L’italie expulse un imam marocain prônant la mort des juifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaraka
  • Date de début Date de début
Le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano a ordonné mardi 5 août l’expulsion immédiate d’un imam marocain qui avait invoqué fin juillet Allah pour qu’il « tue tous les juifs, jusqu’au dernier ».
M. Alfano « a ordonné l’expulsion du citoyen marocain Raoudi Abdelbar pour graves troubles à l’ordre public et danger pour la sécurité nationale et pour discrimination pour des motifs religieux« , a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a mis sur son site internet le 29 juillet une vidéo d’un sermon de Raoudi Abdelbar, imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise, ce dernier avait alors demandé à Allah d’exterminer tous les juifs.

« Oh Allah, attire sur eux ce qui nous rendrait heureux. Oh Allah, compte-les un par un et tue les jusqu’au dernier. Ne ménage par un seul d’entre eux», a dit l’imam, selon une traduction en anglais du sermon réalisée par MEMRI. »Il est inacceptable de prononcer des sermons d’une claire teneur antisémite, contenant des incitations explicites à la violence et à la haine religieuse« , a poursuivi le ministère de l’Intérieur dans son communiqué, au moment même où Israël a suspendu pour 72 heures son intervention militaire à Gaza qui a débuté il y a quatre semaines.

« Que ma décision serve d’avertissement à tous ceux qui pensent qu’il est possible de prêcher la haine en Italie« , a mis en garde M. Alfano dans le communiqué, soulignant avoir pris cette décision après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise. Dans la foulée de l’expulsion de l’imam, un député du parti régionaliste et anti-immigrés de la Ligue du Nord a demandé la fermeture pure et simple de la mosquée de San Donà di Piave et « un moratoire sur l’ouverture de nouvelles mosquées dans le pays« .


http://telquel.ma/2014/08/05/italie-expulse-un-imam-marocain-pronant-la-mort-des-juifs_1412416
 
Ce genre d'IMAM existent même chez nous au Maroc,ils souhaitent la mort de juifs dans leur "khutba" de vendredi.
C'est fréquent surtout au mois du Ramadan,j'ai participe un vendredi au quartier Bougogne très fréquente par nos concitoyens juifs ou l'Iman insultait les juifs et évoque des sourates qui parlaient des juifs,je n'ai pas aime cela et a cause de ça,je ne fréquente plus les mosques.
 
Il s'est fait flashe, sur es sites pro israel vous avez des appels a l'extermination des musulmans bien sur c'est pas grave et puis ils ne font pas que le dire, ils appliquent la chose.
 
Il s'est fait flashe, sur es sites pro israel vous avez des appels a l'extermination des musulmans bien sur c'est pas grave et puis ils ne font pas que le dire, ils appliquent la chose.
c'est la la différence, Saddam prétextes a Israel et,Assad et Khadafi ouvraient a chaque leurs gueules et jurent qu'ils raseront l’état juifs , ce qui donnent les prétextes aux occidentaux a se sympathiser et a soutenir l’état juif.Ils faisaient trop de bruit sans reagir
 
c'est la la différence, Saddam prétextes a Israel et,Assad et Khadafi ouvraient a chaque leurs gueules et jurent qu'ils raseront l’état juifs , ce qui donnent les prétextes aux occidentaux a se sympathiser et a soutenir l’état juif.Ils faisaient trop de bruit sans reagir

meme pas besoin, suffisait juste de traduire maladroitement ce qui se disait, un peu comme ahmadinjad qu'on accusait de vouloir raser israel alors qu'on vient d'apprendre que le traduction etait inexacte.
 
Il faut l'envoyer en Palestine si il veut tuer du juif . Il n'est pas le bienvenu au Maroc (avis perso) même s'il a tout a fait le droit de revenir . Seul une stratégie pacifique pourra mener à un résultat , on voit bien que tous les pays arabes qui disaient avant qu'ils allaient chasser les israéliens se défilent aujourd'hui .
 
L' imam Abd Al-Barr Al Rawdhi, exerçant dans une mosquée de la ville de San Dona di Piave en Italie du Nord, fait objet d’un ordre d’expulsion du territoire, produit à son encontre par les autorités italiennes.




Selon l’édition italienne du site anglophone The Local, c’est le ministre italien de l’intérieur, Angelino Alfano, qui a diligenté cette procédure d’expulsion contre l’imam ‘marocain’, après la publication d'une vidéo par un centre crée à Washington par un ex-agent des services secrets israélien, Yigal Carmon, du nom de ‘Middle East Media Research Institute’ (Memri), qui se charge selon sa présentation, de détecter dans les médias, toute critique négative à Israël.
Dans cette vidéo, l’imam Abd Al-Barr Al Rawdhi, apparaît en train de fustiger dans son prêche du vendredi, l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Il conclut son prêche par une prière de ‘mort aux israéliens’.

Selon le ministre italien, Angelino Alfano, l’imam marocain constituerait "une grave menace à la sécurité nationale italienne et serait source de perturbation de l'ordre public", d’où l’ordre donné de l’expulser du pays.

Alfano a ajouté selon The Local, que ce discours commis par cet imam, était "inacceptable" et que c'était "un acte antisémite clair, contenant des incitations explicites à la violence et à la haine religieuse’’.

Lemag.ma
 
Retour
Haut