qui est de la patcha, une cousine me l'a faite une fois, le brush a marché mais que pour une demie heure!
J'ai essayé de tourner mes cheveux tte seule, mais aucun résultat le lendemain!!!

salam. je me suis longtemps renseigné sur ce lissage.il faut compter environ 500e pr le faire tous les 6 mois et j'avoue ke ca m'avait fort interessé(comme bocoup je pense),aller a la piscine ne pa craindre la pluie....!! tous les ptits soucis ke les miss brush connaissent!!!!!
une collègue de mon mari l'a fait au début fantastique,je suivais les résutats semaine après semaine,kan soudain perte de cheveux par poignées et cheveux tout casser sur les longueurs........
ca m'a un peu refroidi mais j'attends d'avoir un autre exemple.
sinon petit conseil moi je fais mes brush tte seule et j'ai investi dans un bon seche cheveux pro(perso j'ai le parlux 3000) il est tro bien ca fait maintenant 2 ans ke je l'ai.
et ya pas longtemps dans un fer a lisser le gama. c un des meilleur sur le marché.
je les ai acheté au passage de l'industrie a paris. chez les grossistes coiffure.
voila en attendant de se reveiller un jour les cheveux raides ....

Certes ça peut marcher le défrisage japonais mais ça lisse que la partie de cheveux que tu as à un instant T. Si demain, tes cheveux sont amenés à pousser, la partie qui pousse vers le haut, se retrouve dans son état normal que t'avais avant. Et après faut recommencer ton défrisage.
Sinon pour ce qui est de la patcha, une cousine me l'a faite une fois, le brush a marché mais que pour une demie heure!
J'ai essayé de tourner mes cheveux tte seule, mais aucun résultat le lendemain!!!

lol.... c ce qui m'est arrivée aussi avec la patcha. mon brush était mieux avant!!!!!
mais je persevère.....

salam atoutes
je lisse mes cheveux et je crois ke cette technique permets de garder le brush plus longtemps.

Ben écoute t'aura pas les cheveux lisses pour autant et selon la qualité de tes cheveux tu risque d'avoir des drôle d'odeur aprés (style de renfermé lol).
Le truc c'est faire un bon broshing, de bien nourrir tes cheveux et mettre un masque avant chaque coiffage pour les preserver d'abord puis pour faire durer le brush.
Essaye de les faire avec une plaque en ceramique (obligatoirement). Le résultat est toujours garantie et ca ne brule pas le cheveux. Attends surtt que tes cheveux soient secs.
Bon courage miss..

slm a toutes, bé une fois avoir fai ton brush, tu fait les plaques et tu verra que ton brush va tenir, tu fai ds un 1er tps ton brush au séche cheveux et ensuite tu fai les plaques et sa tien, GROS BISOUS

Autant faire les plaques directement ;)

slm à toi, oui sa serai plus simple, mais on voi bien la différence quan on passe d'abord par un brush au séche cheveux puis les plak, que si on fai diectement les plak.
J'ai une amie qui a les cheveux hyper frisé, et g deja tenté de lui faire les plak directement mais ensuite sa gonfle lol tandis que quan jlui fai d'abord le brush au séche cheveux puis les plak sa gonfle pas lol BISOU

slm à toi, oui sa serai plus simple, mais on voi bien la différence quan on passe d'abord par un brush au séche cheveux puis les plak, que si on fai diectement les plak.
J'ai une amie qui a les cheveux hyper frisé, et g deja tenté de lui faire les plak directement mais ensuite sa gonfle lol tandis que quan jlui fai d'abord le brush au séche cheveux puis les plak sa gonfle pas lol BISOU

mouais je vois ce que tu veux dire ;)
Bonne soirée

ah bon t'arrive a negocier avec tes cheveux pour qu'ils ne poussent pas :eek:

PS pour repondre j'ai entre 8 et 15 cm de cheveux c pas long du tout ben la patcha j'arrive a la faire qd meme :D

salam atoutes

c quoi la patcha :rolleyes: c espagnole apparemment comme terme :D moi je te conseille les plaques en céramiques y a pas plus efficaces et ça n'abime pas les cheveux si t'arrive à bien en prendre soin,,,en applikant des masques avant chaque lavage,,,,perso je prend 15min pour les faire et meme par temps de pluie ils restent nickels :D

Mon boulot c’est le pied !

Si au travail nous sommes tenus d’encoffrer nos pieds dans des chaussures, d’autres n’hésitent pas les sortir de leur geôle. Mais eux ont une bonne raison : ils gagnent leur vie grâce à leurs pieds ! Léo, sportif amateur est testeur de chaussures et repart régulièrement avec des paires, offertes par la maison. Découvrez Paul, pianiste « fantaisiste » qui nous offre au pied levé ses plus belles compositions. Elise est mannequin de pieds et posent pour de célèbres photographes. Découvrez Marc, un artiste peintre qui brosse sa toile, cheville agile et légère.

Retour