L'IUT de Bobigny ?

Salam,

J'ai été convoquée a l'iut de Bobigny et j'aimerai savoir 3choses :

Déjà s'il m'ont convoqués cela est il une mauvaise chose ou une bonne chose ? Mon dossier est en suspens et ils ne savent pas quoi faire ?

et ma deuxieme question est comment faut il se comporter lors d'un entretien pour intégrer une ecole ?

et enfin si votre connaissez cette iut esque vous pourriez me dire svp quelle est l'ambiance qui y regne etc ..

Merci pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'être éclairer car là je suis perdue !l
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ta convocation est-elle nominative

ou est ce un rendez vous global

"se présenter de telle date à telle date" au service ........................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as choisi quelle formation ?

une info : vie étudiante :
Sorti du cycle secondaire, l'étudiant se sent souvent perdu dans les grandes institutions de l'enseignement supérieur.

La dynamique étudiante est l'une des caractéristiques principales de l'IUT de Bobigny.

Dans notre IUT, le nouvel étudiant dispose de tous les avantages pour s'intégrer rapidement et trouver les réponses à toutes ses questions, notamment grâce à :


De nombreuses infrastructures et des équipements modernes conçus pour répondre aux besoins de tous les étudiants.

Une vie culturelle active, une bibliothèque universitaire et des ateliers artistiques ouverts à tout le monde.


Un service social sérieux pour accompagner les étudiants durant leurs années d'étude.


Un service commun universitaire d'information et d'orientation - insertion professionnelle (SCUIO-IP) pour guider l'étudiant dans son parcours universitaire et professionnel.


De nombreuses activités sportives ouvertes à tous, accueillies par des infrastructures adaptées.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à naviguer dans cette rubrique.

Vous y trouverez toutes les informations relatives à la vie étudiante de l'IUT, mais aussi des infos pratiques concernant le logement, les bourses, la restauration, etc...


http://www.iut-bobigny.univ-paris13.fr/?rubrique=4

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as déjà reçu ta pré-inscription après campus france

tu es convoquée pour effectuer ton inscription définitive
avec dossier papier, (encore...)
après validation complète, tu auras

ta carte étudiant
ton certificat de scolarité
ton affiliation à LMDE ou SEMNO se fera juste après

ne panique pas
tout va bien

et si tu as passé ton entretien pour le visa
tu sauras te faire valoir
pour l'éventuel petit laïus qu'il y aura à faire, de vive voix

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comment se comporter

le + naturellement du monde, avec un zest de respect et une tenue correcte

mam
 
Haut