Liste des drapeaux qui choquent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Je viens de voir un reportage sur TF1 concernant la joie des espagnoles sur les champs Élysée etc... le commentateur se réjouissait de nombre de drapeau espagnole sur les champs... et cela m'a rappelé l'effet inverse que provoque le drapeau algérien quand il est déployé sur les champs ... tout simplement il choque les concitoyens !!!!

qu'en pensez vous ?

quand c'est l'Algérie ça choque quand c'est le Portugal ou l'Espagne c'est normale ? pkoi ?

Je viens de voir un reportage sur TF1 concernant la joie des espagnoles sur les champs Élysée etc... le commentateur se réjouissait de nombre de drapeau espagnole sur les champs... et cela m'a rappelé l'effet inverse que provoque le drapeau algérien quand il est déployé sur les champs ... tout simplement il choque les concitoyens !!!!

qu'en pensez vous ?

quand c'est l'Algérie ça choque quand c'est le Portugal ou l'Espagne c'est normale ? pkoi ?

C'est faux !
Si l'Algerie aurait remporté la coupe du monde,elle aurait eu droit au même traitement que les espagnols.

Donc moi cela ne me choque pas.

qu'en pensez vous ?

Pourquoi poses-tu une question dont tu connais la réponse? ;)

Quelqu'un de mauvaise foi pourrait te dire qu'un champion du monde peut tout se permettre, pas un looser... :D
Je blague.

Effectivement c'est du rascisme, deux poid deux mesure...

et ils ont beau jeu après de se justifier en disant que les espagnoles ne provoquent pas d'émeute ou d'autres actes studipes de ce genre.

On donne aussi le baton pour qu'on nous frappe.

qu'en pensez vous ?

Y a-t-il eu du grabuge?????????
Si vous évoquez les drapeaux en occultant les débordements de certains manifestants personne ne comprendra plus rien.

Effectivement c'est du rascisme, deux poid deux mesure...

et ils ont beau jeu après de se justifier en disant que les espagnoles ne provoquent pas d'émeute ou d'autres actes studipes de ce genre.

On donne aussi le baton pour qu'on nous frappe.

C'est du racisme de parler des débordements? La presse française, écrite ou télé, devrait corriger ou censurer l'information??????????????
C'est quoi cette histoire????

ce sont justement ces débordements, qu'ils aient lieu avec ou sans drapeaux, sur les Champs ou aux abords du P.S.G.....qu'ils soient commis par des X ou des Y ou des Z.

Tous simplement car en France être un étranger c'est être un arabe ou un noir.

Prenez un groupe de par exemple 30 personnes. Dans le lot :
- 5 arabes
- 8 noirs
- 2 portugais
- 1 suisse
- 1 belge

On va nous dire en premier lieu : il y a 13 étrangers...d'autre à la rigueur vont mettre les portugais dedans... Et les autres ?

Brefs, je suis hors sujets mais les médias étaient quand même content de voir les algériens tenir tête au anglais par exemple...

Mais si l'Algérie avait remporté la Coupe du Monde, je ne pense pas que les Français auraient fait des histoires sur les drapeaux algériens sur les Champs... :langue:

Si vous évoquez les drapeaux en occultant les débordements de certains manifestants personne ne comprendra plus rien.

C'est du rascisme parce que MEME si il n'y a pas de grabuge, les "manifestations" ostensiblement maghrebine dérange.

Les débordements des petits c... avant, pendant et après les matchs des équipes maghrebines permettent de donner une bonne justification à l'hostilité envers les TAM.

C'est pas un scoop, on ne nous aime pas (sauf si t'es jolie et pas voilée) et les idiots de "notre communauté" allimentent cette hostilité latente.

Pas si sur...regarde le cinéma que certains nous on fait pour le films sur les Harkis avec Jamel Debbouze.

Debouze a fais un film sur les suplétifs maghrebins de l'armée française pendant la 2em guerre mondial, les harkis sont les soldats d'origine maghrebine qui ont combattu CONTRE leurs compatriotes pendants les guerres d'indépendance.

En Algérie, après l'indépendance ils les ont massacrés et les survivants ont du s'enfuir en France. Au Maroc, on leur a donné honneur, place haut placé et le pardon (le plus belle exemple= le maréchal Ameziane).

Debouze a fais un film sur les suplétifs maghrebins de l'armée française pendant la 2em guerre mondial, les harkis sont les soldats d'origine maghrebine qui ont combattu CONTRE leurs compatriotes pendants les guerres d'indépendance.

En Algérie, après l'indépendance ils les ont massacrés et les survivants ont du s'enfuir en France. Au Maroc, on leur a donné honneur, place haut placé et le pardon (le plus belle exemple= le maréchal Ameziane).

Debbouze joue dans un film ou il mettent en scéne des Harkis avec deux autres acteurs arabe c'est de ce film la que je parlais, sinon le fait que les Arabes et libéré l'Alsace durant la deuxième guerre mondial sa reste un os en travers de la gorge pour beaucoup encore...

Debbouze joue dans un film ou il mettent en scéne des Harkis avec deux autres acteurs arabe c'est de ce film la que je parlais, sinon le fait que les Arabes et libéré l'Alsace durant la deuxième guerre mondial sa reste un os en travers de la gorge pour beaucoup encore...

Tu parles du film Indigène, je sais et cela ne change rien à ce que j'ai dis, il n'pas fait de film sur les harkis, tu confond harki et suppletifs de l'armée française.

Les premiers ont tué des compatriotes, les seconds ont combattu dans une armée étrangère pour du fric, dans le premier cas c'est de la trahison dans le 2em c'est une transaction commercial.

Debouzze n'est pas fou, il n'aurait pas fait un film sur les harkis.

qu'en pensez vous ?

Excuses moi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des espagnols qui saccagent des magasins et brûlent des voitures qu'ils gagnent ou perdent.

Tu parles du film Indigène, je sais et cela ne change rien à ce que j'ai dis, il n'pas fait de film sur les harkis, tu confond harki et suppletifs de l'armée française.

Non je ne parle pas du films indigène justement.Mais du film présenté a Canne qui a fait déplacé le FN et les Harkis...avant même que ce dernier le voie ils critiquer le film, je me souvient plus de sont nom mais il ne s'agit pas de Indigéne.

Les premiers ont tué des compatriotes, les seconds ont combattu dans une armée étrangère pour du fric, dans le premier cas c'est de la trahison dans le 2em c'est une transaction commercial.

Debouzze n'est pas fou, il n'aurait pas fait un film sur les harkis.

Il ne la pas fait il y a participé pour dénoncé les Harkis ! Nuance ! même si la France a apporter beaucoup a l'Algérie, vue comment elle devient actuellement la France je pense que l'Algérie a bien fait de malheureusement s'en séparé sur le plan politique.

Mais si l'Algérie avait remporté la Coupe du Monde, je ne pense pas que les Français auraient fait des histoires sur les drapeaux algériens sur les Champs... :langue:

Quand la France a remporté SA Coupe du Monde, les manifestants/fêtards étaient de toutes les origines, de toutes les couleurs.....et je crois me souvenir que le nom de Zidane illuminait l'Arc de Triomphe.
Je me trompe?

Oui il y'a eu du grabuge même chez moi où c'est sensé être calme .. bon moi je n'ai pas fait de commentaires je trouve que les coups de klaxon après une victoire c'est assez bon enfant, tant qu'il n'y a pas de violences ;) Mais tu peux pas nier qu'il y'a eu une part de provocation des medias français, de la police, des ministres vis a vis des algeriens ; biensûr je ne justifie pas le comportement des casseurs dont d'ailleurs j'ignore leurs origines. La majorité des algerophile étaient sortis dans la rue avec un bon esprit, mais comme par hasard il y'a le scenario parfait pour les medias histoire de gâcher la fête et de gagner des points en plus au sein de l'electorat du FN : je l'ai senti la manipulation , on veut absolument nous pointer du doigt! La decolonisation française n'a pas été digerée, cette indigestion se manifeste pathologiquement chez ces individus .

normaaaaal dans un passe assez lointain les departements du 91 92 93 94 etaient en algerie pas en espagne ni au portugal ceci peut expliquer cela et en plus la petite vermine fabriquee dans les cites depuis cette epoque n'a fait pousser le bouchon plus loin

qu'en pensez vous ?

La joie des Espagnols ou Portugais s'accompagne-t-elle d'incidents du genre: voitures incendiées, vitrines brisées, violences avec les forces de l'ordre ou les passants?

qu'en pensez vous ?

Parce-que l'Europe est partisan d'une culture de race blanche.

Si on faisais l'effet inverse , c'est-à-dire qu'il y a des drapeaux des chrétiens en Afrique du Nord, tu verras que ça choquera les Arabes.

Pourquoi ?Parce-que les Arabes aussi ont une culture de race propre.

La joie des Espagnols ou Portugais s'accompagne-t-elle d'incidents du genre: voitures incendiées, vitrines brisées, violences avec les forces de l'ordre ou les passants?

Parce qu'il y'a peu de racailles qui soutiennent l'Espagne. Malheureusement les Algeriens paient toujours les pots cassés de ces racailles d'origine africaines (maghreb + subsaharien).

Ils paient surtout pour leur inertie a condamner leurs semblables auteurs et fauteurs de troubles.

Ils ne sont pas exclusivement d'origine algerienne je te signale .. d'ailleurs ceux qui sont d'origine algerienne sont sensés être plus integrés que les autres , d'après ce qu'on peut lire sur ce forum je ne vois pas pourquoi ils devraient saccager les symboles de l'Etat ! Ces gens ne representent qu'eux-mêmes.

Ils paient surtout pour leur inertie a condamner leurs semblables auteurs et fauteurs de troubles.

Et les génies du F.N qui radotent et répètent à l'envi leur slogans sur la sécurité.... en pointant les immigrés. Ça ne vous gène pas?

Heureusement que la plupart des français ont de la jugeote. Quinze % d'idiots dans un pays c'est marginal. ;)

Retour