Listes métiers avec Salat + Joumou'a sans gêne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blakosmsn
  • Date de début Date de début
Assalamou aleykoum

En france on est de plus en plus confronté au dilemne : Travail + Pratique islamique.
Je souhaiterais à travers ce poste, donner des idées à travers nos vécus à ceux qui souhaitent travailler de manière halal.
N'hésitez pas à donner des postes de tous niveaux.
D'ailleurs si vous meme actuellement vous faites un métier qui vous permet de faire vos salats et joumou'as, merci de nous donner l'intitulé svp.
Essayons d'être le plus clair possible et évitons les débats religieux sur la question.

Baraqu'Allahou fikoum !

Je commence, j'ai recensé quelques métiers permettant de faires les salats et joumou'as :
- installateur réseaux chez le particulier ( immeuble )
- chauffeur / livreur
- plombier dans une entreprise tenu par des frères
- cuisiner dans les restaurants rapides halal

et vous qu'avez-vous comme idée ou proposition ?
 
Oui mais malheureusement tout le monde ne peut pas se mettre à son compte...
Ce post est d'ailleurs là pour offrir des voies à ceux qui ne peuvent pas.

Merci pour ton intervention quand même, qu'Allah te le rende en bien :)
 
Salamou 3alikoum,

La plupart des gens peuvent demander à leur patron de décaler leur pause pour les faire coincider avec les salats.

Pour accomplir la prière, il est également possible de négocier l'utilisation d'un local ou bureau pour 5 à 10 minutes.
 
Assalamou aleykoum

En france on est de plus en plus confronté au dilemne : Travail + Pratique islamique.
Je souhaiterais à travers ce poste, donner des idées à travers nos vécus à ceux qui souhaitent travailler de manière halal.
N'hésitez pas à donner des postes de tous niveaux.
D'ailleurs si vous meme actuellement vous faites un métier qui vous permet de faire vos salats et joumou'as, merci de nous donner l'intitulé svp.
Essayons d'être le plus clair possible et évitons les débats religieux sur la question.

Baraqu'Allahou fikoum !

Je commence, j'ai recensé quelques métiers permettant de faires les salats et joumou'as :
- installateur réseaux chez le particulier ( immeuble )
- chauffeur / livreur
- plombier dans une entreprise tenu par des frères
- cuisiner dans les restaurants rapides halal

et vous qu'avez-vous comme idée ou proposition ?

salam

je pense que dans tous les métiers c'est possible , ça dépend de sur qui tu tombes . en tout cas , il faut toujours demander , ça coute rien . si la réponse est positive , tu seras bien dans ton élément , si la réponse est négative au moins , tu auras beaucoup moins de remords car tu seras vraiment sous la contrainte . et en plus cela permet de chercher et se renseigner ailleurs si c'est possible .
 
Salamou 3alikoum,

La plupart des gens peuvent demander à leur patron de décaler leur pause pour les faire coincider avec les salats.

Pour accomplir la prière, il est également possible de négocier l'utilisation d'un local ou bureau pour 5 à 10 minutes.

peut tu nous donner les entreprises qui ont des locaux pour prier ?
perso j'en connais pas...sauf dans un renault je ne sais ou
 
Le travail d'abord, al 3amalou 3ibada.

Travailler et le faire bien c'est une forme de prière.

C'est clair que c'est une adoration, mais envers ton patron, le faire bien pour qu'il soit content de toi !
Ici nous parlons du travail pour Allah, les prosternations et inclinaisons que l'on essaie aussi de faire bien.
La discussion ici n'est pas de parler religieux, allors donnons nos conseils et laissons la chari'a parler du reste.
 
Retour
Haut