les oignons sont ultra gazeux et contiennent trop de chlore ( gaz puant )
tu peux voir sur le site
http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=57&c=3
Moi je lis autre chose dans ton site:
Bien quil soit souvent consommé en quantités modérées - notamment lorsquil est utilisé comme condiment - loignon possède de réelles qualités nutritionnelles : il peut fournir des quantités appréciables de vitamine C, et de «facteur vitaminique P», de nombreux minéraux et oligo-éléments (notamment du sélénium, aux propriétés immunitaires et anti-oxydantes reconnues). Et tout ceci en même temps quun apport calorique modéré (ce quon apprécie en général aujourdhui !).
Mais loignon présente, de plus, des actions physiologiques originales, qui ont fait lobjet de nombreuses études récentes :
Action diurétique
Due semble-t-il à la présence des fructosanes, ces glucides particuliers, abondants dans le bulbe ; et probablement au rapport élevé potassium/sodium.
Effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire
Loignon frais inhibe lagrégation plaquettaire (en agissant sur différents systèmes enzymatiques), ce qui évite la formation éventuelle de caillots, et protège des risques dobstruction des vaisseaux et de thrombose. Une équipe bordelaise a démontré que ces effets sont nettement observables avec une consommation quotidienne de 200 g doignons crus.
Chez lanimal, on a mis aussi en évidence une action protectrice vis-à-vis dune surcharge alimentaire en cholestérol.
Action hypoglycémiante
Loignon soppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang. Les principes actifs : certains constituants soufrés (disulfure dallyle et de propyle) et une amine spécifique (la diphénylamine). Cette action a été retrouvée chez lanimal et chez lhomme.
Action bactériostatique
A létat frais, loignon soppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien, notamment vis à vis des bactéries gram+.