L’Italie offre 28.000 euros aux personnes qui viendraient s’installer dans le sud !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

calabre




Manger un plat de pâtes typiques les pieds dans l’eau dans la pointe de la botte de l’Italie… Vous en rêvez ? Et bien les autorités italiennes vous invitent.
La région de Calabre offre 28.000 euros à toute personne qui viendrait s’installer dans un des 9 villages suivants :

Civita, Bova, Aieta, Albidona, Caccuri, Sant’Agata del Bianco, Santa Severina, San Donato di Ninea et Samo e Precacore.

Déménager dans les 90 jours

L’objectif ? Repeupler et redynamiser ces villages qui tombent à l’abandon.
Les autorités locales espèrent par cette action attirer de nouveaux habitants. Notez tout de même qu’il faut remplir certains critères :

  • Il faut être âgé de moins de 40 ans
  • Travailler sur place ou monter son entreprise dans la région
  • Être prêt à déménager dans les 90 jours
Des critères contraignants, certes, mais à la clé… Une vie au soleil !


 
j'ai vu plusieurs annonces de ce type en france et j'ai vu celle là aussi ce matin , ca peut être des bons plans pour des jeunes qui ont un métier virtuel et qui bosse de chez eux et qui aime le calme et la nature , ca existe et ils sont peu voir trés peu

lancé une offre comme celle ci en limitant un âge bof bof ils ont déjà essayé en france certains ont répondu et quand ils ont dépassé le délais se sont barrés lol ca ne fait que ruiné encore plus le coin
 
Moi je veux bien aller vivre à Naples ? C'est où qu'on signe ?
C'est des villages et faut avoir la résidence italienne je suppose..

Va dans la Creuse il propose le même projet .:D

 
C'est des villages et faut avoir la résidence italienne je suppose..

Va dans la Creuse il propose le même projet .:D

Ah bah non 10k et 30k c'est pas.la.meme.
La'creuse je ne dis pas non mais psychologiquement il me faudrait idéalement 10x plus , c.est.pas.la.baie de naples.et.amalfi
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
salam

calabre




Manger un plat de pâtes typiques les pieds dans l’eau dans la pointe de la botte de l’Italie… Vous en rêvez ? Et bien les autorités italiennes vous invitent.
La région de Calabre offre 28.000 euros à toute personne qui viendrait s’installer dans un des 9 villages suivants :

Civita, Bova, Aieta, Albidona, Caccuri, Sant’Agata del Bianco, Santa Severina, San Donato di Ninea et Samo e Precacore.

Déménager dans les 90 jours

L’objectif ? Repeupler et redynamiser ces villages qui tombent à l’abandon.
Les autorités locales espèrent par cette action attirer de nouveaux habitants. Notez tout de même qu’il faut remplir certains critères :

  • Il faut être âgé de moins de 40 ans
  • Travailler sur place ou monter son entreprise dans la région
  • Être prêt à déménager dans les 90 jours
Des critères contraignants, certes, mais à la clé… Une vie au soleil !




28 000 euro par mois :sournois:
 
Haut