Liste prénom consulat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dkyine
  • Date de début Date de début
oui mais c la liste de toulouse.

dans d,autres consulats, ils ont une liste plus large ou parfois plus petite
c du gd n'importe koi.

Y'a meme pas de N ! Mon prénom commence par un N

Perso, je trouve cette liste un peu bizarre ! Certains prénoms les plus courants ne sont meme pas dedans :s

Elle sert à quoi cette liste en fait???

Si le bébé est né et déclaré en France et que son prénom n'est pas reconnu par le consulat qu'est-ce qui se passe?

ça crée des problemes, voila ce qu'il se passe.

alors après tu peux toujours insister en donnant discretement un petit billet, et t'es tranquille.

Faut rien donner c'est simple, cette liste sautera si tout le monde s'y mets,

On a le droit de choisir un prénom à son enfant en respectant les règles d'usage

Faut rien donner c'est simple, cette liste sautera si tout le monde s'y mets,

On a le droit de choisir un prénom à son enfant en respectant les règles d'usage

c'est vrai que si de plus en plus de monde manifeste leur mécontentement par rapport à cette liste restrictive, ça pourrait peut-être changer.

oui biensur qu'on peut donner un prénom en respectant les règles d'usage, mais si le prénom fait pas assez marocain, alors pour eux ça rentre pas dans la norme.

c'est vrai que si de plus en plus de monde manifeste leur mécontentement par rapport à cette liste restrictive, ça pourrait peut-être changer.

oui biensur qu'on peut donner un prénom en respectant les règles d'usage, mais si le prénom fait pas assez marocain, alors pour eux ça rentre pas dans la norme.

A mon avis il y a les listes officielles et la liste que les employés du consulat ont en tête et à mon avis ils sont plus coulants c'est pas possible de refuser un prénom amazigh très répandu juste parce qu'il n'est pas sur le papier!

A mon avis il y a les listes officielles et la liste que les employés du consulat ont en tête et à mon avis ils sont plus coulants c'est pas possible de refuser un prénom amazigh très répandu juste parce qu'il n'est pas sur le papier!

je connais une femme qui a voulu donné un prénom à sa fille qui ressemblait à un nom sur la liste, la seule différence, c'est qu'il y avait une lettre en plus. Et ils ont été hyper pénible juste pour ça, et elle a du vraiment insisté sans relache pour qu'ils acceptent, c'est grave quand meme.

Un voisin a prénomé son fils Ala'e, le Mr de l'état civil au bled lui dit que le prénom n'est pas arae et qu'il n'est pas sur la list,

Le Mr loin de se faire impressioner lui sort le Coran et lui lis Sourate Arrahman où chaque verset se termine par la Question Fa Bi'Ayyi ALA'I Rabbilouma Toukaddibane

Il pouvait pas nier le Coran

Un petit cas d'école :

Admettons un enfant d'un couple bi-national (les époux auraient à la fois la nationalité française et marocaine) à qui les parents donnent un prénom "interdit" lors de sa déclaration de naissance à l'état civil français.

Si par la suite, ses parents vont au consultat pour les formalités administratives afin que l'enfant ait également ses papiers marocains, peuvent-ils refuser ce prénom alors qu'il est déjà reconnu comme tel par l'état civil français ?

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Retour